Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
25415Posté le 04/07/2014 à 18:03:24
Dans le même sujet, c'est pas vraiment un navre (enfin si, mais il date de 2 ou 3 semaines), mais en Ameriquie, 2 gamines de 12 et 14 ans ont essayé de tué une autre de 12 ans comme sacrifice pour devenir Disciple de Slenderman.
Bon, c'est les ricains, mais le problème, c'est que je suis les web-série sur l'univers de cette légende urbaine créée de toute pièce sur le net et jamais il a été question de sacrifice pour devenir suppôt, ça il le fait lui même...
Bref, tout ça pour dire que le crime est tellement spécial, que les Autorités considéraient les juger comme des adultes...
[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 18:03:57 ]
Anonyme
3807
25416Posté le 04/07/2014 à 18:50:06
il y a des cultures, encore aujourd'hui, où l'on est considéré comme adulte vers cet âge-là... Nos sociétés dites civilisées nous infantilisent, mais quand on y pense, à cet âge-là, la puberté commence et certains (plus pour les garçons) sont déjà capables de procréer.
il y a des cultures, encore aujourd'hui, où l'on est considéré comme adulte vers cet âge-là... Nos sociétés dites civilisées nous infantilisent, mais quand on y pense, à cet âge-là, la puberté commence et certains (plus pour les garçons) sont déjà capables de procréer.
Et ?
Donc si à 11 ans une gamine a ses règles=> elle peut procréer => elle est adulte.
Donc les mariages entre mecs de 40 ans et femmes de 11 ans c'est normal, c'est juste notre société qui n'est pas prête ?
Marie d'Anjou avait 9 ans quand elle a été mariée à Charles VII...
Donc effectivement, même si NOUS n'admettons pas ça pour nos enfants (je n'autoriserais pas ma fille à se marier avant 35 ans) c'est une question de moeurs et de société