Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

  • 2 651 réponses
  • 100 participants
  • 116 900 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
1591
@El Migo: je crois que tu confonds têtards et darils.
1592
La technique du riz avait marché pour le Gsm de cloud.

Daril devrait s'endormir dans une baignoire emplie de riz
1593
Citation :
Heureusement que t'es parti face au courant, quand même.


En sens inverse j'ai 3 options, un petit bras encombré par des vieux troncs et une petite chute d'eau à franchir pour y accéder, une vieille écluse avec un système de porte fait de planches à déplacer d'un côté à l'autre pour faire varier le niveau à la force d'hercule et à la merci du rupture du patrimoine historique en bois, ou bien et c'est là que le courant porte naturellement, les turbines d'une centrale hydroélectrique, donc de nuit il est bien plus prudent de monter.

Citation :

Heureusement que tu n'avais pas pris de téléphone, sinon tu serais sur "les questions auxquelles ont n'a pas de réponse" en train de lire les sornettes d'un troupeau d'Afiens malveillants te proposant les pires remèdes de bonne femme pour ressusciter un iphone 6 quand des tétards et des alevins sont passé derrière l'écran


J'ai un bidon étanche que j’accroche au canoë, sauf que quand tu tombes à l'eau le bidon se barre avec le canoë et les algues s'enroulent autour de tes pieds en te faisant monter à la surface et descendre sous l'eau au rythme de leurs oscillations, après avoir réussi a sectionner les algues, rejoint le canoë il reste encore à sortir le bidon étanche du ventre d'un silure de 150 kg bouffeur de caniche.

Citation :
Silos, Afien de l’extrême.


icon_facepalm.gif:-D


1594
Citation :
'est pas bon de faire du canoë à 3h sans regarder la météo avant de partir


surtout que maintenant on n'a plus l'excuse du manque de source, vu le nombre de sites dédiés sur net

mais :
Citation de météo :
Comme vous l'avez peut-être constaté, la prévision des orages comporte de nombreuses erreurs. Si vous consultez les cartes ou les prévisions par villes vous voyez dans de nombreux cas des changements radicaux entre deux mises à jour. Ceci montre bien que la situation est encore mal cernée et qu'il faut s'en remettre aux observations en direct.


un coup d’œil aux cartes animées d'observations satellites devrait être un réflexe avant sur ce genre d'activité.

Non je ne mettrai pas de pull

1595
Citation :
Citation de météo 60 le 9/7 :
Comme vous l'avez peut-être constaté, la prévision des orages comporte de nombreuses erreurs. Si vous consultez les cartes ou les prévisions par villes vous voyez dans de nombreux cas des changements radicaux entre deux mises à jour. Ceci montre bien que la situation est encore mal cernée et qu'il faut s'en remettre aux observations en direct.


MOuhahahahah ! le site te dit carrément qu'il raconte n'importe quoi, et conseille tout simplement de regarder par la fenêtre pour voir s'il pleut.:bave:
1596
+1
Citation :
un coup d’œil aux cartes animées d'observations satellites devrait être un réflexe avant sur ce genre d'activité.

Mouais. C'est pas forcément aussi si simple. Là où j'habite, c'est plein de fleuves et vallées qui font plein de micro climats. Les prévisions orageuses ne valent rien.

Je me rappelle un été avoir quitté les copains jouant à la pétanque dans le jardin pour aller chez mon réparateur de matos à l'autre bout du bled. J'arrive sous une terrible pluie d'orage. Je décide d'attendre un peu dans le camion, mais ça n'a pas l'air de se calmer et ça tape tellement fort que je ne peux même pas écouter la radio. Finalement, je bouge et le temps de faire les 3 mètres me séparant de sa porte, je suis trempé.

Bon, je fais mon affaire, puis je repars à la maison. Il pleut un peu moins. Le temps de faire le trajet, ça s'arrête. Mais en fait, je vois que le sol est sec. Quand j'arrive à la maison, les copains sont toujours en train de jouer à la pétanque dans le jardin. "L'orage ? Quel orage ?"

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 19:12:55 ]

1597
Citation :
un coup d’œil aux cartes animées d'observations satellites devrait être un réflexe avant sur ce genre d'activité.


Pas seulement satellite, aussi radar est tout le reste qui permet de voir un peu plus loin que la fenêtre...
Habituellement je fais ma météo ici
http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php?x=8552.55&y=15638.82&zoom=0.9
Sauf qu'on n'a jamais le reflex de le faire au moment où le temps est parfait chez soiicon_facepalm.gif
1598
Tous les ans, il y a des spéléologues pourtant expérimenter qui se font coincer par des orages. A un moment, il faut aussi bien accepter qu'on ne maîtrise pas tout, qu'on ne peut pas tout prévoir.
Et c'est vrai que quand il fait super beau, c'est difficile de penser que ça va tonner, éclairs et trombes d'eaux 2 ou 3 heures plus tard.
1599
Ce matin, j'ai profité d'un peu de temps libre pour dégivrer le congel.
J'ai retiré les tiroirs pleins.
Pour aller plus vite, j'ai placé un récipient plastique rempli d'eau bouillante dans le congel afin que la grille réfrigérante, prise dans la glace.
Assis en tailleur, j'ai commencé à retirer la "neige" avec une raclette plastique, puis avec une éponge chaude. J'ai refait chauffer l'eau qui avait refroidi, et j'ai continué... jusqu'au moment où mon éponge à accrocher un bout de la grille et que je l'ai dégagé d'un coup sec, percutant le récipient d'eau TRES chaude, qui s'est renversée sur ma cheville !!!
Je mes suis déchaussé fissa, mais malgré ça, c'est bien rouge !
10mn d'ans l'eau froide et plusieurs couches de biafine...
Quel gros con maladroit je fais !!! (éclair de lucidité)
icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1600
Le sel c'est quand meme mieux pour dégivrer.