Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 611 955 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10401
Citation :
Putain l’argument de shill lord. :ptdr:


ben c'est pas un argument mais une opinion. Je considère que dans toute oeuvre artistique racontant une histoire, qu'on parle de breaking bad, de SW, du fléau de stephen king, bref des exemples y en a des milliers et des milliers, effectivement on prend tout ou on prend rien : on commande pas un menu au restau en choisissant les plats, le menu est filé tel quel, ensuite il nous plait ou il nous plait pas.
R Johnson, il va pas retourner SW VIII parvceque telle scène n'a pas plu au pett cloudbreak. JJ Abrams il en a rien à carrer de l'avis du petit youtou, George Lucas ne va pas enlever les roulades de Skywalker dans l'herbe parceque le ^petiyt traumax n'aime pas : les films sont tels qu'ils sont, et immuables, sauf à refaire le montage pour plaire à tel ou tel fan, ce qui me semblerait stupide et débile.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 18:25:45 ]

10402
Sauf que la on parle pas d’une œuvre mais d’un corpus qui s’etale sur 40 ans, 9 films (pour le moment), 3 séries TV, des centaines des romans et de comics, des dizaines de jeux vidéos et d’éditions de JdR. Un truc qui a rythmé au moins 3 générations de fans et qui va largement au-delà de la contribution de Lucas ou des réalisateurs/scénaristes commandités par la suite. Donc du coup c’est un peu délicat d’en dire, soit tu aimes tout, soit tu n’aimes rien. Tu vois par exemple j’imagine que tu peux aimer BB et pas BCS (ou l’inverse). Ou certains comics Marvel ou DC et pas d’autres. L’analogie du restau est encore mal trouvée. SW c’est pas le menu, c’est le restau voir la putain de ville où se trouve plein de restau.
10403
On s'est mal compris.
je voulais dire, on aime chaque trilogie telle qu'elle est, ou on l'aime pas. On peut bien sûr ne pas aimer une et kiffer l'autre, mais au sein de chacune des 3 trilogies, on peut pas commencer à trier, chaque histoire ayant un début avec le 1er film et une fin avec le 3ème, et peut être vue de façon indépendante des autres trilogies.
Et si on aime pas une trilogie, plutôt que de faire plein de posts pour expliquer à tout le monde que c'est nul, on passe à autre chose.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 18:29:37 ]

10404
Ca me fait penser aux gens qui regardent des séries" c'est nul à chier mais j'ai quand même regardé 2 saisons de 12 épisodes chacunes"
10405
C'est pas pire que pour The Walking Dead. Je vois des mecs qui critiquent à mort la saison 8 mais qui sont encore devant : 111ème épisode cette semaine :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 18:59:30 ]

10406
@youtou: on est d’accord, du coup faudrait peut-être faire un sujet séparé pour cette trilogie. :oops2:
10407
Citation :
Sauf que la on parle pas d’une œuvre mais d’un corpus qui s’etale...


Et donc la, vraie question et pas critique que je me suis pose ce matin: pourquoi ne pas faire comme la serie Sherlock Holmes (celle avec Benevolent Comedianpack)? Une serie de tres peu d'episodes mais qui durent chacun 2h ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10408
Parce que ça rapporte pas une thune.
10409
A propos de séries SW:

C'est John Favreau qui écrira et réalisera la série live pour Disney VOD...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10410
Citation :
Et donc la, vraie question et pas critique que je me suis pose ce matin: pourquoi ne pas faire comme la serie Sherlock Holmes (celle avec Benevolent Comedianpack)? Une serie de tres peu d'episodes mais qui durent chacun 2h ?


Genre une série de 3 épisodes d'une durée de 2h/2H30 chacun ?