Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 246 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
12651
Après il se dit que concernant Rebels, c'est seulement la saison 1 qui a de toute évidence une cible préado, et que les saisons 2 à 4 sont plus matures. Mais je ne les ai pas tentées pour autant. :noidea:

Le Mandoverse pioche d'ailleurs allègrement dedans : les meilooruns, les loth-cats, Ahsoka en version adulte et sa chouette blanche (vue dans l'épisode La Jedi du Mando), toutes ces références viennent à l'origine de Rebelz.

Attention spoilers possibles sur des apparitions de personnages dans TBOBF
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


C'est une sage décision qu'ils aient pris à LucasFilm, de croiser ainsi les univers, mais sans les rendre dépendants les uns des autres.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 11:15:23 ]

12652
Arguments validés.
Mais ce que je veux peut être exprimer va -peut-être- au delà de ça.
Je pense que j'aurais vraiment voulu adorer ces compléments à l'univers, mais que leur traitement ne me plait pas.
Mais ça concerne aussi la prélogie... SW, pour moi, à la base, c'est pas des images de synthèse toutes lisses, c'est de l'aventure parfois un peu cradingue, avec une pincée de magie de l'espace par dessus. Les sous intrigues étaient juste évoquées dans la trilogie originale, aussi, et c'était suffisant. Pas besoin de tout montrer, c'est souvent décevant en plus.

Par contre j'ai beaucoup aimé Rogue One ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12653
Rogue One est clairement le meilleur dérivé "hors épisodes principaux" de l'époque post-Disney. Il y a une véritable alchimie old school dans ce flm, qu'ils n'ont pas su reproduire avec Solo.

Citation de j-master :
j'aurais vraiment voulu adorer ces compléments à l'univers, mais que leur traitement ne me plait pas

Tu touches du doigt un point sensible.
Le Mandalorien sans aucune équivoque, a un budget décors/effets spéciaux qui offre un résultat qui est au niveau des films. Rien que l'utilisation du procédé The Volume lui amène un sérieux indiscutable.
Cependant on doit convenir que l'intrigue de certains de ses épisodes est .... légère pour être gentil, obéissant au schéma immuable : "Mando a besoin d'un truc, un type possède le truc, il offre une mission en échange, Mando remplit la mission, Mando obtient le truc". On peut faire quatre épisodes dessus : la première fois le truc est une info, ensuite c'est une arme, ensuite c'est un perso, on va certes faire des variations sur la mission et les gens rencontrés au cours d'elle, mais basiquement la ficelle scénaristique ne change pas.
Et ça peut à force laisser un arrière goût amer, comme si au fond on faisait une série sur Bob l'Eponge avec le budget d'un blockbuster.
Par contre certains épisodes du Mando sont vraiment, vraiment bonnards. :aime:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 11:58:32 ]

12654
Citation :
obéissant au schéma immuable : "Mando a besoin d'un truc, un type possède le truc, il offre une mission en échange, Mando remplit la mission, Mando obtient le truc". On peut faire quatre épisodes dessus : la première fois le truc est une info, ensuite c'est une arme, ensuite c'est un perso, on va certes faire des variations sur la mission et les gens rencontrés au cours d'elle, mais basiquement la ficelle scénaristique ne change pas.


ce qu'on appelle de manière encore plus brève un Mac Guffin. :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12655
Ouais mais sur un épisode de vingt trente minutes, et quatre épisodes à la suite, il se voit un peu beaucoup, beaucoup, le McGuffin. :)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

12656
Dans les séries, je préfère le McGyver, comme même.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

12657
4356210.png

(clic pour un lien vers la publication originale sur Instagram)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

12658


le Wokisme est passé par là !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12659
Le wokisme? pourquoi?
12660
Et zut, pari perdu :(

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.