Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 125 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
24861

Citation de : Karl Dekos

Citation :
Moi je pense juste que devoir sans cesse rappeller les origines ethniques de certaines racailles n'est pas nécessaire à la résolution du problems, voir meme contre-productif.

Ca dépend si tu es épargné par le phénomène ou pas. Quand t'es poussé à bout ton cerveau fonctionne moins bien. Doit y avoir moins d'oxygène dedans...
Des gens me disent que quand ils vont au Maroc ils sont surpris de la différence de mentalité avec ce qu'ils vivent dans leur petite ville française au quotidien. Je les croient totalement.
Le problème est social chez nous mais touche une population majoritairement maghrébine pour plusieurs raisons.
Je ne justifierai jamais les actes de violence physique ou autre dont j'ai pu être témoin. C'est une forme de totalitarisme. Mais je veux bien me poser les bonnes questions pour comprendre ces raisons.

Citation :
tu verras, quand tu seras grand tu penseras autrement.

Argument d'autorité : consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu.
Tu donnes du poids à un discours radical qui se rapproche plus de la crise d'adolescence éternelle que du raisonnement d'un adulte qui assume ses actes.
Si grandir c'est accepter des choses inacceptables, je connais déjà.

 Je comprends très bien ça : quand t'as de vraies emmerdes t'es poussé vers la radicalité ... on peut pas comprendre tant qu'on l'a pas souffert... je sais ce que c'est, mais quand ça m'est arrivé, j'ai fait mentalement la liste des potes et de gens biens que je connais (originaire du maghreb) pour éviter de "tomber dans le piège" ... et je me suis accroché à cette formule des musulmans " a'oudhou billahi mina esh shaïtani er rajim"  mrgreen (je cherche protection auprès de dieu contre satan le lapidé) ... le "diable" c'est de confondre l'origine d'un kaîra et la "cause" du fait qu'il le soit ...

 

d'accord pour ne pas chercher d'excuses aux kaïras... ... pas d 'accord pour associer leur état à une origine "ethnique" ou religieuse (j'ai vu des fumiers dans toutes les catégories d'hommes... et des gens biens dans toutes ...)

24862

Citation de : Xavier Belmoufles

Citation :
chômage = pauvreté = délinquance


Depuis que je suis au chômage, j'ai acheté une Volvo, une maison, une basse, un ampli, un apéritif dînatoire pour 25 personnes, des rayban, et j'ai pété la gueule a personne.

 pu...rée ... et moi qui bosse j'ai peine à payer les réparations de ma bagnole, je peux pas me payer la basse de mes rêves et je viens de ressortir mes raybanes d'il y a 10 ans  mrgreen

 

tu veux pas me rendre une partie de mes impôts ? mrgreenmrgreen

24863
Citation :
chômage = pauvreté = délinquance

J'ai été au RMI pendant de nombreuses années. A part descendre quelques bouteilles de Rhum de temps en temps quand j'avais le cafard... J'ai pas ressenti le besoin de vandaliser ou d'insulter les gens, par exemple.
Il y a surement d'autres facteurs importants.
Tu vois si tu cherches désespérément du taf et qu'on te rejette à cause de tes origines, t'as la rage. Et moi si je passe par là je te soutiendrai (si tu veux bien).
Mais si t'as jamais cherché un taf de ta vie parce que des gens dans ton entourage t'ont bourré le crane avec le racisme endémique des français qui sont tous des batards et que c'est peine perdue (vu qu'en plus le gouvernement t'aime pas). Bah c'est différent.
24864
Citation de quantat :
Citation de : Xavier Belmoufles

Citation :
chômage = pauvreté = délinquance


Depuis que je suis au chômage, j'ai acheté une Volvo, une maison, une basse, un ampli, un apéritif dînatoire pour 25 personnes, des rayban, et j'ai pété la gueule a personne.
 pu...rée ... et moi qui bosse j'ai peine à payer les réparations de ma bagnole, je peux pas me payer la basse de mes rêves et je viens de ressortir mes raybanes d'il y a 10 ans 
 
tu veux pas me rendre une partie de mes impôts ? 


Fais toi entretenir par ta femme ça marche très bien
24865
x
Hors sujet :
Ne me tentes pas Xavier, ne me tentes pas ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24866
Bon pour ma part,
chômage = pauvreté = délinquance, l'équation est fausse. Il manque des données capitales qui peuvent peut être expliquer pourquoi une partie de la population est plus touchée que les autres.
Je ne sais pas exactement quelles sont ces données.
Mais je suis presque sur qu'au final on en reviendra au fameux dilemme : libre arbitre ou pas ? Et là, tout ça pour ça ?
Bah c'est moi qui a commencé le truc, je sais...
24867
Citation :
Mais si t'as jamais cherché un taf de ta vie parce que des gens dans ton entourage t'ont bourré le crane avec le racisme endémique des français qui sont tous des batards et que c'est peine perdue (vu qu'en plus le gouvernement t'aime pas). Bah c'est différent. le fait que les alloc te permettent de survivre, et en te laissant du temps pour te plaindre en plus!
Tu as lu, ça fonctionne aussi!
24868
Joli, bassmanlloydaeroboliviano. :-D
24869
C'est navrant vos discussions ! c'est qui l'batard qui a posté une carte aussi ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24870
Je tiens à préciser que si je n'ai pas participé au lynchage, c'est uniquement parce que j'avais mieux à a faire, comme dormir par exemple.