Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 701 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
9061
9062
Ah mais grave fait ça. :bave:
9063
Vers Janvier, on m'a annoncé au boulot que la structure (une MPT de quHÂrtCHier dans une ville moyenne) comptait participer cette année au Festival des mômes au Grand Bornand.
On m'a dit "voilà le projet: on fait des choses autour de la vache (ouais le Grand Bornand, c'est la montagne, le bouseux, toussa, les vaches quoi...). Tu disposes de tel et tel espace; tu peux travailler dans telle ou telle dimension, tu fais un truc avec des gosses ici et pendant l'évènement on les monte pour participer. Ca se passe fin Aoùt. Le truc doit être fait aux vacances de printemps. Réfléchis et fais-nous un projet."
Voilà, je ponds un truc, je me dis "on va faire une prairie verticale sur tout un mur, avec des vaches qui broutent. Des vaches grandeur nature, en 3D, avec des matériaux naturels tressés sur du grillage. Les vaches fixées au mur avec leurs 4 pattes, voyez?"
"Ouais, super projet, fonce!"
Bon c'était la réponse de la directrice de la structure locale (MPT).
Aux vacances d'hiver, réunion avec une envoyée du Grand Bornand.
Je croyais avoir affaire à une personne du festival, mais comme vous le savez peut-être, la fonction publique a pris l'habitude de sous-traiter certaines de ses missions avec des officines privées, et là vous allez apprendre le nom d'un métier que vous ignoriez sans doute (c'était mon cas): Médiatrice en arts visuels.
Bon, c'est une dame qui croûte avec nos impôts en s'immisçant partout où il y a du culturel, de l'artistique à un certain niveau (pas trop haut parce que là elle se cognerait aux vrais professionnels, ça finirait par se voir). Elle vient, elle donne son avis, elle fait en quelque sorte de la "facilitation organisationnelle", voyez, le truc compliqué qui rend brusquement tout bien plus simple... Ou l'inverse peut-être, j'avoue m'y être perdu un peu en route.
Mais c'est le truc pratique pour l'organisateur, parce qu'il n'est jamais là comme interlocuteur...Il envoie cette dame... en gros elle finit par faire le doigt, entre le marteau et l'enclûme .
Je ne sais pas si elle dort bien la nuit, mébon...
Bon, on va l'appeler Félicie.
Alors la Félicie, après le tour de table, je lui explique le projet, en faisant bien ressortir que ce projet a été élaboré tel quel, avec l'aval et les félicitations du potentat local (qui est une potentine en fait... j'ai l'air de me moquer un peu, mais c'est vraiment quelqu'un de bien, que je respecte et aime beaucoup!), au vu de l'espace qu'on m'avait proposé au début... Oui je précise d'emblée, parce qu'immédiatement après avoir parlé de "vaches grandeur nature fixées sur ledit mur" j'ai senti comme une sorte de blanc...
Bon finalement ("combien de vaches grandeur nature? -Deux vaches. -Habon...") on m'a attribué deux murs en angle contigus bien plus petits que ce qu'on m'avait dit, mais après avoir bien fouillé tous les détails, je me suis dit que ça irait, que l'installation resterait interloqueuse et rigolote, j'en demandais pas plus: pouvoir faire miroiter aux gamins qui participeraient un truc chelou, marrant, gonflé, et le faire pour de vrai avec leurs doigts et sous leurs yeux!
Il a fallu que je me batte cammèmeu, parce que la Félicie, là, tout de suite, elle voyait les encombrantes vaches à l'extérieur, devant l'entrée du bâtiment, connement posées par terre sur leurs pattes, le genre de mobilier urbain désormais horriblement banal qu'on voit de partout à Noël en Ours Polaire, en Renne, avec guirlandes etc... ne serait resté plus rien de l'idée loufoque d'une prairie en vertical...
Bon.
15 jours après la réunion, mail de la Félicie, qui demande si tout de même, les vaches, ou au moins l'une des deux...
Je prends mes plus beaux gants de boxe pour répondre gentiment à ce mail que Jeff Koons et ses ballons vulgaires recèle bien davantage de finesse, de discernement et de distinction, que leur idée de réduire notre installation à une affaire de mobilier déco.
Bon.
Appuyé au passage par l'un des directeurs d'ici...

Au printemps on a fait les deux vaches.
Superbes!
Juste là Jeudi et Vendredi derniers, on a peint une toile taillée pile-poil aux dimensions des murs pour faire une prairie bien nunuche, avec des brins d'herbe bien rangés, et de jolies fleu-fleurs...
:8O:Et là je reçois un mail demandant si l'une des deux vaches peut être utilisée ailleurs, sous des projos, debout sur ses 4 pattes. Comme les projos chauffent, comment (me demande-t-on à MOI!) peut-on les ignifuger étant donné qu'elle sont tressées en tiges et racines archi-sèches depuis le printemps...1894913.gif

Putain, mais Félicie!!!!!

Voilà, j'ai fait une lettre incendiaire (en guise d'ignifugation). Ils sont passés prendre le fourbi Lundi. Expo à partir de Samedi au Grand Bornand.
Maintenant qu'ils les ont entre leurs sales pattes, je parie qu'ils vont en faire de la merde, en invoquant comme il se doit des Règles De Sécurité...:fache:

Si vous passez au festival ce WE ou la semaine prochaine, faites-moi plaisir: Foutez le feu!:|
Si je vois passer des nouvelles d'un incendie au Grand Bornand, je saurai que ça vient d'ici, ça me fera chaud au coeur.image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 17:05:14 ]

9064
:-D


Citation :
Médiatrice en arts visuels

:ptdr:
C'est pour résoudre les conflits du genre Marcel Duchamp, Luis Bunuel... :-D

La suite a confirmé mon angoisse. :oops2:
Mais tu as bien raconté l'histoire !
9065
A un moment où c'était la toute fin du service militaire et que ça m'aurait bien fait chier d'y passer, je m'étais inscrit dans une année de fac pour de rire, mais qui s'appellait médiation culturelle. J'avais été vite fait en cours en début d'année, j'avoue que j'ai toujours pas compris l'intérêt de cette formation universitaire tellement c'était ridiculement inutile.

Et le public, déjà dans la toute fin des 90's c'était du pur et total pain complet, hyper conservateur et con comme un meuble, du genre qui parle des arabes avec des coeurs dans les yeux, mais qui vote lepen dès qu'il en voit un venant de la cité.

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 17:43:48 ]

9066
Juste pour finir: Jusque là, pour moi, une médiatrice était un bidule en géométrie, qui aurait eu qqch à faire avec des angles, ou chépuquoi.
... Mais Félicie était plutôt rondelette...
Comprenais pas, moi...1895541.gif


image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 18:28:55 ]

9067
Pourtant elle a l'air assez obtuse.
9068
Citation :
Entre une pub pour une potion de guérison des ongles incarnés et une autre pour un pommade anti mycoses vaginales, je fais quand même encore un peu de musique proprement dite.
bref, là je suis sur une préproduction assez ambitieuse.

Une pub pour un produit soulageant les hemoroides ? :bravo:
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 18:48:54 ]

9069
Citation de Jäggimfs :
Citation :
Entre une pub pour une potion de guérison des ongles incarnés et une autre pour un pommade anti mycoses vaginales, je fais quand même encore un peu de musique proprement dite.
bref, là je suis sur une préproduction assez ambitieuse.

icon_facepalm.gif


Une pub pour un dentifrice :oops2:
9070
Citation de oryjen :
Juste pour finir: Jusque là, pour moi, une médiatrice était un bidule en géométrie, qui aurait eu qqch à faire avec des angles, ou chépuquoi.

Non.
C'est pour séparer deux points, pas deux angles. :oops2:

Certes c'est une droite infiniment mince.