Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 620 670 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
8361
8362
Citation :
Darth Blazr
A sceptic sith who does not worship every poop Djowdj made

:mdr:

Your Star Wars name is:
Shabyb Salk
A wanderer from Vorian IV

Nickel :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 14:48:01 ]

8363
x
Hors sujet :
j'ai dit Jar Jar, parce que pas pu tard qu'hier, j'ai encore assisté à un énième débat pour-contre-pourquoi-la-prélogie-toussa-naninanère, où ce bon vieux gungan a à nouveau fait parler de lui :)
8364
Citation :
un énième débat


J'ai jamais compris l'intérêt d'un débat pour ou contre un film, soit on aime soit on aime, et je vois même pas pourquoi on devrait s'en justifier, ni convaincre les autres qu'on a raison...:8O:

edit : argh lapsus d'écriture, tant pis je laisse

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 15:03:52 ]

8365
au dela de la subjectivité, y'a plein de trucs a discuter a propos d'un film.
8366
Discuter oui, mais argumenter sur le fait qu'on aime ou pas, perso je bloque totalement.
8367
Citation :
au dela de la subjectivité, y'a plein de trucs a discuter a propos d'un film

+1

Je vois les discussions qu'on a eues dans le sujet des films sur Captain Fantastic : indépendamment que les gens aient ou pas aimé, il y avait matière à discussions.
Il m'est arrivé aussi de revoir avec un autre oeil des films que je n'avais pas aimé et pour lesquelles des discussions m'ont donné d'autres lectures.
Je me rappelle ici même quelqu'un qui avait violemment critiqué un SW et qui, après discussions, était retournée le voir et avait déclaré "oui, en fait c'est bien, je n'avais pas pigé l'esprit la première fois". Comme quoi.

Citation :
Discuter oui, mais argumenter sur le fait qu'on aime ou pas, perso je bloque totalement.

Cela dépend du niveau de l'argumentation. :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 15:13:34 ]

8368
Citation :
Je me rappelle ici même quelqu'un qui avait violemment critiqué un SW et qui, après discussions, était retournée le voir et avait déclaré "oui, en fait c'est bien, je n'avais pas pigé l'esprit la première fois".


Jme demande bien qui c'était.

Sinon, je crois que ce genre de truc marche mieux, ou en tout moi je le perçois, quand c'est vers le positif : cad quelqu'un qui va te montrer comment mieux apprécier le truc, pas quelqu'un qui va te démontrer qu'en réalité c'est de la merde.
8369
Bah on peut expliquer pourquoi on aime ou pas quelque chose non ?
Par exemple, j'aime la prélogie grâce à l'histoire d'amour d'A et P (ALERTE SPOILER DE OUF), par contre je déteste la façon dont elle est racontée. C'est une tragédie grecque mise en scène comme une telenovela.
8370
Ah mais c'est pire que ça, au delà du j'aime/j'aime pas, énormément de mecs sont convaincus qu'il leur revient d'établir les règles pour dire ce qui est canon ou pas, authentiquement SW ou pas, George Lucas ou pas, bien ou pas bien, toussa. Ca va très loin parfois.
J'avais déjà raconté je crois que j'ai assisté à un échange surréaliste, où un mec a écrit un post vengeur pour se plaindre qu'il arrêtait Star Wars, nous prennent pour des cons, inadmissible, terrifiant, fin du monde, tout ça parce que Môssieur estimait que la lame rouge du sabre de Vader à la fin de Rogue One créait une "continuity issue" avec celle qu'on voit dans ANH (duel contre Obi). icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 15:15:37 ]