STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 627 161 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
9541 Posté le 27/12/2017 à 10:53:06
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
L'essentiel de Plagueis est quand même dans les films. Par contre c'est vrai que je me suis fait cette réflexion devant l'Attaque des Clones, ce putain de Syfo Dias qui a monté une armée.
Pourquoi ? Comment ? Qu'est ce que le putain ? Aucune réponse, il a fait une armée de clones, ta gueule.
Quand a l'histoire de la taxation je crois pas que ce soit indispensable d'en connaitre l'origine. T'as juste besoin de savoir que ca fout les abielles aux séparatistes.
Pourquoi ? Comment ? Qu'est ce que le putain ? Aucune réponse, il a fait une armée de clones, ta gueule.
Quand a l'histoire de la taxation je crois pas que ce soit indispensable d'en connaitre l'origine. T'as juste besoin de savoir que ca fout les abielles aux séparatistes.
Anonyme
4548
9542 Posté le 27/12/2017 à 10:54:03
Ba pareil dans 4/5/6, il me semble que le mot sith n'est pas prononcé une seule fois à l'écran, donc si tu ne regardes pas du coté de l'UE ... ce n'est qu'à partir de 1/2/3 que le terme est lâche toutes les cinq minutes.
Citation :
Et par défaut dans SW, méchant + force = sith
Ba pareil dans 4/5/6, il me semble que le mot sith n'est pas prononcé une seule fois à l'écran, donc si tu ne regardes pas du coté de l'UE ... ce n'est qu'à partir de 1/2/3 que le terme est lâche toutes les cinq minutes.
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 10:54:31 ]
Anonyme
4631
9543 Posté le 27/12/2017 à 10:57:40
Pour faire simple : Sifo Dyas effrayé par la réapparition des Sith lors de la bataille de Naboo fut manipulé par Plagueis (sous la guise de son identité publique d’industriel philanthrope) et dirigé vers les Kaminoens pour commander une armée (payée par Plagueis également).
Anonyme
65640
9545 Posté le 27/12/2017 à 11:13:38
Alors en fait y a quand même un énorme précédent dans SW pour ça : l'empereur finalement trahi par son apprenti Vader, qui finit balancé au bouillon, dans SW VI....
C'est juste l'élément quasi le plus impprtant de la trilogie mythifiée ensuite.
Est-ce que la scène est bonne ou crédible ? Entre l'empereur tout puissant qui est balancé au jus, et son apprenti non moins tout puissant qui meurt après avoir pris un pti' coup de 220V dans les gencives ? Est-ce que c'est crédible ou est ce qu'il faut faire comme pour la disneylogie et tout analyser froidement ?
Citation :
pour la première fois, on nous montre un putsch chez les sith, un apprenti tue son maitre pour prendre sa place, mais non, ca va encore pas, parce que cette mort est trop con, parce qu'en fait snoke est trop con. Il est pas con, il est juste immensément orgueilleux et c'est ce qui le tue.
Alors en fait y a quand même un énorme précédent dans SW pour ça : l'empereur finalement trahi par son apprenti Vader, qui finit balancé au bouillon, dans SW VI....
C'est juste l'élément quasi le plus impprtant de la trilogie mythifiée ensuite.
Est-ce que la scène est bonne ou crédible ? Entre l'empereur tout puissant qui est balancé au jus, et son apprenti non moins tout puissant qui meurt après avoir pris un pti' coup de 220V dans les gencives ? Est-ce que c'est crédible ou est ce qu'il faut faire comme pour la disneylogie et tout analyser froidement ?
Anonyme
4548
9546 Posté le 27/12/2017 à 11:16:21
Bonne oui, crédible osef total.
Anonyme
65640
9547 Posté le 27/12/2017 à 11:19:49
Citation :
C'est exactement ce que je me suis dit, c'est un meta récit, et je trouve ca très intéressant. Parce que je trouve que ce qui est le plus intéressant dans sw c'est le phénomène culturel et social qu'il représente. Je pense qu'il y a peu d'époques qui ont vu la creation d'une mythologie en direct.
Je suis content que t'aies vu ça aussi, c'est totalement mon avis.
D'ailleurs le film le dit clairement, dans cette scène qui perso est ptet ma préférée (spoiler évidemment) :
Luke Skywalker, de personnage légendaire fictif dans la vie réelle, devient un personnage légendaire réel dans la vie fictive, avec cette super scène où des gosses jouent avec des jouets dont l'un d'eux est....Luke Skywalker (en plus qui n'a pas été ces gosses dans la vraie vie ?)
Idem pour la scène où il arrive dans la base rebelle, alors que tout semble niqué, c'est un peu En attendant Godot, en somme, mais Godot il vient vraiment.
Luke Skywalker, de personnage légendaire fictif dans la vie réelle, devient un personnage légendaire réel dans la vie fictive, avec cette super scène où des gosses jouent avec des jouets dont l'un d'eux est....Luke Skywalker (en plus qui n'a pas été ces gosses dans la vraie vie ?)
Idem pour la scène où il arrive dans la base rebelle, alors que tout semble niqué, c'est un peu En attendant Godot, en somme, mais Godot il vient vraiment.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9548 Posté le 27/12/2017 à 11:20:50
Pas besoin de tout connaître pour apprécier les 9 films ( avec R1).
Après si tu te poses des questions tu peux aller fouiller.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
9549 Posté le 27/12/2017 à 11:26:21
Oui mais Vador tue l'empereur pour sauver Luke, la Kylo tue Snoke pour prendre le pouvoir. C'est pas une rédemption, c'est même tout le contraire.
Citation :
Oui mais Vador tue l'empereur pour sauver Luke, la Kylo tue Snoke pour prendre le pouvoir. C'est pas une rédemption, c'est même tout le contraire.
Anonyme
65640
9550 Posté le 27/12/2017 à 11:26:50
Citation :
Pas besoin de tout connaître pour apprécier les 9 films ( avec R1).
Bien sûr, et de toute manière l'immense succès de la saga SW tient pas mal au fait qu'elle ait plusieurs niveaux de visionnage.
Amha l'immense souci est de se poser des questions à l'infini quand on aime pas tel ou tel élément ou film de la saga...Là c'est pathétique de nolifitude. On aime pas, bah c'est pas grave, on passe à autre chose et pis c'est marre.
- < Liste des sujets
- Charte