Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 591 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
8471
C'est pas compliqué de se faire entendre. Tu prends 8 gros tracteurs, tu les mets en travers aux portes Chapelle, Bercy, Italie, Maillot, en général t'as vite gain de cause. C'est pour ça que la RATP est vite entendue, elle a un pouvoir de nuisance sur à peu près 10 millions de personnes, applicable en 10 minutes.
8472
Oui mais encore faut-il les convaincre de faire valoir nos revendications.
8473
C'est un peu le lot de toutes les boites en ce moment. C'est un style de management à la mode on dirait.
On diminue les effectifs jusqu'à ce que ça craque. Et quand ça craque, on dit aux employés "reprenez vous et mettez vous au boulot parce qu'il n'y a personne pour vous remplacer".
Ma sparring partner vit ça depuis 5 ans avec un gros burn out il y a 2 ans. Depuis, elle déconsidérée par sa hiérarchie.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8474
Citation :
Il y a un avis de grève qui se prépare, tous les abattoirs vont être bloqués

Tiens ça me fait auto penser à ces situations dans les thrillers, quand le gentil a un pistolet sur la tempe, et tout à coup le méchant n'a plus de cartouches... Ou sur la chaise électrique, tout à coup panne de secteur... Ou dans Apocaplypto au moment du sacrifice brusquement une éclipse de soleil...

C'est une très bonne idée votre grève, là: Les condamnés à mort vont souffler 5 mn...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8475
Citation de dana12 :
C'est un peu le lot de toutes les boites en ce moment. C'est un style de management à la mode on dirait.
On diminue les effectifs jusqu'à ce que ça craque. Et quand ça craque, on dit aux employés "reprenez vous et mettez vous au boulot parce qu'il n'y a personne pour vous remplacer".
Ma sparring partner vit ça depuis 5 ans avec un gros burn out il y a 2 ans. Depuis, elle déconsidérée par sa hiérarchie.


On appelle ça filer la rage à son chien pour pouvoir l'abattre et refiler sa carcasse encore fumante à ses potes du privé.
8476
Citation :

On appelle ça filer la rage à son chien pour pouvoir l'abattre et refiler sa carcasse encore fumante à ces chacals du privé.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 08:45:34 ]

8477
Citation :
Oui mais encore faut-il les convaincre de faire valoir nos revendications.


Quand je vois à l'école, quand un prof fait de la merde (je parle pas de foutre un ds surprise ou donner des trucs chiant à faire, mais dans le cas d'un examen oral donner des consignes différentes aux étudiants et aux examinateurs par exemple) le niveau d'aplaventrisme, et de jemenfoutisme, immaginer ce que ca va être dans quelques années fait peur.
8478
x
Hors sujet :
Tiens j'ai eu une merde dans le genre, un oral de grec ancien qui est passé le jour de l'examen du récitage de cours tout bidon à de la version bien hargneuse. On a pas fait les malins ce jour là, heureusement le prof a noté avec compassion.
8479
Et encore au choix j'ai toujours préféré la version au thème.
8480
Citation :
on dit aux employés "reprenez vous et mettez vous au boulot parce qu'il n'y a personne pour vous remplacer"


je vais pas me faire des potes en disant ça, mais la question est : pourquoi les employés acceptent ?
Après, bien spur je mets de côté certaines professions de la fonction publique et/ou de missions publiques : le personnel de santé, de police, de justice (liste non exhaustive), s'il se limite à ses horaires définis, en aval il peut y avoir mort d'homme et/ou grande souffrance.

Par contre, la personne qui va fabriquer des boites pour mettre des sardines dedans, ou du papier Q, là je comprends pourquoi elle accepte tout, pour au final faire un burn out.
ha oui, elle est obligée, gnagnagna c'est la faute des autres, c'est vrai que c’est plus facile de se plaindre et péter un boulon que de dire va te faire enculer à son chef.