STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 626 908 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
darinze
Le Mandoverse pioche d'ailleurs allègrement dedans : les meilooruns, les loth-cats, Ahsoka en version adulte et sa chouette blanche (vue dans l'épisode La Jedi du Mando), toutes ces références viennent à l'origine de Rebelz.
Attention spoilers possibles sur des apparitions de personnages dans TBOBF
Les histoires développées dans les BD et séries, animées ou live action, sont indépendantes les unes des autres, et de l'histoire racontée dans les films, quand bien même il existe plein d'intersections, de situations et de personnages qui passent allègrement d'une série à l'autre. Quand tu le sais c'est une cerise goûtue en plus : Black Krrsantan ou Cad Bane qui débarquent dans le Mando via le Book de Boba Fett, c'est un praliné-sucre-guimauve pour les fans ; toutefois, cela n'enlève rien à ceux qui ne connaissent pas ces personnages. Et ça, c'est top. Pour eux, le Wookie noir et le pistolero à la peau bleue sont juste deux persos de plus. Ne pas connaître leur background n'enlève rien à la compréhension de l'épisode en cours.
De la même façon, dans Rogue One, personne ne perd rien lorsque, dans la base de l'Alliance juste avant le départ pour Scarif, une voix au haut-parleur appelle "le général Syndulla", lorsque passe dans le fond Chopper avec son bruit de droïde caractéristique, ou lorsqu'on voit le Ghost trôner en première place dans le rassemblement final au dessus de Scariff. Ceux qui connaissent déjà ces personnages et ces vaisseaux de la série Rebels ont jubilé - les autres n'ont rien perdu de déterminant, au fond, et c'est l'essentiel.
C'est une sage décision qu'ils aient pris à LucasFilm, de croiser ainsi les univers, mais sans les rendre dépendants les uns des autres.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 11:15:23 ]
j-master
Mais ce que je veux peut être exprimer va -peut-être- au delà de ça.
Je pense que j'aurais vraiment voulu adorer ces compléments à l'univers, mais que leur traitement ne me plait pas.
Mais ça concerne aussi la prélogie... SW, pour moi, à la base, c'est pas des images de synthèse toutes lisses, c'est de l'aventure parfois un peu cradingue, avec une pincée de magie de l'espace par dessus. Les sous intrigues étaient juste évoquées dans la trilogie originale, aussi, et c'était suffisant. Pas besoin de tout montrer, c'est souvent décevant en plus.
Par contre j'ai beaucoup aimé Rogue One
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
darinze
j'aurais vraiment voulu adorer ces compléments à l'univers, mais que leur traitement ne me plait pas
Tu touches du doigt un point sensible.
Le Mandalorien sans aucune équivoque, a un budget décors/effets spéciaux qui offre un résultat qui est au niveau des films. Rien que l'utilisation du procédé The Volume lui amène un sérieux indiscutable.
Cependant on doit convenir que l'intrigue de certains de ses épisodes est .... légère pour être gentil, obéissant au schéma immuable : "Mando a besoin d'un truc, un type possède le truc, il offre une mission en échange, Mando remplit la mission, Mando obtient le truc". On peut faire quatre épisodes dessus : la première fois le truc est une info, ensuite c'est une arme, ensuite c'est un perso, on va certes faire des variations sur la mission et les gens rencontrés au cours d'elle, mais basiquement la ficelle scénaristique ne change pas.
Et ça peut à force laisser un arrière goût amer, comme si au fond on faisait une série sur Bob l'Eponge avec le budget d'un blockbuster.
Par contre certains épisodes du Mando sont vraiment, vraiment bonnards.
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 11:58:32 ]
j-master
obéissant au schéma immuable : "Mando a besoin d'un truc, un type possède le truc, il offre une mission en échange, Mando remplit la mission, Mando obtient le truc". On peut faire quatre épisodes dessus : la première fois le truc est une info, ensuite c'est une arme, ensuite c'est un perso, on va certes faire des variations sur la mission et les gens rencontrés au cours d'elle, mais basiquement la ficelle scénaristique ne change pas.
ce qu'on appelle de manière encore plus brève un Mac Guffin.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
darinze
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Poykeh
stratvinc
le Wokisme est passé par là !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Môssieur Jean
darinze
- < Liste des sujets
- Charte