Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 482 réponses
  • 499 participants
  • 1 986 965 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
25421

Citation de : Daimebag

Citation de quantat :
je n'autoriserais pas ma fille à se marier avant 35 ans


Lol.

 'tain... moi j'en souffre d'avance et toi tu te marres  mrgreen

 

y'a pas de limite à la cruauté humaine  icon_wink.gif

25422
Citation de quantat :
Marie d'Anjou avait 9 ans quand elle a été mariée à Charles VII...
 
Donc effectivement, même si NOUS n'admettons pas ça pour nos enfants (je n'autoriserais pas ma fille à se marier avant 35 ans) c'est une question de moeurs et de société


Nan là ton exemple c'est pour sceller une alliance, éviter une guerre, un truc bien moisi tout de même.

Sérieux tu penses que c'est une question de moeurs ?!? Tu coucherais donc avec une fille/un garçon de 11 ans si c'était dans les moeurs ?!?!?!? :8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:

25423
Beeerk... Cela dit, si c'était dans nos moeurs, nous ne trouverions probablement pas ça horrible. Sauf celles (et ceux) qui subissent cela.

Attention, je ne cautionne pas pourtant.
25424
Y a des moeurs et coutumes bizarres, c'est pas pour autant que les gens en sont plus ou moins malheureux.
25425
quand la durée de vie est de 35 ans en moyenne, se marier à 12 et faire un môme à 14, c'est pas illogique.
25426

Citation de : rahariel

Beeerk... Cela dit, si c'était dans nos moeurs, nous ne trouverions probablement pas ça horrible. Sauf celles (et ceux) qui subissent cela.

Attention, je ne cautionne pas pourtant.

 Ben voilà c'est aussi simple que ça ... 

Je cautionne pas non plus parce que les moeurs qui m'ont été imposées me font apparaître certaines choses comme normales et pas d'autres... Sûr et certain que si j'avais été élevé dans un société qui veut que les ados se dépucellent avec des galinacés j'aurais trouvé ça normal : la preuve je mange des escargots et des cuisses de grenouilles... mrgreen

Les enfants des empereurs chinois de l'antiquité se faisaient endormir par des fellations prodiguées par les servantes... ... c'est tout aussi répugnant pour moi... nul doute que j'aurais apprécié si j'avais été de sang impérial et chinois à cette époque

 

C'est une parfaite illusion de croire que ce qui nous paraît normal (ou pas) l'est effectivement (ou pas)... : à moins d'inviter dieu dans les débats, ce sont les hommes qui fixent les normes ... mais comme dieu est trop occupé, restons modestes : personne ne sait où est le "Bien"... à supposer même qu'il existe...

 

25427
Bref, le "normal" n'existe pas.
La seule chose qui existe, c'est les interdits fondamentaux: le meurtre et l'inceste, et le sexuel transgénérationnel(celui-ci peut amplement varier selon les cultures), pour ne citer qu'eux.
C'est d'ailleurs assez incroyable qu'on retrouve ces interdits dans la plupart des cultures, et je pense que ces interdits sont aux fondements de l'humanisation.
Après, les empereurs étaient souvent déifiés, alors ça compte pas.:oops2:
25428
Seth : il semblerait que cette moyenne très basse était faussée par l'énorme mortalité infantile, et qu'en réalité une grande partie de ceux qui atteignaient vingt ans arrivaient à une petite soixantaine.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25429
Citation :
Les enfants des empereurs chinois de l'antiquité se faisaient endormir par des fellations prodiguées par les servantes... ... c'est tout aussi répugnant pour moi... nul doute que j'aurais apprécié si j'avais été de sang impérial et chinois à cette époque

Moi j'apprécie plutôt de me faire réveiller de la sorte.
Et je ne suis plus un enfant. Physiquement du moins...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

25430
Citation :
La seule chose qui existe, c'est les interdits fondamentaux: le meurtre et l'inceste, et le sexuel transgénérationnel(celui-ci peut amplement varier selon les cultures), pour ne citer qu'eux.
C'est d'ailleurs assez incroyable qu'on retrouve ces interdits dans la plupart des cultures, et je pense que ces interdits sont aux fondements de l'humanisation.

Je dirais plutôt aux fondamentaux de la survie des groupes humains primitifs. Pour le meurtre et l'inceste (source de consanguinité) en tous cas, je pense qu'une société plus ou moins isolée des autres et de taille relativement restreinte (ce qui devait être le cas des premiers groupes humains à priori) ne faisant rien pour les empêcher de devenir potentiellement la norme n'avait dès le départ qu'assez peu de chances de se développer et de survivre bien longtemps... Du coup, celles qui ne les interdisaient pas ont disparu, une sorte de sélection quasi-darwinienne à l'échelle des civilisations quoi. Dans le même esprit, des sociétés interdisant totalement tout ce qui touchait au sexe, y'en a peut-être eu, mais on n'en saura jamais rien puisqu'elles ont forcément disparu assez rapidement du fait des effets de leurs propres règles.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.