Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 739 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
9651
Citation de sqoqo :
QC ?

Québec Complexé ?
Qamel Comedy club ?
Qualité Conseil ?


Québec Chibre
9652
je me souviens.... euh, ah, non , j'ai oublié ce que ça voulait dire...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9653
Québec tout court non ?
le lundi, c'est premier degré chez moi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9654
Citation de TripleOverhead :
Les représentations sociales des recruteurs, des conseillers pôle emploi, des chômeurs ( pardon, des demandeurs d'emploi) des formateurs, des employables, des salariés, des employeurs.
Les humains qui se pensent comme ressource, et ceux qui les imaginent comme tels, ceux qui portent le titre.
Les incultes qui pensent que le travail à l'ère capitaliste est le seul mode de vie possible.
Les crétins incapables de penser le monde hors de leurs petits privilèges.
Les malheureux qui se complaisent dans la médiocrité, cultivée par les gens qui les exploitent.
Les crétins fiers de leur "emploi" -je n'ai pas parlé de métier- qui pensent que le système de valeur dans Lequel ils s'inscrivent est le seul légitime.
Ceux qui assènent avec une violence dont il n'ont même pas conscience: "bah! de toute façon il faut bien travailler".
L'absence de définition du mot travail.
La confrérie de la filsdeputerie et leurs adhérents qui organisent la haine du pauvre, du chômeur, de l'étranger, du profiteur, du rsaste... choisis ta victime pour pouvoir légitimer ton confort de vie en "démocratie".
Les manipulés, les exploités qui croient à ces mensonges et ne se sentent pas aliénés, n'ont même plus le vocabulaire pour le formuler.
La confiscation de l'imaginaire par la pensée néo-libérale au travers du language.
Le crétin qui va me faire la réflexion que langage, en français, s'écrit sans le U.
La méritocratie à la Française, la compétition dévoyée, l'individualisme exacerbé.
Les salaires indécents, les mauvaises conditions de travail des personnes qui se dévouent au péril de leur santé pour maintenir un semblant de cohésion sociale dans l'aide à la personne vieille, jeune, handicapée, malade, exclue, l'hôpital, les secours... où violence institutionnalisée et mensonges règnent en chef, .
La hiérarchie, l'inutile promu et érigé en fonctionnement pour justifier un salaire et -ce qu'ils appellent eux même- une position sociale, dans un jeu de dupes.
Les managers, ersatz indécents de la plus crasse des cultures , l'Himalaya de la vacuité atteint sans oxygène, couronné par un selfie au sommet avec la team sherpa payée 450$ l'année.
L'éducation nationale, première industrie dans l'exclusion et la laine de moutons.
Les millions de "citoyens" qui adhèrent aveuglément à ce système.

La colère des gens comme moi envers ces valeurs de merdes, qui ne trouve aucun echo et n'a aucune autre portée que l'inconfort de sa propre vie, au Capitalistan.

Travailleurs du XXIè siècle, notre temps de vie n'aura servi à rien, RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN, ouaiiiis y'a de l'écho dans le vide de nos cerveaux. :bravo:




Bon, en fait, on n'a pas été gentils dans nos réactions. Perso je présente mes excuses, c'est l'accumulation de contrariétés qui m'avait interpellé..

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9655
On sent qu'IL EN A GROS TripleOverhead :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 11:54:45 ]

9656
9657
Agacement, mais c'est plus d'ordre général (et partagé par mes collègues) que là, sur le moment :

le télétravail.
Alors que c'est en place depuis 10 à 15 ans dans plein de boîtes similaires à la nôtre, toujours rien.
Ils ont posé en préalable que les bureaux devaient être refaits pour ne plus avoir que des bureaux de passage dépersonnalisés, avec moins de places que de salariés.
C'est donc en place dans certaines parties de la boîte. Ils ont droit à 1 jour de télétravail, mais pas le mercredi, vous comprenez, ça serait trop pratique pour ceux qui ont des enfants icon_facepalm.gif
Et pour les autres, dont les bâtiments attendent toujours ces foutus travaux de refonte, que dalle.

Sauf qu'en pratique, ça arrive qu'on en fasse, mais c'est totalement officieux, juste quand on a un chef sympa, on s'arrange avec lui, et ya pas de soucis.
Là, il parait qu'avec les ordonnances de sa Joyeuseté Présidentielle, l'employé ne peut refuser un télétravail occasionnel que s'il a une bonne raison qui motive ce refus. Nos RH bossent sur les textes... et... rien. :|
Dans la pratique, ça a lieu régulièrement, mais j'ai toujours l'impression de quémander un truc qui va bientôt être autorisé de plein droit.

Tout ça pour dire qu'en 2017, bientôt 2018, une boite qui emploie des dizaines de milliers de personnes n'est même pas foutue de mettre ça en place pour des secteurs où le télétravail est totalement possible, où ça fonctionne, juste parce qu'on a encore des raisonnements de chefs "à la papa" (la cause profonde, c'est qu'on a un management qui veut garder le contrôle de ses z'employés)

Bref, je vais voir avec mon chef, et je sais qu'il n'y aura pas de blocage, mais je compte bien me faire une journée à la maison par semaine. Ça sera toujours 2h30 de transports en moins dans les jambes. Non mais. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9658
Citation :
Là, il parait qu'avec les ordonnances de sa Joyeuseté Présidentielle, l'employéemployeur ne peut refuser un télétravail occasionnel que s'il a une bonne raison qui motive ce refus. Nos RH bossent sur les textes... et... rien.


non ?
9659
ah oué, tiens, effectivement.
Merci au comité de relecture, j'avions fait un contresens :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9660
Citation de j-master :
Tout ça pour dire qu'en 2017, bientôt 2018, une boite qui emploie des dizaines de milliers de personnes n'est même pas foutue de mettre ça en place pour des secteurs où le télétravail est totalement possible, où ça fonctionne, juste parce qu'on a encore des raisonnements de chefs "à la papa" (la cause profonde, c'est qu'on a un management qui veut garder le contrôle de ses z'employés)


N'est-ce pas plutôt l'aveu d'une incapacité à objectiver et suivre l'activité réelle des employés, en dehors de leurs heures de présence physique sur un site ?

:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)