Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 777 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10151
Citation :
contribuer à des projets open source ça peut être comme les certifs dans le sens

Avec les boîtes genre SSII, même si ce n’est pas impossible, je pense que c’est pas gagné d’avance.
10152
Pourquoi, parce qu'ils se chient dessus de rage à la simple évocation des mots "open source" comme Steve Ballmer ?

edit : ptain bienvenue en France quand même, on te cale sous le nez une preuve tangible que quelqu'un sait un minimum coder mais non en SSII c'est pas recevable parce que chewbacca ponce de la feta en diagonale.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 12:53:12 ]

10153
C'est peut-être crétin ce que je vais dire, mais t'as pensé aux MOOC ?
10154
Citation :
Pourquoi, parce qu'ils se chient dessus de rage à la simple évocation des mots "open source" comme Steve Ballmer ?

Plutôt parce-que :
- nécessite de connaître son sujet
- moins facile à vendre à des clients
- pas évident de distinguer une contribution ni très bonne ni très importante, d’une nettement meilleure

En revanche Linux est désormais fréquemment utilisé dans l’industrie. Il a pris, très largement, la place des Unix industriels.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 13:16:19 ]

10155
Citation :
edit : ptain bienvenue en France quand même, on te cale sous le nez une preuve tangible que quelqu'un sait un minimum coder mais non en SSII c'est pas recevable parce que chewbacca ponce de la feta en diagonale.

Non mais ce n’est pas non plus évident de faire la distinction entre un beau parleur qui se la raconte et qui n’a participé qu’au projet open-source de son cousin, abandonné au bout de six mois, et quelqu’un de vraiment compétent.


Sinon un piste, de niche, mais éventuellement recherchée en ces temps d’attaques informatiques multiples : se former sur un autre Unix libre : Open-BSD. Dans un contexte de passerelle entre réseau d’entreprise et internet, il permet de bien se blinder contre les attaques extérieures. Encore plus si c’est un logiciel dédié qui fait la passerelle (avec des connexions et fonctions très limitées, et un contrôle de la syntaxe des messages échangés).
10156
Citation :
Non, je me fais presque autant que youtou et j'ai seulement le bac.


Bouarf je suis pas vraiment à plaindre (lol), mais je pense pas que tu puisses connaitre mes revenus.

Sinon mon collègue-associé a pas mal d'années d'études de moins que moi, et il choppe quasi en un mois ce que je gagne en un an, en revanche il travaille beaucoup plus que moi (même si lui aussi est loin des 35h), en fait lui c'est le requin et moi le poisson-pilote. (la métaphore rhinocéros-insecte bousier marche aussi).

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 13:22:51 ]

10157
Citation :
Non mais ce n’est pas non plus évident de faire la distinction entre un beau parleur qui se la raconte et qui n’a participé qu’au projet open-source de son cousin, abandonné au bout de six mois, et quelqu’un de vraiment compétent.


Heu sur GitHub tu as totalement la visibilité sur le fait que le projet soit activement maintenu ou non, qu'il soit suivi et utilisé par beaucoup de personnes ou non, et sur la quantité et fréquence de contributions de n'importe qui. Après bien entendu tu peux avoir des centaines de contributions sur un énorme projet mais ne faire que des corrections grammaticales sur la doc, et les personne ne peut se prendre la tête à aller vérifier ça.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 13:31:43 ]

10158
Citation :
Bouarf je suis pas vraiment à plaindre (lol), mais je pense pas que tu puisses connaitre mes revenus.

Bouarf ça c'est le truc qu'on tente au moins une fois pour devenir AFien confirmé...:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10159
Citation :
Sinon un piste, de niche, mais éventuellement recherchée en ces temps d’attaques informatiques multiples : se former sur un autre Unix libre : Open-BSD. Dans un contexte de passerelle entre réseau d’entreprise et internet, il permet de bien se blinder contre les attaques extérieures. Encore plus si c’est un logiciel dédié qui fait la passerelle (avec des connexions et fonctions très limitées, et un contrôle de la syntaxe des messages échangés).


T'es certain de ça ? Depuis quelques années je lis de plus en plus souvent des trucs sur le fait que les différents BSD aient de gros problèmes de main d'oeuvre dispo pour les maintenir (tout le monde -ie les grosses boites qui payent du monde pour ça- bosse sur linux en gros), avec des bugs et failles non traitées depuis des années qui s'empilent de plus en plus.
10160
Oui c’était juste un exemple, et pas super pertinent.

Mais bon. Fondamentalement dans beaucoup de grosses boîtes, il ne sont « pas très techniques ».