Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 665 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
5781
Citation :
Il n'y a pas grand monde qui peut se targuer d'avoir travaillé sur les 7 Star Wars. John Williams est de ceux-là.


Tant qu'on est sur la BO de SW, quelques anecdotes :
- Le thème de la Force est le seul thème musical (hormis génériques de fin et début) présent dans les 7 opus.
- le thème de l'ouverture de SW a été ainsi composé, pour être sur la même gamme harmonique que le thème de la twentieth century fox, et ne pas jurer et ainsi plonger le spectateur direct dans le film, en lui en foutant plein la gueule.
5782
Citation de youtou :

- le thème de l'ouverture de SW a été ainsi composé, pour être sur la même gamme harmonique que le thème de la twentieth century fox, et ne pas jurer et ainsi plonger le spectateur direct dans le film, en lui en foutant plein la gueule.


Trop fort, je n'avais pas remarqué :bravo:
5783
Holst a un peu inspiré Williams pour la musique de Star Wars.
Notamment ce morceau (début du siècle):
.

Tout comme Tchaïkovski l'a inspiré pour Le thème principal de Harry Potter.

Mais bon, à la différence de n'importe quel clampin indigne,
Williams a imprimé sa patte et utilisé son talent. :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5784
Il y a plus flagrant encore avec cette sonatine pour flûte et piano de Dutilleux, datée de 1943:

5785
En effet ...
5786

Petite vidéo qui montre certains des morceaux que John Williams à plagié pour Star Wars :

https://www.facebook.com/169579323059279/videos/1238604859490048/

5787
Y a une différence entre plagiat et inspiration ;)

Quand je conduis pas j'ai peur.

5788
Citation de Combe :
Petite vidéo qui montre certains des morceaux que John Williams à plagié pour Star Wars :
https://www.facebook.com/169579323059279/videos/1238604859490048/


Je trouve le journaliste un peu trop sur de lui.

On peut toujours retrouver des similitudes entre une musique et une autre tellement le nombre de musique créé depuis le début de la musique est important.

C'est un peu facile de dire que Williams a plagié untel ou untel: on n'en saura rien tant que Williams ne l'aura pas dit lui-même: Il s'est peut-être inspiré de certaines musiques, mais ne puet aussi y être pour rien...

Qui n'a jamais découvert une musique pour la première fois en se demandant: "tient, j'ai déjà vu ça quelque par"
5789
@Mort:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5790
Moi c'est l'inverse qui est arrivé:
J'ai entendu une de mes mélodies quelques années plus tard, dans un film Disney, par un grand compositeur.
8 notes sur les 9, ça fait bizarre...:8O:

Par contre, plaisir lorsque je l'ai entendu joué live par un bon orchestre.:bave:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi