Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 618 315 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10381
Bah Phasma c’est Boba Fett et puis c’est tout. Le méchant side-kick menaçant et énigmatique qui a un look plus cool que le grand méchant en chef.
10382
Rose qui sert a rien... icon_facepalm.gif

Rose c'est la figuration du pouvoir de l'amour, et donc d'un des aspects de la force.
Mais elle resout pas d'énigmes, elle n'abat pas d'obstacles, donc elle ne sert a rien.
Les notions d'évolution des personnages, de scenario qui avance, de background, c'est pratique parce que ca permet a tout un tas de gens de croire qu'ils ont une quelconque capacité d'analyse narrative, alors qu'ils se contentent de recracher ce que les youtubeurs disent sans voir les symboles qui crèvent les yeux.
10383
Citation de Wawa :
Kylo Ren, j'aime bien, mais y a un côté cliché

Il a aussi un côté obscur...
:fleche:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10384
Citation :
Rose c'est la figuration du pouvoir de l'amour


C'te phrase de libraire
le-pub-des-gentlemen-2185949.jpg
10385
:-D

Je déteste cette vision utilitariste de la narration. Tout doit servir à quelque chose dans une histoire sinon ça ne mérite pas d'exister.
Avec cette logique, Pulp Fiction devient un court métrage de 10 minutes qui raconte comment Jules Winnfield trouve la foi et renonce à son métier de tueur à gages.
Dans Le bon, la brute et le truand, aucun personnage n'a de background, et aucun n'a de but à long terme.
D'ailleurs, Rey n'a pas de but à long terme, mais t'en a un toi, deozza ? Tu sais excatement ou tu veux être dans 10 ans et comment y arriver ?

Cette logique utilitariste est complètement vaine parce qu'elle exclut tout symbolisme, toute poésie, toute ésthétique des personnages. Un personnage "bien travaillé", ce serait un personnage qui coche bien toutes les cases ?
C'est triste comme vision. On ne peut pas reprocher aux blockbusters de n'être que des produits industriels et en même temps leur denier le droit d'être des oeuvres d'art parce que "ça sert à rien".
10386
Citation de Traumax :
Dans Le bon, la brute et le truand, aucun personnage n'a de background, et aucun n'a de but à long terme...


Tu vois, le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont tout compris à Star Wars et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10387
Citation :
Rose c'est la figuration du pouvoir de l'amour, et donc d'un des aspects de la force.
Mais elle resout pas d'énigmes, elle n'abat pas d'obstacles, donc elle ne sert a rien.


Bah c'est ce que je disais à propos de la vision masculine de SW : faut rien d'autre que des combats au sabre laser et de la testostérone de partout. C'est assez pathétique.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 11:31:54 ]

10388
Citation :
Tu sais excatement ou tu veux être dans 10 ans et comment y arriver ?


Oui :oops2:

Citation :
Mais elle resout pas d'énigmes, elle n'abat pas d'obstacles, donc elle ne sert a rien.


Parallele avec Leia, et en oubliant tout ce qui s'est passe avant. Point de depart: c'est la femme de Han, soeur de Luke, mere de Ben/Kylo et chef de la rebellion. But: renverser le Premier Ordre. Justification : pour remettre en place la République et la liberté dans la galaxie.
Elle ne resout aucune enigme, n'a aucune scene d'action, n'abat aucun obstacle. Tout ce qu'elle fait c'est remonter le moral des troupes, trouver des moyens de survivre en restant droite dans ses bottes malgre les difficultés et elle reussit a plusieurs occasions. Leia est une figuration de l'espoir (peut etre un aspect de la force, je ne connais pas assez le lore pour ca mais jme doute que c'est le cas) et pourtant un personnage utile et développé.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10389
Question simple et basique : tu te poses autant de questions, à propos d'un autre film ?
Parceque là tu te sembles pas mal te tirer sur le haricot, décortiquant ce film comme si tu en étais toi même le réalisateur ou producteur.
Note que je me moque pas hein, et c'est d'ailleurs un truc que je constate systématiquement ou presque avec les détracteurs de SW.

Par ex, perso, un film genre deadpool, je vais dire : c'est de la merde, je vais pas détailler le truc à l'infini non plus...

Hors ici comme ailleurs, à part OB qui a dit qu'il avait pas accroché et que c'était marre, tout le monde décortique le film en long large et travers, et pis en fait, à chaque fois qu'on pose le truc, les arguments sont un peu con-cons*, ce qui est normal puisque qu'on objectivise ce qui est totalement subjectif.

* plutôt les arguments sont logiques, mais le raisonnement global est illogique : ce qu'il y a à reprocher au VII ou au VIII l'est aussi pour le I, le IV ou le VI.
Pour moi, SW soit on prend tout, soit on prend rien.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 12:01:16 ]

10390
J'essaye de le faire oui. C'est comme pour un bouquin. J'essaye de voir si ya pas un sous texte, des messages que l'auteur a essaye de nous faire passer. C'est d'ailleurs mon gros probleme: j'ai du mal a apprécier un film ou un livre sans tenter de comprendre. Et j'essaye de le faire d'autant plus quand l'histoire se deroule sur plusieurs tomes/episodes. Si, premier tome au dernier, les enjeux et les personnages n'ont pas evolues pourquoi ne pas s'etre arrete au premier tome ?

Tu me cites Deadpool (que je n'ai pas apprecie plus que ca) , c'est vrai que le personnage n'evolue pas. Mais ca peut s' expliquer par sa lucidité poussee a l'extreme sur sa situation et son film.
Pour citer un autre blockbuster, celui qui a lance le MCU, Iron Man. Tony Stark a un meilleur developpement en 30min que Rey et Finn en 5h. Et pourtant dans le genre blockbuster bourrin saupoudre de kreatine sur son lit de testosterone, ca se pose la.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient