Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 151 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
24791
Demontrer une relation c'est facile, mais ca ne veut souvent rien dire. Exemple celebre :

300px-PiratesVsTemp(en).svg.png

Les chiffres sont authentiques.
24792
Citation de American :
CB, c'est pour moi ton explication ? J'essaie juste de démonter les arguments de Karl avec ses propres clichés, j'espère que tu n'imagines pas un seul instant que je le dédouane ou que j'approuve...


Nan c'etait pour Karl, on a crossposte. J'ai edite pour que ca soit plus clair.
24793
Merci Youtou, Traumax, CB et AS.

El migo : non y pas de complotisme ni d'élitisme, juste du bon sens.

Quand je lis :

Citation :
Je crois que certaines populations sont plus touchées par le phénomène car elles sont conditionnées dès l'enfance à rejeter une certaine forme de société.


Et que je le mets en relation avec

Citation :
Le mec qui a publié ces cartes voulait juste démontrer une relation, mais il ne dit pas voici la cause du mal.
Je crois que c'est un problème social en effet.


Je comprends "les musulmans les noirs les arabes les chinetok les gitans tous ces connards d'étrangers refusent dès l'enfance l'ordre de la belle société française pure, blanche et catholique".

Je me trompe ? J'exagère ? Je m'emporte ?

Le problème qui engendre violence, trafic, peur et rejet ne serait pas à la base la pauvreté, et au sens plus large la misère (pécuniaire, sociale, environnementale ) ?

Franchement quand tu lis le post d'AS t'as pas l'impression que ces cartes sont bidons ?

Quand je lis ce genre de trucs je suis partagé entre haine et nausées, moi qui suis fils d'immigré/colonisé/déporté. Je me suis fait prendre à parti, dans la rue, à l'école, par les flics. Je me suis fait cassé la gueule. Juste parce que ma gueule est un peu différente du scout de base/de l'Arien Pur. Mais bon tu rencontres aussi des gens qui te disent ne pas être raciste, que toi ça va; on te connait. Mais les autres...

En fait le même discours que tu tiens là/tu sembles tenir.

Citation :
Soyons objectifs et intègres Messieurs les pirates du pub d'AF


Pov petit chou.

Citation :
Je suis pas acculé dans mes retranchements les gens hein. Je vais bosser dans ma petite boite tertiaire depuis plus de 6 ans maintenant, j'ai un appart qui me plait... Bon je suis pas avec un couteau entre les dents à traquer des coupables.


Et ? Donc tu as la même légitimité/crédibilité que le gars qui a pondu ses cartes. Et pis c'est vrai blogspot c'est ZE référence en sociologie, criminologie. Ah non en fait il est obligé de les publier sur blogspot parce que les juifs et les francs maçons le censurent, refusent que le public connaisse la vérité, qu'il connaît, lui...

Désolé mais là citer de telles "sources" hein, juste lol.

Je suis navré d'être aussi agressif mais ce que j'ai ressenti en lisant les dernières pages de ce sujet, forcément ça ressort dans ma réponse.

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 00:59:30 ]

24794
Citation :
C'est la tendance mise en évidence par ce recoupement...

Non.

Sur la forme, en vrac :
- Manque d'information sur l'auteur. Mettre diplôme de l'université de machin pour faire sérieux c'est une chose. Donner le niveau de diplôme et le domaine de formation ça serait directement plus clair.
- Manque de précision sur la méthodo.
- Manque de référencement des sources. Et, quand elles sont mentionnées, marquer un vague "insee" sans préciser de quelle étude il s'agit et de son année de réalisation rend difficile toute vérification.
Parce que :
Citation :
Moi j'ai pas été vérifier.

C'est bien le problème. Une information, ça se vérifie.

Sur le fond :
- Données choisies peu pertinentes. Exemple : la carte sur les prestataires de la CAF ou les données sélectionnées ne nous apprennent pas grand chose et portent à confusion. De même sur la carte sur la part de la population magrébine et turque dans la population étrangère qui n'a pas vraiment de sens.
- Utilisation "biaisée" des données et juxtaposition de cartes dans le but d'orienter la lecture.
- Pour établir des corrélations valides entre des phénomènes, réaliser des tests statistiques c'est mieux.

Et même si la corrélation entre des phénomènes était prouvée, il ne faudrait pas oublier que :
- corrélation n'est pas causalité. On pourrait par exemple prouver qu'il existe une corrélation entre le nombre de glaces vendues et les attaques de requin. Il se peut aussi que les 2 phénomènes n'aient rien a voir entre eux, mais qu'ils sont en réalité tous les deux liés à l'été, où plus de gens mangent des glaces et ou plus de baigneurs profitent des plages.
- et ça serait bien aussi que ces corrélations aient du sens ou ne soient pas d'une banalité affligeante. Non, parce que si c'est pour montrer que les départements où les taux de pauvreté sont les plus élevés se retrouvent avec des taux élevés de bénéficiaires d'aide sociale ... Quoi, les allocations attribuées sur le fait d'avoir peu de revenus bénéficient à des gens qui ont peu de revenus ?
24795
+1
24796
Pour en revenir aux cartes de Karl... Y'a corrélation entre les populations musulmanes et les mosquées...
J'avais la même impression avec Israël, où y'a plus de synagogues qu'en Bolivie.
Enfin, ce que j' en dis...
24797
J'aimerions comme même que tu fasses vérifier tes hypothèses par Skryrockblog.teubé stp.

Sois crédible.

Prouve-le ou va chier.
24798
Je précise que mon "C'est bien le problème. Une information, ça se vérifie" ne se veut pas agressif ou méprisant. C'est simplement que c'est à mon sens un véritable soucis ces informations relayées sans vérification et qui sont parfois publiées dès l'origine dans des conditions rendant délicate toute vérification.

D'autant plus que, dans le cas ici présent, au delà de la simple validité des cartes produites, c'est plutôt la pertinence de leur juxtaposition et du sens des données présentées qui est à questionner.

x
Hors sujet :
Citation :
moi qui suis fils d'immigré/colonisé/déporté

Tu cherches aussi, là. Cumulard. :oops2:
24799
Citation :
moi qui suis fils d'immigré/colonisé/déporté

Je sais que t'es pas noir, c'est déjà ça, mais me dis pas que t'es musulman ?
24800
Bah voilà on a touché le point sensible.
Moi il n'y a pas longtemps je remontais un escalator du métro et un mec d'origine africaine se retourne vers moi, me regarde de haut et dit à son pote : ah les français, faut tous les niker.
Je suis sensé me dire que la pauvre victime c'est lui !? M'sieur Waddict j'ai jamais été agressif envers un étranger uniquement parce qu'il est pas comme moi. Je suis pas catholique non plus. Je hais le racisme. Et j'ai été victime d'un autre genre de racisme tout aussi puant, je connais ce sentiment.
Je ne parle pas ici pour cracher mon venin gratuitement sur ces étrangers qui me font wououououh peur !! Nan j'ai pas peur de l'Afrique M'sieur. Sans l'Afrique je ferais même pas de musique.
Avant j'étais comme toi, j'avais plein de convictions. Maintenant je sais même plus ce que ça veut dire.
Vous avez une vision en sens unique, absolument pas impartial.
Il y a des centaines de gens chaque années qui se font démolir physiquement ou psychologiquement par des racailles d'origine étrangère et qui comprennent même pas pourquoi ça leur tombe dessus. Sont ils sensés fermer leurs gueules et se remémorer les méfaits de leurs ancêtres ?
T'es dégouté mec ? Moi aussi. Et pourtant j'essaierai encore et encore d'excuser tant que je peux.
Et si je pète un câble un jour j'irai surement voir ailleurs si j'y suis avant de me bourrer la gueule et poignarder un innocent qui me regarde mal.