Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 805 réponses
  • 155 participants
  • 606 347 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
9561
Pourtant il y a 2 ans, Youtou a eu le bon goût de se ranger à l'opinion dominante après avoir d'abord dit que SW VII c'était de la merde :oops2:
9562
Ce que j'espère c'est qu'ils vont profiter du renouveau de la licence pour faire des bêtes de jeux vidéo (y'a déjà SWBF I et II mais le fps multi console c'est pas mon truc). :bave:
9563
Seuls les sith sont aussi absolus
9564
J'ai le mérite d'avoir changé d'avis, mon avis initial étant basé sur du pur hating. J'avais été voir le film avec l'esprit d'un expert comptable, et pas l'esprit d'un enfant, erreur non renouvelée avec le VIII.
9565
Citation :
CB : t'es vraiment en train de comparer SW, Trump et le Brexit ?


Non je compare l’attitude que certains ont par rapport à ces trois phénomènes, de décourager la critique ou l’analyse et de ridiculiser/menacer ceux qui osent s’y livrer.
9566
Citation :
Ce que j'espère c'est qu'ils vont profiter du renouveau de la licence pour faire des bêtes de jeux vidéo (y'a déjà SWBF I et II mais le fps multi console c'est pas mon truc). :bave:


Le I c'est clairement un battlefield avec un skin SW, le II est assez éloigné, et pas un FPS stricto sensu : ça se joue en vue TPS (la cue FPS est dispo, mais vraiment naze, rien à voir avec BF1 par ex).

Les combats spatiaux entre xwing, TIE, mais aussi droides vautours, destroyers impériaux, frégates, corvettes et millenium condor, là par contre dans le II c'est absolument génial, c'est exactement conforme à ce que n'importe quel fan de SW donnerait comme cahier des charges pour du combat spatial....

C'est EA qui a l'exclusivité des jeux vidéos SW, j'ignore si c'est une bonne ou une mauvaise chose, en tout cas ils ont déclaré ne plus vouloir sortir 10 jeux/an comme c'était le cas durant la prélogie, et où la plupart était merdique, pour l'instant c'est que 1 tous les 2 ans, mais effectivement autre chose qu'un FPS ça serait sympa...
Tout le monde rêve d'un jeu à la KOTOR en fait.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 12:06:24 ]

9567
Citation de lenny :
Pourtant il y a 2 ans, Youtou a eu le bon goût de se ranger à l'opinion dominante après avoir d'abord dit que SW VII c'était de la merde :oops2:

Bah ouais. Dans le 7 il y avait à peine assez d’idées (pour la plupart, pas neuves) pour tenir une heure et demi. Alors sur deux heures trente, ça s’étirait comme un vieux chewing-gum, avec des flares toutes les quinze secondes pour tenir le spectateur éveillé.

Dans le 8 il se passe plein de trucs, il y a du renouvellement... bref bon divertissement.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 12:15:35 ]

9568
Citation :
Non je compare l’attitude que certains ont par rapport à ces trois phénomènes, de décourager la critique ou l’analyse et de ridiculiser/menacer ceux qui osent s’y livrer.


tu m'excuseras d'être direct, mais je pense que tu mélanges tout comme un boss.

Trump, le Brexit, ça a des conséuquences importantes et réelles dans le monde réel. SW c'est ptet important poru certaines personnes, mais c'est de la fiction et un diverstissement. Les films sont géniaux ? Tant mieux. Les films sont nuls ? Tant pis.

Je maitiens que mettre syr un pied d'égalité Trump et SW ça n'a aucun sens....Et que quand on aime pas SW on passe son chemin.


Perso, je trouve que les maquettes c'est un truc de puceau de 40 ans. Je vais expliquer ça sur les threads dédiés sur AF, et après qu'on m'ait dit (à juste titre) de fermer ma gueule, je vais dire ouin ouin c'est comme pour le brexit, y a plus qu'une seule opinion ?
Sérieux CB je t'aime bien, en général t'es ni borné ni absolu, amha tu devrais pas insister là dessus.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 12:11:28 ]

9569
Citation :
Je maitiens que mettre syr un pied d'égalité Trump et SW ça n'a aucun sens....Et que quand on aime pas SW on passe son chemin.


Encore une fois t’as rien compris à ce que j’ai écris.
9570
Citation de youtou :
Citation :
Ce que j'espère c'est qu'ils vont profiter du renouveau de la licence pour faire des bêtes de jeux vidéo (y'a déjà SWBF I et II mais le fps multi console c'est pas mon truc). :bave:


Le I c'est clairement un battlefield avec un skin SW, le II est assez éloigné, et pas un FPS stricto sensu : ça se joue en vue TPS (la cue FPS est dispo, mais vraiment naze, rien à voir avec BF1 par ex).

Les combats spatiaux entre xwing, TIE, mais aussi droides vautours, destroyers impériaux, frégates, corvettes et millenium condor, là par contre dans le II c'est absolument génial, c'est exactement conforme à ce que n'importe quel fan de SW donnerait comme cahier des charges pour du combat spatial....


Ouais je sais bien, j'ai maté une bonne dose de vidéo, le jeu est sublime, le sound design est aussi hallucinant que le I, etc mais ça reste très centré multi/console j'ai l'impression, et ça vraiment c'est pas mon truc. Et accessoirement j'ai pas trop envie de donner de l'argent à EA vu les crasses à répétition qu'ils tentent, ni dans l'absolu pour un jeu qui intègre des mécanique freemium. Mais ça n'enlève rien à la qualité du jeu.

Citation :
C'est EA qui a l'exclusivité des jeux vidéos SW


Ha, merde (cf au dessus) :(((

Citation :
en tout cas ils ont déclaré ne plus vouloir sortir 10 jeux/an comme c'était le cas durant la prélogie, et où la plupart était merdique,


Quand même sur la quantité y'a eu beaucoup de série à succès, les X-Wing / Tie fighter (ptain la même chose aujourd'hui avec les graphismes d'un Elite: Dangerous ...), les KOTORs, Jedi Knight, Rogue Squadron, le super bon RTS Empire at War, etc.

Ouais y'a eu du déchet mais y'a quand même peu (pas ?) de licences qui ont sortis autant de bons trucs.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 12:23:05 ]