Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 477 réponses
  • 499 participants
  • 1 986 692 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
25811

Si tu continues toi c'est une baffe qui va être greffée à ta joue.

25812
Arrêtes Youtou, plus personne te crains, tout le monde sait que t'es un cybernounours depuis l'IRLisation.
25813
Jim: Le comportement de ce genre de cycliste, c'est ça qui m'irrite...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

25814
Citation de Unlucky :
C'est interdit d'avoir des écouteurs en véhicule quel qu'il soit, bien pour ça que les flics mettent une prune pour les kits mains libres...

Tu as une référence ?

Parce que je me pose (et on me pose) la question depuis que j'ai installé un ampli casque pour écouter la musique tranquillou avec mon AKG quand je fais de la route dans mon camion bruyant.

J'avais cherché, mais pas trouvé. Et constatant qu'on n'interdit pas aux sourds de conduire, je ne vois pas de raison pour qu'on m'interdise d'écouter de la musique ou la radio au casque.

Notez que je ne l'utilise jamais en ville. Et que je ne téléphone pas non plus au volant (ou pas trop, juste le temps de m'arrêter :oops:)
25815
Non non, j'ai cherché, c'est pas explicitement interdit, il n'y a que dans le cadre de l'utilisation d'un portable au volant que c'est verbalisé, ou au nom du fourre tout "pas assez attentif" (un truc du genre)

Moi ce qui me gave c'est de faire gaffe pour les conneries des autres et qu'ils fassent preuve d'arrogance alors qu'on vient de leur sauver peut être la vie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25816
Déjà, il faudrait que la maison poulaga mette des prunes à celles et ceux qui utilisent leur téléphone tout en conduisant, et un grand pas serait franchi :roll: ...
25817
C'est déjà le cas. Mais on les emmerdes avec les radars mobiles alors qu'ils ont certainement plein d'autre truc tout aussi voir plus important à verbaliser.
25818

Alors pour le coup d'écouteurs auriculaires : c'est pas expréssement interdit me semble-t-il, mais relève d'infractions subjectives qu'on peut assimiler à de la conduite dangereuse.

C'est cet article qui prévaut :Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent.

Citation :

Et constatant qu'on n'interdit pas aux sourds de conduire

Le problème n'est pas tant le fait de pas entendre de bruits extérieurs (sinon on devrait interdire des voitures comme les Lexus ou Audi haut de gamme) que celui d'avoir l'attention totalement perturbée je pense.

 

Citation :

Mais on les emmerdes avec les radars mobiles alors qu'ils ont certainement plein d'autre truc tout aussi voir plus important à verbaliser.

 La vitesse est un facteur aggravant dans tous les cas de figure possibles, et le plus facile à contrôler automatiquement...

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 17:14:37 ]

25819
C'est le cas dans les textes, mais dans les faits :?!: ? Alors qu'il suffirait de se balader en 2-roues pour les prendre en flag...
25820