Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 724 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
9041
Il a quel age ?
9042
24 ans, d'après ma daronne, pourquoi ?
9043
Bah on lui aurait probablement pardonné s'il en avait eu 14 :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9044
"Et la victoire de la musique 2024 pour le meilleur album, le meilleur interprète, meilleur auteur, plus grand génie est attribué à Machin Bidule !!!!

Clapclapclap.

- alors... Excusez moi je suis très ému... De cette récompense. Je tenais absolument à remercier ceux qui m'ont fait confiance et reconnu mes talents de poète. Notamment Jul et maître Gimm qui m'ont aussi conseiller le vocodeur.
- Mes débuts ont été très difficiles. J'ai essuyé beaucoup de refus.
- Je me souviens très bien d'un pseudo ingénieur du son qui m'avez envoyé me faire f.... Enfin vous voyez quoi. Le gars s'était même fendu d'une réponse assez ... Hum... Byzantine... Fin vous voyez. Il se prenez un peu pour le premier des écrivains, employant des formules ampoulées so 1999 ... yeah !!! ´Fin vous voyez ... Il m'a même parlé de Nicorette ... Enfin bref Merci ! Merci ! Meeerciiii !!!"
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9045
Citation de Rifki :
le vocodeur

l'autotune :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

9046
agaçotaf EN VACANCES:

un mauvais plan dioxine qui sort du chapeau :fache:

le retour va être chaud

Non je ne mettrai pas de pull

9047
Je bosse sur un fichier nommé Summary.html => Je chantonne "We are living in a yellow [summary]"...
Je mange une mozzarella burrata => Je sifflote l'air de "Carmina [burrata]"
J'ouvre un fichier comprenant "wide" dans son nom => Je murmure "Born to be [wide]"
... au secours.
9048
Ça me rappelle la demande de quelqu'un qui voulait que je promeuve le copain de sa fille ou que je lui fasse profiter de mes "réseaux" (lol).
"Tu comprends, je pense qu'il a du talent, mais il ne connaît personne."

Le gars m'envoie un CD.

Rien, absolument rien à garder. Tout fait hyper amateur jusqu'à la pochette, une photo étirée pour remplir le format avec des textes en wordart ou paint. Quant au contenu, je crois que même ma première démo (qui était bien merdique) était moins pire.

Il a fallu expliquer avec moulte circonvolution et énormément de diplomatie qu'il fallait que le gars progresse un peu et que je n'avais aucun "réseau" dans ce secteur musical.
9049

Ce serait pas un mec dénommé Alain?

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 15:17:25 ]

9050
Entre une pub pour une potion de guérison des ongles incarnés et une autre pour un pommade anti mycoses vaginales, je fais quand même encore un peu de musique proprement dite.
bref, là je suis sur une préproduction assez ambitieuse. C'est pas moi du tout qui gère le truc, en fait un collègue m'a demandé de mixer plusieurs titres de la pré-prod, il avait un peu trop la tête dans le guidon et avait besoin d'idées neuves.
Lui même est totalement satisfait de mon boulot (et s'il ne l'était pas il me l'aurait dit direct, la franchise faisant gagner bien du temps).
L'ââââââârtiste absolument pas du tout, mais alors carrément pas. le truc c'est qu'elle se rend pas compte qu'elle est sur la sellette, et pour être franc n'a pas vraiment son mot à dire : c'est pas elle qui compose la musique ni les textes, elle paye rien, de manière générale et on m'excusera de mon apparente misogynie, mais tout ce qu'elle fait et fera, c'est gueuler dans un micro en ondulant ses jambons.

Bon, dans l'absolu elle pourrait ne pas être satisfaite, et la discussion est ouverte quand même, on est pas des nazis non plus.
Le truc, c'est qu'elle m'a dit, et je cite, qu'elle voulait une voix aussi naturelle que sur les albums de Lady Gaga.

Je viens de passer 45mn au téléphone avec elle (l'ââârtiste, pas Lady Gaga :oops2:), à tenter de lui expliquer que la voix de Lady Gaga en live comme studio était aussi naturelle que l'utérus d'Arnold Schwartzenegger dans le film Jumeaux.

(Pour comprendre le truc, en fait dans mon mix, la voix ressort effectivement telle qu'elle a été enregistrée et c'es du 100% naturel, ce qui fait partie du cahier des charges exigé par mon collègue)

Grmbl de rotdunju maximal sur l'échelle Prunelle.