Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 693 997 vues
  • 132 followers
1 Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le premier post
8481
Ma sparring partner ne joue pas ce jeu là, encore que quand c'est un employé d'une autre boite (ou de sa boite d'ailleurs) qui est dans la merde parce que si elle ne fait pas un peu d'heures sup', le type est coincé à l'autre bout du monde, elle s'exécute.
Mais dans son service, il y a des collègues dont les dents rayent le parquet que c'en est douloureux sans doute pour les chefaillons qu'elles sucent, il y en a d'autres qui sont assez nouvellement employées et qui ont peur de perdre leur job...
Et les p'tits chefs et au dessus jouent bien sûr sur ces peurs et ces ambitions.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8482
Je me permets de traduire un proverbe suédois : "si tu es indispensable au travail, c'est la faute de ton chef".

En gros, ne pas culpabiliser parce qu'un supérieur fait mal son job.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8483

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8484
Dana : mouais, je comprends ton avis et je suis d'accord sur ton analyse qui est aussi la mienne, pour autant c'est vraiment une façon de penser totalement merdique.
En gros on justifie que les choses se passent comme ça...par le fait qu'elles se passent comme ça ! :8O:

Pour moi c'est l'aboutissement ultime du conformisme : on justifie le statu quo par le statu quo.

Citation :
Je me permets de traduire un proverbe suédois : "si tu es indispensable au travail, c'est la faute de ton chef".

En gros, ne pas culpabiliser parce qu'un supérieur fait mal son job.


Y a pas mal d'études montrant que la France est un pays totalement schizophrénique quant aux relations qu'ont les salariés avec leur boulot.
Aucun autre pays au monde n'a une législation du travail aussi poussée, aucun autre pays n'a un système de tribunal aussi pointu uniquement dédié au monde du travail, on a des congés payés plus qu'ailleurs, des jours fériés comme s'il en pleuvait, les 35h...
On pourrait en déduire que les français(es) se méfient de leur boulot et y accordent qu'une importance relative : bah nan, absolument pas, au total inverse. Il se trouve que la France soit le pays au monde où le travail est jugé comme le plus important....

Bilan, on tire d'un côté pour expliquer que les salariés sont exploités, que les multinationales c'est des méchantes, qu'heureusement qu'on a les politiques et les syndicats pour nous protéger de ça, et on tire de l'autre côté en disant que le travail est la source de tout bonheur et quy'il faut y consacrer son temps, sa santé et finalement sa vie....

Dans les pays nordiques, la situation est différente, il semble bien que les gens en aient globalement pas grand chose à carrer de leur boulot de merde une fois qu'ils sont chez eux en famille.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 11:51:55 ]

8485
Je ne peux qu'être d'accord. C'est un constat et je peux m'élever contre ça et gueuler (je l'ai fait pendant 12 ans dans la boite où j'étais : résultat, aucune augmentation ni promotion pendant 12 ans et la boite n'a craché que lorsque je les ai menacés d'aller aux prudhommes !), n'empêche que d'une part on peut regretter que les syndicats soient aussi peu présents dans les boites et lorsqu'il y sont, qu'ils soient autant divisés, et d'autre part, de voir les français être à la fois des râleurs patentés et des moutons dès que le chef élève la voix.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8486
Pour avoir voulu déposer un préavis de greve lors d'une vie précédente, sur les 40 qui râlaient dont moi, on n'a été que deux à vouloir faire greve. Les 38 autres ont eu peur.
Que faire dans ce cas-là... Partir comme le patron me l'avait finement suggéré ? A mon age (vénérable comme chacun sait) pas facile de trouver, et j'ai bien essayé.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 15:37:23 ]

8487
Oh et quelles sont les raisons de cette peur... Cherchez un peu...

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 15:51:37 ]

8488
De rater la prochaine génération d'iphone bien sûr.
8489
Ben oui tous les grouillots d'en bas sont trop cons pour se satisfaire des miettes. Surtout quand on lui sert du fillon kardashian sur bfm.
8490
Bon fait chier au taf:

Mon chef est relou et con. Du coup pour rendre le truc plus supportable je jouais à son jeu et lui envoyait des p'tites piques dans la tronche comme il le fait si bien.
Résultat ça marchait pas. Il y a quelques temps il m'a fait un bon gros coup de p*te, j'ai fait une petite boulette et il a saisi cette occasion pour aggraver la situation et monter le cerveau de l'agence en mode "Je fais justice moi même c'est moi le shériff et je vais tous faire pour le prendre haut et court", sauf que tout le monde ne voulait pas se casser le cul et se battait les couilles de ma connerie. Donc il s'est arrêté à un avertissement pour pas se griller et essayer de cacher le fait que c'est un p'tit merdeux à l'agence.

Du coup maintenant j'essaye de faire comme si il existait pas et évite toutes interactions sociales avec lui, genre je voit ta gueule arriver au bureau donc je prend ma veste et j'me barre sur site. Tu me parle ou même me pose une question, je ne me retourne pas ni même te réponds (si c'est pas en rapport avec le travail hein).

Sauf qu'il a pas compris et continue à me parler de truc dont j'me fout complètement pendant 30min tout en restant collé à ma chaise.

Je crois qu'il veut juste envahir mon espace vital pour me faire chier (c'est pas pour faire mon technicien de merde qui chie à la gueule de la hiérarchie mais ça fait des mois qu'il délègue tout donc sur 8h de taf, il a de quoi bosser 2/3h donc le reste du temps il casse les couilles à tout le monde pour faire passer le temps).

Je pense que je vais finir par lui dire que j'en ai rien à foutre de ce qu'il me raconte et que s'il veut causer travail qu'il m'envoi un mail.

J'aime pas être comme ça mais putain le type était le premier ou vouloir me jeter dans une fosse et il vient ensuite te raconter des trucs comme si on était pote alors que tu lui fait bien comprendre que t'en a rien à péter, nan mais va chier connard.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 16:29:53 ]