Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 124 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
25521
Attends, sérieusement, avoir la possibilité de découvrir de bons groupes n'ayant pas signés avec les grandes maisons de disques ? Pouvoir s'ouvrir l'esprit à toutes sortes de bonnes musiques valant mille fois mieux que les soupes commercialement correcte ? Mais, mais, c'est un scandale ! (#ironie #troll)

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 16:07:24 ]

25522
Pas signés avec des majors, je suis pas vraiment sur, mais bon c'est effectivement scandaleux, bientôt il faudra même leur donner autre chose que de la bonne soupe appauvrie à nos jeunes...

Mais ou va le monde ma bonne dame!

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 16:24:55 ]

25523
Pandora, c'est vraiment, vraiment bien. Il a été accessible de France à une époque et ça tournait en quasi-permanence chez moi. Ça m'a fait faire des p*** de découvertes.

Alors que Deezer icon_facepalm.gif

D'ailleurs, quand je cherche un truc sur Deezer, une fois sur deux, il ne l'a pas.

J'ai arrêté Pandora parce que, effectivement, c'est trop lourd à gérer.

Citation :
Pour faire simple, vous lui donnez un artiste/groupe que vous aimez et il vous propose un morceau, vous pouvez la passez, l'approuver ou la désapprouver, il calcule ce paramètre et vous propose un autre morceau après (il est éventuellement possible de lui indiquer d'autre artistes, mais aussi des morceau

Ce système est super efficace. Au bout d'un moment, mes chaînes ne passaient plus que des trucs que je kiffais, même si je ne les connaissais pas avant.
Ça a aussi ses limites : je me rappelle qu'au bout d'un moment, soit le style musical d'une chaîne se restreignait un peu trop, soit je finissais pas connaître à peu près tous les artistes qu'une chaîne me passait. La solution étant alors de créer une nouvelle chaîne pour faire à nouveau des découvertes.
25524
last fm => artistes similaires. ça a marché un temps, mais finalement, ça s'occupe plus des collab et de la situation géographique que de la musique jouée. Mais cette manière de découvrir des nouveaux trucs est géniale, si quelqu'un a d'autres pistes...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
25525
Citation :
le style musical d'une chaîne se restreignait un peu trop, soit je finissais pas connaître à peu près tous les artistes qu'une chaîne me passait


C'est le problème du travail à la chaîne. :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 16:42:35 ]

25526
Deezer, j'ai testé en gratuit, et j'ai laissé tomber quand ils se sont mis à passer des pubs toutes les 2 chansons au sein d'une playlist... Je déteste, j'abhorre, je maudis et je conchie d'être interrompue en plein milieu de l'écoute d'un album par une publicité envahissante. Trop, c'est trop(-ico).
25527
25528
groooooooooooveshark !
25529
C'est quoi maintenant ! y a pas mieux et c'est totalement gratuit :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

25530
Ça reste pratique quand même.
Je suis plutôt dans l'alternative/indé (du genre Smashing Pumpkins et Dinosaur Jr.) et Shoegaze (Slowdive, notamment que je préfère très largement à My Bloody Valentine, mais peut être parce que MBV m'a beaucoup déçu...), et du coup, y'a énormément de groupe auxquels je suis passé à coté, ça me permets de me rattraper...
D'ici à ce que j'arrive à saturation, je devrais avoir de la marge^^!

De la Pub, y'en a aussi sur Pandora, remarquez (peut être pour ça que l'on parle plus de web radio de nos jours^^!)

(il vient de me passer du Catherine Wheel que j'adore sans lui demander, ce truc est mon nouveau meilleur ami internet^^!)