Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 482 réponses
  • 499 participants
  • 1 986 953 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
24851
Citation :
Moi je pense juste que devoir sans cesse rappeller les origines ethniques de certaines racailles n'est pas nécessaire à la résolution du problems, voir meme contre-productif.

Ca dépend si tu es épargné par le phénomène ou pas. Quand t'es poussé à bout ton cerveau fonctionne moins bien. Doit y avoir moins d'oxygène dedans...
Des gens me disent que quand ils vont au Maroc ils sont surpris de la différence de mentalité avec ce qu'ils vivent dans leur petite ville française au quotidien. Je les croient totalement.
Le problème est social chez nous mais touche une population majoritairement maghrébine pour plusieurs raisons.
Je ne justifierai jamais les actes de violence physique ou autre dont j'ai pu être témoin. C'est une forme de totalitarisme. Mais je veux bien me poser les bonnes questions pour comprendre ces raisons.

Citation :
tu verras, quand tu seras grand tu penseras autrement.

Argument d'autorité : consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu.
Tu donnes du poids à un discours radical qui se rapproche plus de la crise d'adolescence éternelle que du raisonnement d'un adulte qui assume ses actes.
Si grandir c'est accepter des choses inacceptables, je connais déjà.
24852
Pour faire de l'emporte pièce : la seule vraie corrélation c'est chômage = pauvreté = délinquance, et pour le coup, je pense pas dire de connerie en affirmant que c'est plus dur d'avoir un taf qui paie qu'en t'es foncé et arrivé la veille que blanc et sortit du parcours complet de l'éducation nationale... La religion n'a rien à voir là dedans, d'autant que l'Histoire nous a montré que niveau connerie, elles se valaient bien toutes avec un niveau d'excellence pas des moindres, donc je ne vois pas pourquoi les musulmans serait influencé différemment par elle que les cathos ou autres...

Il y a quelques semaines je me suis fait agressé aussi, la première mosquée est à 2h00 de route, comme le premier quartier "sensible" ou tout autre signe soi-disant pertinent, merci de produire une carte qui me permettra de surmonter mon traumatisme en comprenant comment un truc pareil peut arriver sur un sentier d'alpage à presque 2000m d'altitude...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24853
Citation :
chômage = pauvreté = délinquance


Depuis que je suis au chômage, j'ai acheté une Volvo, une maison, une basse, un ampli, un apéritif dînatoire pour 25 personnes, des rayban, et j'ai pété la gueule a personne.
24854
le vrai problème en France, c'est les morilles, quand il y en a une ça va, mais plusieurs, c'est le bordel:oops2:

 

 

24855
Citation de youtou :
non, l'imposition et les prestations sociales en France ne font pas partie du problème mais de la solution

En même temps, s'il faut attendre les contributions des indépendants qui ne défiscalisent pas leur pinard pour payer plus de prestations sociales, on n'est pas dans la... trollface.gif

Citation de CB :
Moi je pense juste que devoir sans cesse rappeller les origines ethniques de certaines racailles n'est pas nécessaire à la résolution du problems, voir meme contre-productif.

ça relève limite d'une forme de culture de l'excuse même: "ces gens-là ils sont tous comme-ci-comme-ça m'ame Michu..." Oui ben du coup dans cette logique là si Untel ou Untel qui appartient à ce groupe-là se comporte de la façon en question, il est "dans son rôle", et qu'est-ce qu'il reste à vraiment lui reprocher si on va par là?... Plus personne n'est coupable au sens moral ("ils" peuvent pas choisir, "ils sont comme ça" :oops2: ), par contre tout le monde est prédestiné et le aux chiottes les personnalités de chacun et la notion de libre-arbitre: super!

En même temps, on en revient toujours au même problème: tant qu'il y aura des cons pour dire "le racisme, c'est mal parce qu'on est tous pareils", ça marchera pas. La vérité c'est au contraire qu'on est tous (chaque individu) différents, et que c'est justement pour ça que le racisme est absurde puisque vouloir foutre tout le monde dans des cases sur un critère aussi peu signifiant que leur naissance c'est ça qui est d'une violence et d'une imbécilité sans nom (mais du coup, prétendre faire rentrer toute l'humanité dans la même case n'est ni plus intelligent ni plus défendable).

Du coup, le fait qu'un certain nombre d'électeurs FN soient cons comme des meubles ne fait pas forcément des antiracistes autoproclamés des prix Nobel en puissance, loin s'en faut...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

24856
Citation de W-addict :
je suis football-addict.
Je croyais que tu étais wootball addict...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

24857
Citation de Xavier :
Citation :
chômage = pauvreté = délinquance


Depuis que je suis au chômage, j'ai acheté une Volvo, une maison, une basse, un ampli, un apéritif dînatoire pour 25 personnes, des rayban, et j'ai pété la gueule a personne.

La gueule à personne, mais les couilles à tout le monde. :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

24858

Quand je conduis pas j'ai peur.

24859
J'y pense, c'est dingue ça, je me rappelle de la première fois où j'ai compris qu'il y avait un vrai problème...
2003 ou 2004 je sais plus. Je marchais avec mon frangin à Paris, de coté de République la nuit. On voulait remonter vers les grands boulevards. Une ballade de nuit pour le plaisir.
A un moment donné on arrive à un carrefour avec 2 brasseries ouvertes de chaque coté de la rue. Sur le trottoir, des gens, de chaque coté, qui font comme un barrage. Ils sont d'origine étrangère. C'est tout ce que je peux dire. A cette époque là j'en avais rien à foutre de tous ces discours racistes et sécuritaires. Ils sont assez balaises et ils nous empêchent de passer !? Barrage quoi. On a du trouver une solution parce qu'on voulait pas se résigner, c'était trop débile. On a discuté dans la brasserie à coté. Puis on est sorti en courant et on est passé en plein milieu de la rue. Ils nous ont dit : vous avez de la chance !!
C'est symbolique non ? J'ai jamais vraiment compris cet épisode mais par contre j'ai compris que ça risquait de se reproduire sous d'autres formes, ailleurs. Une intuition...
24860
Citation de TheStratGuy :

La gueule à personne, mais les couilles à tout le monde. :-D


Tant que t'es dans le lot j'ai atteint mon objectif alors!