Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

• 2 663 réponses
  • 100 participants
  • 121 957 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
1891
Citation de le :
Woaahhh le vieux hééé :oops2:

Bof, pas tant que ça...

... finalement, si icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1892
Moi hier c'est dans mon fauteuil informatique que je me suis fait mal au dos....
Au boulot j'ai rarement mal et la hier en 15 minutes...
1893
Bon courage Dana12. Et JohnnyG aussi. Le mal de dos, quelle plaie.

Je connais bien : la dernière crise que j'ai eue, j'ai eu un mal de chien à marcher de ma voiture à la porte du kiné (100 m à peine). :(((
J'ai cru que je n'y arriverais pas.

Truc : il faut bouger. Même si c'est super dur. Avec le mal de dos, on a tendance à rester statique et c'est ce qu'il y a de pire.
1894
Un truc très efficace qu'on m'a montré et que je ne trouve pas sur le net : Couché sur la dos par terre le cul collé au mur et les guibolles à 90° contre le mur en essayant de plaquer au maximum le creux des reins au sol.
1895
j'essaie de bouger un peu. Le plus dur c'est de se tenir droit ou de marcher sans être courbé.
J'essaie aussi le truc d'El Migo.

Ca va quand même mieux que jeudi, mais c'est long....

1896
Citation de Will :
Le mal de dos, quelle plaie.

Truc : il faut bouger. Même si c'est super dur. Avec le mal de dos, on a tendance à rester statique et c'est ce qu'il y a de pire.

D'ailleurs il y a une campagne nationale d'information a ce sujet en ce moment, il etait temps, car on entend encore souvent des "conseils" du genre rester assis/allongé le plus possible pour que "ca passe". Sauf cas très particuliers, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Dans un registre moins douloureux mais tout aussi gênant, je ne suis venu à bout d'une sciatique et plus tard d'une coccygodonie qu'en bougant du style programme de marche active, malgré la douleur, en quelques jours/semaines je m'en suis remis, et sans anti-inflammatoires.

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 22:46:40 ]

1897
Se déplacer quand on a une vertebre déplacée, c'est aussi pertinent (et douloureux) que d'aller escalader le K2 avec un poids de 158kg accroché aux testicules.:8O:
Il y a le bon mal de dos, et le mauvais mal de dos.:oops2:
1898
Citation :
Sauf cas très particuliers

:oops2:
1899
Citation :
Se déplacer quand on a une vertebre déplacée, c'est aussi pertinent (et douloureux) que d'aller escalader le K2 avec un poids de 158kg accroché aux testicules.:8O:
Il y a le bon mal de dos, et le mauvais mal de dos.:oops2:

Un lumbago, c'est purement musculaire, hein!;)
Si tu as réellement une vertèbre déplacée, soit tu dois être opéré sur le champ en priant pour que les sauveteurs te manipulent correctement, soit t'es paraplégique.

1900
pas pour les vertèbres lombaires