Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 139 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
25031
Cela dit même le mot de "réparations" a un côté WTF dans ce contexte! :mdr:
x
Hors sujet :
Et bon anniv à Djeelo et à J-Brother! :boire:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25032
dans la série navre aussi : mon frangin s'est cassé vivre à Montreal, j'ai quasiment plus que Facebook pour le contacter et lui souhaiter son anniv'.
On vit une époque formidable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25033
Bon anniversaire djeeloo :bravo:
25034
25035
:mdr:
Bon anniversaire djeeloo !
25036
Excusez moi, j'ai sauté quelques pages, mais je voulais revenir sur les cartes postées par Karl Lang-Devos à propos duquel il (et un autre) a justement déclaré qu'on ne pouvait pas les rejeter simplement pas oukaze sans les réfuter de façon argumentée.

Comme je n'ai pas vu cette réfutation, je m'y colle.

FRANCE_10112012.png

Constat : les département du Nord, le 91 et le 77 font partie de ceux presque dans la tranche supérieure des violences aux personnes.
Ils font partie de ceux où la population d'immigrés est faible.

Intéressant aussi le cas de la Loire Atlantique (44). Très faible population immigrée, assez forte proportion de violences aux personnes.
Le 64 (Pyrénnées Atlantiques, sauf erreur de ma part, soit Biartiz / Bayonne) : beaucoup d'immigrés, très faible taux de violences aux personnes.

Il y a en sans doute d'autres.

Donc, la corrélation entre présence d'immigrés et violences est tout sauf démontrée. Au contraire, contrairement à ce que tentent de montrer ces cartes en rapprochant ces données pourtant pas corrélée quand on regarde d'un peu près.

Il y a sans doute bien d'autres paramètres, dont la densité urbaine, le taux de chômage, les niveaux d'éducation, analphabétisme et illettrisme...

Donc, ces cartes sont typiques de rapprochements hasardeux et des simplifications extrêmes utilisées pour exploiter des phénomènes complexes, typiques des populistes (et des journalistes de mass-media) qui conduisent ceux qui ne réfléchissent pas plus loin à se faire des idées simples...
25037
Citation :
Le 64 (Pyrénnées Atlantiques, sauf erreur de ma part, soit Biartiz / Bayonne) : beaucoup d'immigrés, très faible taux de violences aux personnes.


Avant 2007, il y avait pas un gars qui faisait des attaques à l'acide la bas ? :-D
25038
Citation :
Donc, ces cartes sont typiques de rapprochements hasardeux et des simplifications

+1 classic shit...

Citation :
Intéressant aussi le cas de la Loire Atlantique (44). Très faible population immigrée, assez forte proportion de violences aux personnes

le problème c'est que les vendéens ne sont pas comptabilisés comme immigrés, ce qui fausse tout ! Pourtant il viennent de loin, 'fin d'une époque lointaine j'veux dire. :oops2:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

25039
Voilà :bravo: Bien vu WZ, on se laisse berner facilement par ce qui saute aux yeux

x
Hors sujet :
C'est chouette d'avoir des admins qui n'ont rien à foutre pour faire ce genre du boulot d'analyse, hors de portée des gens qui travaillent :diable:
25040
Ce que ces cartes peuvent éclairées, c'est forte densité de population (donc grosses agglomérations) = délinquance plus élevée. C'est un peu une lapalissade. Pareil, qu'il y ait plus de population immigrée en zone urbaine c'est logique.