Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 722 295 vues
- 132 followers
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2011 à 14:06:30Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
935
9631 Posté le 26/11/2017 à 00:47:46
Les représentations sociales des recruteurs, des conseillers pôle emploi, des chômeurs ( pardon, des demandeurs d'emploi) des formateurs, des employables, des salariés, des employeurs.
Les humains qui se pensent comme ressource, et ceux qui les imaginent comme tels, ceux qui portent le titre.
Les incultes qui pensent que le travail à l'ère capitaliste est le seul mode de vie possible.
Les crétins incapables de penser le monde hors de leurs petits privilèges.
Les malheureux qui se complaisent dans la médiocrité, cultivée par les gens qui les exploitent.
Les crétins fiers de leur "emploi" -je n'ai pas parlé de métier- qui pensent que le système de valeur dans Lequel ils s'inscrivent est le seul légitime.
Ceux qui assènent avec une violence dont il n'ont même pas conscience: "bah! de toute façon il faut bien travailler".
L'absence de définition du mot travail.
La confrérie de la filsdeputerie et leurs adhérents qui organisent la haine du pauvre, du chômeur, de l'étranger, du profiteur, du rsaste... choisis ta victime pour pouvoir légitimer ton confort de vie en "démocratie".
Les manipulés, les exploités qui croient à ces mensonges et ne se sentent pas aliénés, n'ont même plus le vocabulaire pour le formuler.
La confiscation de l'imaginaire par la pensée néo-libérale au travers du language.
Le crétin qui va me faire la réflexion que langage, en français, s'écrit sans le U.
La méritocratie à la Française, la compétition dévoyée, l'individualisme exacerbé.
Les salaires indécents, les mauvaises conditions de travail des personnes qui se dévouent au péril de leur santé pour maintenir un semblant de cohésion sociale dans l'aide à la personne vieille, jeune, handicapée, malade, exclue, l'hôpital, les secours... où violence institutionnalisée et mensonges règnent en chef, .
La hiérarchie, l'inutile promu et érigé en fonctionnement pour justifier un salaire et -ce qu'ils appellent eux même- une position sociale, dans un jeu de dupes.
Les managers, ersatz indécents de la plus crasse des cultures , l'Himalaya de la vacuité atteint sans oxygène, couronné par un selfie au sommet avec la team sherpa payée 450$ l'année.
L'éducation nationale, première industrie dans l'exclusion et la laine de moutons.
Les millions de "citoyens" qui adhèrent aveuglément à ce système.
La colère des gens comme moi envers ces valeurs de merdes, qui ne trouve aucun echo et n'a aucune autre portée que l'inconfort de sa propre vie, au Capitalistan.
Travailleurs du XXIè siècle, notre temps de vie n'aura servi à rien, RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN, ouaiiiis y'a de l'écho dans le vide de nos cerveaux.
Les humains qui se pensent comme ressource, et ceux qui les imaginent comme tels, ceux qui portent le titre.
Les incultes qui pensent que le travail à l'ère capitaliste est le seul mode de vie possible.
Les crétins incapables de penser le monde hors de leurs petits privilèges.
Les malheureux qui se complaisent dans la médiocrité, cultivée par les gens qui les exploitent.
Les crétins fiers de leur "emploi" -je n'ai pas parlé de métier- qui pensent que le système de valeur dans Lequel ils s'inscrivent est le seul légitime.
Ceux qui assènent avec une violence dont il n'ont même pas conscience: "bah! de toute façon il faut bien travailler".
L'absence de définition du mot travail.
La confrérie de la filsdeputerie et leurs adhérents qui organisent la haine du pauvre, du chômeur, de l'étranger, du profiteur, du rsaste... choisis ta victime pour pouvoir légitimer ton confort de vie en "démocratie".
Les manipulés, les exploités qui croient à ces mensonges et ne se sentent pas aliénés, n'ont même plus le vocabulaire pour le formuler.
La confiscation de l'imaginaire par la pensée néo-libérale au travers du language.
Le crétin qui va me faire la réflexion que langage, en français, s'écrit sans le U.
La méritocratie à la Française, la compétition dévoyée, l'individualisme exacerbé.
Les salaires indécents, les mauvaises conditions de travail des personnes qui se dévouent au péril de leur santé pour maintenir un semblant de cohésion sociale dans l'aide à la personne vieille, jeune, handicapée, malade, exclue, l'hôpital, les secours... où violence institutionnalisée et mensonges règnent en chef, .
La hiérarchie, l'inutile promu et érigé en fonctionnement pour justifier un salaire et -ce qu'ils appellent eux même- une position sociale, dans un jeu de dupes.
Les managers, ersatz indécents de la plus crasse des cultures , l'Himalaya de la vacuité atteint sans oxygène, couronné par un selfie au sommet avec la team sherpa payée 450$ l'année.
L'éducation nationale, première industrie dans l'exclusion et la laine de moutons.
Les millions de "citoyens" qui adhèrent aveuglément à ce système.
La colère des gens comme moi envers ces valeurs de merdes, qui ne trouve aucun echo et n'a aucune autre portée que l'inconfort de sa propre vie, au Capitalistan.
Travailleurs du XXIè siècle, notre temps de vie n'aura servi à rien, RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN, ouaiiiis y'a de l'écho dans le vide de nos cerveaux.
[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 01:19:49 ]
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9632 Posté le 26/11/2017 à 02:24:09
Putain, la guerre c'est mal, et l'eau ça mouille.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
9634 Posté le 26/11/2017 à 07:22:38
C'est quand ton premier Bac L blanc?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
9635 Posté le 26/11/2017 à 09:53:39
Ce viol en réunion !
will_bru
24583
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9636 Posté le 26/11/2017 à 09:56:27
Putain mec, pête un coup !
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
65640
9638 Posté le 26/11/2017 à 11:26:42
Une petite image pour illustrer les posts 9632 à 9636 :
Anonyme
935
9639 Posté le 26/11/2017 à 11:43:31
Christophe Barbier, Olivier Truchot et Ruth Elkrief sur AF, le beau cadeau!
C'était difficile de pas se sentir visé, mais je vous aime quand même hein, en tant qu'espèce.
Will bru, je crois que j'ai même laissé un étron!
Les fourbes moinzin et plussin c'est pas moi.
C'était difficile de pas se sentir visé, mais je vous aime quand même hein, en tant qu'espèce.
Will bru, je crois que j'ai même laissé un étron!
Les fourbes moinzin et plussin c'est pas moi.
Anonyme
30851
9640 Posté le 26/11/2017 à 11:44:53
Citation :
Christophe Barbier, Olivier Truchot et Ruth Elkrief sur AF, le beau cadeau!
- < Liste des sujets
- Charte