Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 482 réponses
  • 499 participants
  • 1 986 971 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
24811
Citation :
Je ne parle pas ici pour cracher mon venin gratuitement sur ces étrangers qui me font wououououh peur !!

Me concernant, l'idée est nullement de dire que tu es un vilain raciste, mais de dire que ces cartes, présentées comme elles le sont n'ont aucune pertinence scientifique.

Citation :
Vous avez une vision en sens unique, absolument pas impartial.

C'est-à-dire ? Non, parce qu'il ne me semple pas que qui que ce soit ait nié que certains membres de la population immigrée ou étrangère soient délinquants. De plus, après avoir eu à lire pas mal d'écrits sur la délinquance ou la sociologie de l'immigration/intégration et a analyser des données liées à cette thématique je ne pense pas que ce soit tellement "sens unique" et "partial".
Ces questions font en réalité débat depuis des (disènes) d'années dans le champ de la sociologie. L'analyse est alors bien plus nuancée et argumentée que 3 cartes. La plupart insistent sur les conditions sociales d'émergence des phénomènes de délinquance.
Il y a ça et ça par exemple qui réalise une synthèse assez rapide.


x
Hors sujet :
Citation :
Y'a corrélation entre les populations musulmanes et les mosquées...
J'avais la même impression avec Israël, où y'a plus de synagogues qu'en Bolivie.
Enfin, ce que j' en dis...

Et encore, la carte en elle même ne nous permettrait pas de conclure sans poser quelques question supplémentaires :
- le pourcentage à lui seul ne peut pas nous permettre d'affirmer qu'il y a en effectifs réels plus d'étrangers d'origine magrébine dans tel département que dans tel autre. Il faudrait que l'on ait la population étrangère totale par département pour faire cette conclusion. Exemple fictif : Gironde, 100 étrangers dont 80% de magrébins / lot et garonne 500 étrangers dont 20% de magrébins. La part exprimée en pourcentage est bien plus forte en Gironde, mais il y aurait en termes d'effectif plus d'étrangers magrébins en lot-et-garonne.
- quid de la population non étrangère ?
- et, au sein même de cette population d'origine magrébine, quelle est la part effective de musulmans et plus spécifiquement de musulmans pratiquants ?
De toute façon, c'est la faute Voltaire / Rousseau / Hollande :oops2:
24812
Citation :
Tu défends tes origines ? Moi je défends mon identité. C'est pas tout à fait le même combat.


icon_facepalm.gif

Citation :
Tu sais rien de moi au final à part que j'aime pas les racailles.


Contrairement à 95% des gens qui adorent les racailes, true.

Non je crache pas ma haine je te dis juste que t'écris de la merde et que là tu passes pour un gros con. C'est toi qui pointe du doigt telle ou telle communauté, balance des cartes de merde, et soutiens détenir des vérités difficiles. Bref tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Ouais cool.

T'as 38 ans et ? C'est quoi le rapport ?



[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 01:45:25 ]

24813
Calme toi super bassiste six-cordiste.
Je suis pas un vilain tu sais. J'aime bien l'Afrique moi !! (Quel con ce KD, en plus il est naïf).
En 1996 mon frère est parti faire une mission humanitaire en Ethiopie et je n'avais qu'une idée en tête, faire mieux. J'etais jaloux.
Il se trouve, mais là je débarque avec des cartes alors qu'il faudrait lire l'ensemble de mes posts sur le sujet, que j'ai pris des claques monstrueuses quand j'ai débarqué dans cette jolie petite métropole lilloise par des gens d'origine marocaine ou algérienne. J'ai subi cela longtemps... Très longtemps. Ma tête est peut être mise à prix. J'ai rien fait moi hien !! J'ai tué personne, promis !
On me parle de misère mais quand j'etais ado (et même avant) j'ai vécu des situations peu enviables. J'ai fini par m'en sortir tout seul ou presque.
Avant de me lancer dans une nouvelle croisade, essaye juste de comprendre à quel point je peux être focalisé sur ces problème de délinquance/immigration qui font hurler le pays comme si on touchait un nerf à vif.
J'essaye de ne plus y penser mais je peux pas.
Mon cas n'est pas unique, loin de là. Pourquoi défendrais tu des gens qui au lieu d'apprendre à jouer de la basse, apprenne à détester les flics, à brûler des voitures, à hurler des insultes dans les rues, à dealer...
T'es pas des leurs ?? Si ?? Non ?? Alors il est où le problème ??
Ok je passe pour un con, pas de problème (je l'ai même cherché), mais au moins je suis intègre dans mes propos.
24814
Bref, je viens une fois de plus de m'en prendre plein la gueule alors qu'à la base je suis le genre de mec curieux qui va essayer de découvrir des cultures différentes, lier des liens avec des étrangers justement.
Invraisemblable...
Il y a peut être des choses en moi qui ne sont pas claires mais à la base ça n'a rien à voir avec des questions de racisme justement.
Je suis peut être tombé au mauvais endroit, au mauvais moment (ici et dans ma ville) mais on est en démocratie. Je stigmatise une partie de la population pour donner un sens à ce qui m'arrive. C'est pas bien, je sais. Mais entre nous, c'est pas des anges en face.
Qu'on défende ces gens parce qu'on est convaincu qu'ils sont victimes de racisme (d'une manière ou d'une autre) et que c'est la source de tous les problèmes, ok. Mais si tu tombes sur un mec qui est victime de racisme dans le sens contraire tu dis quoi ? C'est de ta faute ?
C'est là que ça tourne pas rond.

Oh bah je parle tout seul maintenant... Je suis définitivement dans la catégorie : impopulaire.
Je remarque quand même que mes clichés étaient (peut être) dans mes cartes, mais qu'en revanche je viens de me prendre une averse de clichés dans gueule, c'était du lourd.
24815
Saches que je ne partage pas la haine et le mépris que semblent te vouer certains sur ce forum. Je vis aux Antilles et mon environnement est on ne peut plus mitigé. Il y a sur mon île 80 nationalités pour 35000 habitants et franchement ça se passe bien. Dans ma boite je bosse avec des Sud-Afs, des Allemands, des Français, des Dominicains et des Dominicais, des Saint-Martinois, des Saint-Luciens. Y a quelques cons bien sûr, mais il n'y a pas d'ostracisme racial. Ma famille est originaire de Lille et c'est vrai que là-haut c'est vraiment hard, limite invivable d'après mes cousins qui y habitent. La réaction des théoriciens du pub me désespère parce que quand on balaye la rélité de certains d'un revers de manche parce qu'elle ne colle pas à la vision du monde qu'on défend, pour moi on a tiré un trait définitif sur la démocratie et le dialogue.
Pour conclure, je te dirais bien : "casse-toi de la zone où tu es si mal", c'est souvent la meilleure chose à faire.
24816
Citation :
T'as 38 ans et ? C'est quoi le rapport ?

Ca veut juste dire que t'arrives trop tard.
24817
Merci El Migo et je t'envie car j'ai failli partir vivre à la Réunion et là bas les gens ne font pas attention à leurs origines, vu que ça a toujours été un brassage total.
Lille c'est pas l'enfer mais il y a une dérive actuellement, les gens sont hards, pas que les immigrés. Il y a un climat de méfiance et de haine qui se diffuse lentement mais surement. C'est pitoyable mais c'est comme ça.
Je veux juste préciser que ce soir j'ai vraiment exagéré connaissant le point de vue de certains.
C'était vraiment jouer au con.
En ce moment au boulot j'me fais chier et je suis tombé sur ces cartes par hasard. J'ai trop de frustrations en moi pour m'abstenir par moments. Je le regrette.
Je me suis rangé tout seul dans un tiroir et je crois que je n'en sortirai qu'en faisant preuve d'abstinence sociologique. D'ailleurs on est sur AF ? Il est... 2h30... putain ça va loin quand même.
24818
putain les cartes !
Là où les gens ont pas de travail et pas d'argent, il y a de la délinquance. Wouaouh, la découverte sociale majeure de ces 30 dernières années hé !

trop méga-dérangeant comme révélation !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 02:45:01 ]

24819
x
Hors sujet :
bon là j'ai posé mon caca sur le forum, je pars au dodo :oops2::-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24820
Zètes rigolo avec vos théoriciens du pub. Vous braquez sur la nationalité, parlez de problème identitaire. Et vous vous trouvez le moyen de vous présentez comme des victimes icon_facepalm.gif

Citation :
Y a quelques cons bien sûr


Y en dans tous les pays. Voilà c'est tout.

Pourquoi vouloir chercher les relations entre étrangers et criminalité comme le fait Karl ? En plus il assume pas en faisant croire qu'il joue au troll parce qu'il ne voit pas réaction allant dans son sens. :laporte:

Citation :
La réaction des théoriciens du pub me désespère parce que quand on balaye la rélité de certains d'un revers de manche parce qu'elle ne colle pas à la vision du monde qu'on défend, pour moi on a tiré un trait définitif sur la démocratie et le dialogue.


Le seul à jouer au théoricien c'est Karl justement. Personne d'autre ne nie quoique ce soit.

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 02:51:08 ]