Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 717 188 vues
- 133 followers
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2011 à 14:06:30Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8471 Posté le 19/02/2017 à 07:28:37
C'est pas compliqué de se faire entendre. Tu prends 8 gros tracteurs, tu les mets en travers aux portes Chapelle, Bercy, Italie, Maillot, en général t'as vite gain de cause. C'est pour ça que la RATP est vite entendue, elle a un pouvoir de nuisance sur à peu près 10 millions de personnes, applicable en 10 minutes.
Anonyme
24289
8472 Posté le 19/02/2017 à 07:31:41
Oui mais encore faut-il les convaincre de faire valoir nos revendications.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8473 Posté le 19/02/2017 à 07:33:00
C'est un peu le lot de toutes les boites en ce moment. C'est un style de management à la mode on dirait.
On diminue les effectifs jusqu'à ce que ça craque. Et quand ça craque, on dit aux employés "reprenez vous et mettez vous au boulot parce qu'il n'y a personne pour vous remplacer".
Ma sparring partner vit ça depuis 5 ans avec un gros burn out il y a 2 ans. Depuis, elle déconsidérée par sa hiérarchie.
On diminue les effectifs jusqu'à ce que ça craque. Et quand ça craque, on dit aux employés "reprenez vous et mettez vous au boulot parce qu'il n'y a personne pour vous remplacer".
Ma sparring partner vit ça depuis 5 ans avec un gros burn out il y a 2 ans. Depuis, elle déconsidérée par sa hiérarchie.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8474 Posté le 19/02/2017 à 08:02:01
Citation :
Il y a un avis de grève qui se prépare, tous les abattoirs vont être bloqués
Tiens ça me fait auto penser à ces situations dans les thrillers, quand le gentil a un pistolet sur la tempe, et tout à coup le méchant n'a plus de cartouches... Ou sur la chaise électrique, tout à coup panne de secteur... Ou dans Apocaplypto au moment du sacrifice brusquement une éclipse de soleil...
C'est une très bonne idée votre grève, là: Les condamnés à mort vont souffler 5 mn...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
4631
8475 Posté le 19/02/2017 à 08:42:34
Citation de dana12 :
C'est un peu le lot de toutes les boites en ce moment. C'est un style de management à la mode on dirait.
On appelle ça filer la rage à son chien pour pouvoir l'abattre et refiler sa carcasse encore fumante à ses potes du privé.
Anonyme
24289
8476 Posté le 19/02/2017 à 08:44:30
Citation :
On appelle ça filer la rage à son chien pour pouvoir l'abattre et refiler sa carcasse encore fumante à ces chacals du privé.
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 08:45:34 ]
Anonyme
30851
8477 Posté le 19/02/2017 à 09:00:44
Citation :
Oui mais encore faut-il les convaincre de faire valoir nos revendications.
Quand je vois à l'école, quand un prof fait de la merde (je parle pas de foutre un ds surprise ou donner des trucs chiant à faire, mais dans le cas d'un examen oral donner des consignes différentes aux étudiants et aux examinateurs par exemple) le niveau d'aplaventrisme, et de jemenfoutisme, immaginer ce que ca va être dans quelques années fait peur.
Anonyme
12956
8478 Posté le 19/02/2017 à 09:04:45
x
Hors sujet :Tiens j'ai eu une merde dans le genre, un oral de grec ancien qui est passé le jour de l'examen du récitage de cours tout bidon à de la version bien hargneuse. On a pas fait les malins ce jour là, heureusement le prof a noté avec compassion.
Anonyme
24289
8479 Posté le 19/02/2017 à 09:08:00
Et encore au choix j'ai toujours préféré la version au thème.
Anonyme
65640
8480 Posté le 19/02/2017 à 11:19:59
Citation :
on dit aux employés "reprenez vous et mettez vous au boulot parce qu'il n'y a personne pour vous remplacer"
je vais pas me faire des potes en disant ça, mais la question est : pourquoi les employés acceptent ?
Après, bien spur je mets de côté certaines professions de la fonction publique et/ou de missions publiques : le personnel de santé, de police, de justice (liste non exhaustive), s'il se limite à ses horaires définis, en aval il peut y avoir mort d'homme et/ou grande souffrance.
Par contre, la personne qui va fabriquer des boites pour mettre des sardines dedans, ou du papier Q, là je comprends pourquoi elle accepte tout, pour au final faire un burn out.
ha oui, elle est obligée, gnagnagna c'est la faute des autres, c'est vrai que c’est plus facile de se plaindre et péter un boulon que de dire va te faire enculer à son chef.
- < Liste des sujets
- Charte