Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 670 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
6581
6582

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6583
oh oui tiens ! l'histoire sans fin faudrait que je me le remate :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

6584
x
Hors sujet :
Je me suis refait le 1 et le 2 avec mon fiston, il a bien aimé.
Par contre le 3 est plutôt mauvais, j'hésite... Lui montrer, ne pas?

Est-ce qu'un gamin de 4ans+ se rend compte qu'un flime est mal foutu?

Il est trop gnan-gnan surtout (le flime). Qu'est-ce que je risque?...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 18:13:58 ]

6585
Tu risques qu'il loupe complètement le côté psychodramatique de la déchéance du Grand Con, ce qui est tutafé normal à 4 ans.
Reste la naissance de Vader et l'apparition de l'Empereur qui sont les deux trucs que ma fille a vécu bouche bée. Et Ian Mc Darmid est impérial (sans mauvais jeu de mots) dans cet opus.

Perso Titouan je vais d'abord le limiter aux 4/5/6 voire 7, les 1/2/3 j'attendrai au moins qu'il ait 10 piges.

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 18:27:41 ]

6586
Aux States je crois qu'il a reçu la cotation PG13 (interdit aux moins de 13 ans).



(edit) oui:
Citation de allocine :
Résolument sombre, le film est même le premier volet de la saga à recevoir un classement PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans) par le comité de censure américaine.

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 18:26:42 ]

6587
Dommage, le 3 est le moins mauvais de la prélogie. D'ailleurs:



Point de vue interressant, notamment sur Jar Jar. J'aime bien parce que le mec met le fan de base face à ses propres contradictions, comme de vénérer Djowdj et la trilogie 77 et de détester la prélogie, alors que la prélogie est beaucoup plus Lucasienne que les vieux épisodes.
6588
ça à peut être été déjà posté, j'ai pas checké tout le thread, trop long ... :)

6589
Citation :
Est-ce qu'un gamin de 4ans+ se rend compte qu'un flime est mal foutu?


Non, et c'est une des plus mauvaises raisons pour pas lui montrer. Le film est mal foutu POUR TOI, avec ta culture cinématographique et tes références.
Pour lui, c'est avant tout une histoire, il a aucune idée de comment on monte une narration, de pourquoi le combat sur la lave est impossible etc... Lui, il va kiffer Anakin, détester l'empereur, puis détester Anakin et être triste que padmé meure.
A 4 ans, le cinéma c'est des émotions, c'est pas de la pignole technique d'adultes.
6590
Dji-low : le 3, il est un peu hardos sur la fin pour les mioches. Je pense notamment au trucidage des gamins dans le temple, et anakin goûtant aux joies du barbec'.
Mon fils de 5 ans et demi l'a vu pour la première fois, il y a deux semaines, avec quelques zappages de scènes.
En V.O :oops2::bave:
Du coup, je pouvais lui expliquer à ma sauce les trucs...mais ce salopiaud, qui lit pas mal déjà, chopait quand même des phrases au vol:-D
il n'en est pas sorti traumatisé mais comme il a du goût, il préfère les IV V VI