STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 623 676 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Anonyme
18168
5681 Posté le 31/12/2015 à 14:09:39
le plus dur c’est d'en sortir, et visiblement c'est pas facile pour tout le monde.
Anonyme
17065
5683 Posté le 01/01/2016 à 19:57:20
Article sur les scènes coupées de SW7:
Anonyme
3532
5684 Posté le 01/01/2016 à 22:12:50
2nd vision après digestion (de la 1ère pas du foie gras d'hier soir) : il faut bien avouer que c'est tout de même un épisode qui donne quelques bons frissons. J'ai vraiment pris du plaisir ce coup ci. Certaines scènes sont incroyables. Voilà bonne année !
Will Zégal
75028
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5685 Posté le 02/01/2016 à 02:22:20
ça y est, je l'ai vu. En 2D et VO. Ouf.
Je me suis donc fait les pages en retard de ce thread. Je suis globalement d'accord avec tous les commentaires : bon divertissement, pas un chef d'oeuvre, quelques couilles et facilités de scénar, nouveaux personnages plutôt bien et zéro imagination.
Oualà !
J'ai passé un bon moment, mais j'ai pas rêvé.
Vraiment, le plus gros reproche est la création pour moi à zéro. Encore, même dans les épisodes les plus moisis de la prélogie, il y a avait des décors et des paysages à couper le souffle de beauté et/ou d'imagination, parfois des deux. Sans compter la profusion des costumes déconnant (Naboo, toussa...) etc.
Là, que dalle. On reprend tous les trucs des anciens SW et on fait un nouveau film avec. A croire que le budget de direction artistique était à zéro.
Je me suis donc fait les pages en retard de ce thread. Je suis globalement d'accord avec tous les commentaires : bon divertissement, pas un chef d'oeuvre, quelques couilles et facilités de scénar, nouveaux personnages plutôt bien et zéro imagination.
Citation de ZardoZ_ :
Bon je peux enfin reflaguer ici, vu ce soir en VO 2D: je m'attendais à du bon divertissement, du fan service à gogo et des supers effets speciaux et c'est ce qu'on m'a servi ni plus ni moins,
Oualà !
J'ai passé un bon moment, mais j'ai pas rêvé.
Vraiment, le plus gros reproche est la création pour moi à zéro. Encore, même dans les épisodes les plus moisis de la prélogie, il y a avait des décors et des paysages à couper le souffle de beauté et/ou d'imagination, parfois des deux. Sans compter la profusion des costumes déconnant (Naboo, toussa...) etc.
Là, que dalle. On reprend tous les trucs des anciens SW et on fait un nouveau film avec. A croire que le budget de direction artistique était à zéro.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
[
x
Hors sujet :quote]On peut imaginer que les clés USB sont équipées de l'équivalent SW du Blue Tooth.
Quand BB8 approche R2 ça déclenche un truc.[/quote]
Bah en fait non. Il y a une séquence plus tôt dans le flim où BB8 tapote R2 sans déclencher de réaction et C3PO lui dit laisse béton il roupille depuis que Luke est parti en retraite.
La différence la seconde fois que BB8 va voir R2, c'est que Rey est dans le coin. Or, dans les images que Rey voit quand elle découvre le sabre laser, on voit quelqu'un qui est vraisemblablement Luke en train de faire une passe de force à R2. Du coup, mon hypothèse est que Luc a "gelé" R2 jusqu'à ce que resurgisse un Jedi potentiel, seul truc qui motiverait une sortie de retraite. Rey est ce futur Jedi et la Force qui émane d'elle réveille R2.
Sinon, contrairement à d'autres, j'ai bien aimé le personnage de la tenancière du bar.
Par contre, autant le super méchant / gollum, ça m'a fait marrer, autant dans les grosses erreur de script, je fait de le voir si énorme, puis de voir que c'est un hologramme, c'est débile. Il fallait le garder énorme et on aurait découvert plus tard au moment où on l'aurait vu en vrai que c'était en fait un nain de jardin et que ce qu'on avait que ce n'était qu'une image.
D'une façon générale, trop montrer le super méchant est une connerie. Il vaut mille fois mieux l'esquisser et laisser l'imagination du spectateur imaginer le pire. C'était très bien fait dans les premiers épisodes où on distinguait à peine l'empereur sous la capuche de sa cape avec une image brouillée d'hologramme.
Sinon, il y a plein, plein d'incohérences de scénar. Non seulement pendant le film (certaines ont été évoquées ici), mais c'est surtout la situation géopolitique qui me pose problème.
L'hypothèse selon laquelle l'empire aurait gardé énormément de forces malgré la destruction de l'étoile noire, de l'empereur et de Darth Vador est éminemment respectable et tient la route. Sauf que l'empire, c'était pas quelque chose de distinct de la République, mais ce qu'était devenue la République après sa prise de contrôle par Palpatine. Les Stormtrooopers étaient l'armée de clones produite par la république pour lutter contre les séparatistes. De fait, après la disparition des super méchants et le retour à la république, la plupart des troupes "impériales" auraient dû rentrer dans le giron légal de celle-ci, tout comme ça se passe sous tous les changements de régime où la plupart des forces ordonnées (dont militaires) et les administrations suivent le chef officiel quel qu'il soit.
Bien sur, on me répliquera que les gradés de l'empire étaient des gens pas franchement républicains qui ont donc considéré que la victoire de la rébellion était celle d'un groupe de terroristes illégitime et que eux étaient les héritiers de la légitimité de l'empereur (rappelons que celui-ci était arrivé aux pleins pouvoirs de façon légale comme Pétain et Hitler). Et que Snoke a récupéré tout ça.
OK, je marche. Mais putain, pourquoi dans ce cas avoir fait une énorme ellipse sur tout ça ? Parce que là, oui, il y avait un putain de sujet pour au moins un excellent film.
Anonyme
9585
5686 Posté le 02/01/2016 à 05:41:28
Citation :
je marche. Mais putain, pourquoi dans ce cas avoir fait une énorme ellipse sur tout ça ?
don t fit in a Disney world...
Djeeloo
15389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5687 Posté le 02/01/2016 à 10:38:00
--> Will: Les clones sont morts assez tôt (développement accéléré pour une livraison plus tôt)
mais du coup ils clamsent plus vite: voilà une belle arnaque des Kaminoans...
Dès l'épisode IV ce sont des gens "normaux".
Je vais voir SW7 une deuxième fois Lundi ou Mardi,
je noterai probablement un tas de détails évoqués ici et ailleurs.
D'ailleurs, le titre officiel ne fait pas mention de numéro d'épisode.
Tout comme les titres des flimes suivants de la saga...
mais du coup ils clamsent plus vite: voilà une belle arnaque des Kaminoans...
Dès l'épisode IV ce sont des gens "normaux".
Je vais voir SW7 une deuxième fois Lundi ou Mardi,
je noterai probablement un tas de détails évoqués ici et ailleurs.
D'ailleurs, le titre officiel ne fait pas mention de numéro d'épisode.
Tout comme les titres des flimes suivants de la saga...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Will Zégal
75028
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5688 Posté le 02/01/2016 à 11:50:29
Citation de Jäggimfs :
Citation :je marche. Mais putain, pourquoi dans ce cas avoir fait une énorme ellipse sur tout ça ?
don t fit in a Disney world...
c'est vrai chuis con.
Djeeloo : ce détail m'a échappé. Mais les clones existent encore visiblement :
à un moment, je ne sais plus quels deux méchants (Nazillon Hoax et Jenfaisdeskilos Ren ou Ren et Capitaine Phantasma ?) discutent sur la récupération de BB-8 à la suite de la discussion sur la trahison de Finn. L'un demande à l'autre si ses Stormtroopers à air conditionné pourront faire le boulot ou s'il ne vaut pas mieux envoyer des clones. L'autre répond que les Stormtroopers conditionnés feront la blague.
Tu pourras confirmer ce point de dialogue après revision ?
Tu pourras confirmer ce point de dialogue après revision ?
Anonyme
5216
5689 Posté le 02/01/2016 à 11:52:09
en fait il fait plutôt référence au fait qu'il aurait mieux valu faire le choix du clonage que du conditionnement, mais pas qu'il existe encore des unités de clones actives.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5690 Posté le 02/01/2016 à 12:51:58
Pour la politique, c'est vrai que c'est étrange :
c'est 30 ans après. on peut imaginer qu'effectivement une partie des troupes de l'empire aient fait deffection. et donc que la Nouvelle République utilise du matériel impérial, mais en changeant les drapeaux. et là, non. Chacun a toujours ses usines qui produit que des X Wings pour l'un et que des Tie pour l'autre.
c'est 30 ans après. on peut imaginer qu'effectivement une partie des troupes de l'empire aient fait deffection. et donc que la Nouvelle République utilise du matériel impérial, mais en changeant les drapeaux. et là, non. Chacun a toujours ses usines qui produit que des X Wings pour l'un et que des Tie pour l'autre.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte