Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 611 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
6081
Citation :
Reste la possibilité que tu sois un pédagogue exceptionnel. :bravo:


J'espère vu que c'est devenu mon job...:-D

Mais sinon pour l'histoire des Siths, il y a 4 références incontournables. Dans l'ordre chronologique:

1) les comics Tales of The Jedi qui couvrent la Grande Guerre de l'Hyperespace et la Grande Guerre Sith
2) les jeux videos Knight of The Old Republic 1 et 2 et le MMORPG The Old Republic qui embraye juste après Tales of The Jedi et narrent le conflit entre la République et l'Empire Sith reconstitué.
3) la trilogie de romans sur Darth Bane sur le tournant de l'ordre Sith et l'instauration de la règle des deux.
4) le roman Darth Plagueis sur les tractations qui conduisent à la victoire finale des Siths sur l'ordre Jedi et la république.
6082
6083
6084
En rematant le 3 et 6, je pensais à un truc : dans tous les films SW, on ne voit aucune autre alien de la race de Yoda, mais même dans l'UE, c'est super rare (de mémoire, dans un des Kotor, on incarne une femelle de cette race), jme demandais d'où il sortait en fait, ce Yoda.
De la même manière, vu qu'il a 800 ans (mais il est toujours puceau), il a dû vivre pas mal de trucs, dans l'UE y a des bouquins qui parlent de sa jeunesse ?
6085
Non la race de Yoda est une énigme qui n'a pas vocation a être résolu. Dans KOTOR il y a bien un maitre Jedi de la même race. De même que dans l'épisode I il y a un autre maitre au conseil du nom de Yaddle qui appartient a la même race. Mais ça fait parti d'un des trucs que Lucas a interdit de toucher dans l'UE tout en déclarant qu'il n'avait jamais l'intention d'y apporter une réponse.
6086
Ha yep, je l'avais oublié(e)) celle/celui du I. D'ailleurs il/elle devient quoi ce jedi, parcequ'on le/la voit plus ensuite ?
6087
Elle devient plus ou moins rien en fait (il me semble qu'elle quitte l'ordre jedi après l'ep 1, sans aucune autre explication).

edit : enfin dans la nouvelle trame disney, dans l'univers étendu je suis sur qu'elle fait masse de trucs.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:46:23 ]

6088
genre le repassage, la vaisselle ?

:point matcho:

Quand je conduis pas j'ai peur.

6089
Google vient de m'apprendre qu'en fait elle était morte dans sa jeunesse, vers 480 ans, se sacrifiant pour sauver Obi Wan et Skywalker jeune d'une arme biologique hyper puissante.
Mébon, je crois me souvenir que ça vienne de la (géniale) série de BD Quilan Vos, et donc de l'UE, et donc le risque que ça soit pas suivi par Disney, ce qui en soi n'est pas forcément grave, vu le nombre de conneries parfois racontées.

Pis bon, Disney a dit qu'il s'affranchirait considérablement de l'UE, tout en donnant au fils de Leia/Han Solo le même prénom que dans l'UE.:oops2:
6090
Sinon yoda et son espèce ont volontairement été maintenus mystérieux par GL. Même dans l'UE je crois que les mecs n'avaient pas le droit de donner un nom ou un background à son espèce.