Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 253 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
12631
Oh c'est léger ici, encore, par rapport aux forums Starwarso-starwarsiens.
Y a vraiment les pires des relous du fandom qui se liguent pour systématiquement réécrire chaque épisode à peine sorti.
« Et ici il aurait fallu gnagnagna, et l'autre il est apparu gnagnagna, et la CGI sur machin est un peu trop gnagnagna, et lui on le voit trop, et lui pas assez, et lui est habillé en marron sérieux en noir ce serait plus raccord avec le 3me épisode de la saison 4 de TCW où à la 22° minute il apparaît en noir gnagnagna, bref. »

Ici ça va encore, trouvé-je, à part quand cet abruti de daRinze se croit en mode yolo et balance les spoilers. Encore désolé. :(

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

12632
Citation de darinze :
Ici ça va encore, trouvé-je, à part quand cet abruti de daRinze se croit en mode yolo et balance les spoilers. Encore désolé. :(

Quelle enflure :D
Plus serieusement, aucune envie de voir la serie, donc je ne regarderai que les 2 episodes preludes a la saison 3 de mando.
12633
Bah jusqu'à présent des 3 premiers épisodes que j'ai vu, c'est plutôt sympa sans être une révolution. Y a juste la course poursuite avec les vespas de l'espace à 30km/h qui m'a fait pouffer. Sinon globalement ça va quoi.

Dar >> Arrête de te flageller aussi :p y a pas mort d'homme non plus.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12634
Prochain SW : 25 mai 2022.

obi-wan-kenobi-09-02-2022-serie-poster-affiche-disney-plus-date-sortie_0000996931.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12635
Citation de darinze :
J'ai une pointe d'empathie pour tous ces gens qui n'aiment pas, et qui sont pourtant obligés de regarder. :(


Ben en fait c'est comme certains livres: ça peine au début et tu te dis qu'il y a bien un chapitre qui va faire décoller le bouzin.
Bon pas le 5 mais peut-être le 6? bon c'était pas le 6, attendons de voir le 7. Ok pas le 7 mais je suis sûr que le 8 va tout défoncer.
Ah ben il n'y a que 7 chapitre : /
12636
Citation de miles1981 :
Plus serieusement, aucune envie de voir la serie

Citation de will_bru :
Bah jusqu'à présent des 3 premiers épisodes que j'ai vu, c'est plutôt sympa sans être une révolution.

miles1981 : tu ne t'attends pas à redécouvrir Tatooine et tout ce que tu as vu qui peuple cette planète, comme jamais tu ne les a vus, comme jamais même peut-être tu ne t'imaginais qu'il pouvait y avoir des choses à raconter sur eux : les Tuskens, les banthas, les Jawas.
mon Willy : "pas une révolution", avec cette plongée inattendue à la découverte du peuple Tusken, qui les fait passer de bêtes sauvages et secondaires, à société organisée, structurée et intelligente, l'apparition en live action de personnages issus des comics (Black Kassandra, Cad Bane, Ahsoka) ?
La ville de Mos Espa est d'ailleurs le symbole même de cette expansion: on la croit toute petite dans les films, TBOBF nous apprend en fait qu'elle est immense.
TBOBF a fait avec le petit monde sec et pauvre de Tatooine, ce que George Lucas en 81 et 85, puis en 99 avec SW en général : il a ouvert le monde, il l'a enrichi, il l'a complexifié, il a plongé au coeur de détails.

Je pense que tout le monde se bloque sur le personnage de Boba Fett en croyant qu'il est au centre de la série, et n'a rien vu du reste. C'est Tatooine qui est au centre de la série, et même plus précisément la ville de Mos Espa, qui nait enfin pour de bon, 45 ans après son apparition à l'écran : son étendue et son architecture, son organisation en quartiers contrôlés par la pègre, ses habitants, sa faune interlope et cosmopolite.
Boba Fett n'est qu'un individu qui fournit un point de vue à la caméra, et dont les pérégrinations sont le moyen de nous faire découvrir la ville et ses habitants. Le trafic d'épices n'est qu'une ficelle scénaristique, il fournit le fil conducteur global qui était nécessaire à la mise en place d'une intrigue, mais c'est tout : la preuve en est que si tout le monde veut stopper la destination de ce fichu train, personne ne s'est jamais soucié d'où il vient : les épices qu'il transporte ne sont pas minées sur Tatooine. Et en vrai, ce n'est pas important que ce train ait un point de départ, car celui-ci n'appartient pas à l'histoire autour de laquelle s'organise le scénario.

C'est ce qui m'a plu dans cette série : revoir et redécouvrir ce monde désertique et ses habitants sauvages, que je croyais connaître, avec des yeux neufs. Profiter de la biodiversité de cette galaxie, gamorréens, trandoshans, aqualish, weekays et autres tronches de l'espace, sans subir les grotesques masque en latex d'Un Nouvel Espoir.

Et avec l'épisode 6, Star Wars a démontré une fois de plus qu'il tient magnifiquement sa place de laboratoire de pointe en effets spéciaux.
Le cinéma risque de beaucoup changer désormais : je crois qu'on va assister à une révolution aussi importante que celle qui a a pu l'être avec la naissance des fonds verts et des premier trucages. SW avait déjà innové en étant les premiers à refaire jouer un acteur mort (Tarkin, dans Rogue One). Avec le trucage qui est exposé dans l'épisode 6, on est clairement passé au level d'après...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

12637
Ce qui fait la puissance d'une histoire, ce ne sont pas les décors mais les personnages. Quand une série s'appelle Boba Fett, tu t'attends quand même à avoir une histoire centrée sur lui. Tu as quand même à minima 2 épisodes complets où il est carrément absent! Une première quand même. Après, oui, SW et les effets spéciaux, c'est la marque de fabrique. Faire évoluer à l'écran des acteurs morts et/ou plus jeunes qu'ils ne sont et avec crédibilité, c'est superbe. Mais ça doit servir l'histoire et non pas devenir le truc à retenir de la série. Idem pour les décors. Perso, je retiens surtout le manque de crédibilité de ces décors justement : des trucs un peu cheap (pour de la SF j'entends), sans compter ce que j'ai évoqué dans la balises spoil qui font tourner le truc au ridicule.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 11:11:53 ]

12638
Citation de will_bru :
Y a juste la course poursuite avec les vespas de l'espace à 30km/h qui m'a fait pouffer.

Beaucoup de gens ont fait cette réflexion désabusée. Cela me semble une évidence : cette course poursuite n'a rien de sérieux et n'a jamais eu cette ambition. Il y a des moments dans les films, et aussi dans SW, où c'est juste du fun. La course-poursuite de Marty McFly en hoverboard dans Retour vers le Futur, avec Biff Tannen qui le poursuit dans sa grosse américaine, avant de finir dans une benne pleine de fumier : c'est exactement le même topo. La course-poursuite n'est pas là pour faire vrai, elle est là pour amuser la galerie et détendre l'atmosphère. Le majordome finit enterré sous l'avalanche de meilooruns, tout comme Biff Tannen finit recouvert de fumier : même chose, même ficelle scénaristique, même raison d'être.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 11:41:34 ]

12639
Citation de Oiseau :
Quand une série s'appelle Boba Fett, tu t'attends quand même à avoir une histoire centrée sur lui.

Elle l'était, hein.
C'est juste qu'on dirait que tu n'as pas eu l'histoire que tu voulais.
Quand je vois la tonne de négativité qui coule de ton commentaire, je me dis que tu aurais dû arrêter de regarder très vite. Tu t'es fais du mal. Visiblement rien ne te convenait : ni l'histoire, ni les décors, ni les acteurs. :oops2: J'ai pensé la même chose avec Rebels et Resistance : j'ai stoppé dès qu'il m'est apparu que ce n'était pas pour moi. ;)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

12640
Citation de Oiseau :
Prochain SW : 25 mai 2022.

Avec l'attente qu'il y a autour de cette série et de ses deux persos emblématiques, ça va être rude au niveau psychologique d'encaisser les réactions du fandom. :(

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.