Bon courage Dana12. Et JohnnyG aussi. Le mal de dos, quelle plaie.
Je connais bien : la dernière crise que j'ai eue, j'ai eu un mal de chien à marcher de ma voiture à la porte du kiné (100 m à peine).
J'ai cru que je n'y arriverais pas.
Truc : il faut bouger. Même si c'est super dur. Avec le mal de dos, on a tendance à rester statique et c'est ce qu'il y a de pire.
Un truc très efficace qu'on m'a montré et que je ne trouve pas sur le net : Couché sur la dos par terre le cul collé au mur et les guibolles à 90° contre le mur en essayant de plaquer au maximum le creux des reins au sol.
Truc : il faut bouger. Même si c'est super dur. Avec le mal de dos, on a tendance à rester statique et c'est ce qu'il y a de pire.
D'ailleurs il y a une campagne nationale d'information a ce sujet en ce moment, il etait temps, car on entend encore souvent des "conseils" du genre rester assis/allongé le plus possible pour que "ca passe". Sauf cas très particuliers, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Dans un registre moins douloureux mais tout aussi gênant, je ne suis venu à bout d'une sciatique et plus tard d'une coccygodonie qu'en bougant du style programme de marche active, malgré la douleur, en quelques jours/semaines je m'en suis remis, et sans anti-inflammatoires.
[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 22:46:40 ]
Anonyme
65640
1897Posté le 27/11/2017 à 08:59:06
Se déplacer quand on a une vertebre déplacée, c'est aussi pertinent (et douloureux) que d'aller escalader le K2 avec un poids de 158kg accroché aux testicules.
Il y a le bon mal de dos, et le mauvais mal de dos.
Se déplacer quand on a une vertebre déplacée, c'est aussi pertinent (et douloureux) que d'aller escalader le K2 avec un poids de 158kg accroché aux testicules.
Il y a le bon mal de dos, et le mauvais mal de dos.
Un lumbago, c'est purement musculaire, hein!
Si tu as réellement une vertèbre déplacée, soit tu dois être opéré sur le champ en priant pour que les sauveteurs te manipulent correctement, soit t'es paraplégique.