Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 474 réponses
  • 499 participants
  • 1 986 578 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
26431
Citation :
J'ai une grand mère qui planquait des parachutistes américains et l'autre était infiltrée dans la résistance française au service des allemands, ça résume bien la situation...

Ca devait être tendu les réunions de famille... (pour autant qu'il y en ait eu et aussi que ces choses se soient sues)

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 09:39:32 ]

26432
Non, aucun partie pris des deux côtés, c'est des histoire de guerre où nous même on ne peut pas prédire comment on réagit. En finalité personne ne parle des histoires et se contente d'être simplement heureux de la fin des emmerdes. De plus on s’en foutait un peu d'être allemand ou français, on vivaient simplement dans la plaine rhénane avec notre culture, notre dialecte.
D'un côté c'était une grande famille d'agriculteur répartie sur les deux rive du Rhin, ils n'ont pas vraiment souffert de la guerre et offraient le couvert à qui passait par chez eux, autant pour des soldats allemand que les voisins. Leurs trucs c’était d'éviter les problèmes et de continuer leur vie en conservant leurs biens. Les américains c'était à la fin de la guerre, le hasard à fait qu'ils ont atterris sur le toit d'une grange à 500 mètres d'un bunker allemand et donc ils les ont planqué pour pas se taper l'interrogatoire des allemands...
L'histoire était beaucoup plus malheureuse du côté de l'autre grand mère, une citadine avec quatre enfants et plus de mari... Bosser pour les allemands était un moyen d'avoir des tickets bouffe...

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 11:28:15 ]

26433
A la fac, j'avais suivi un cours intitulé: "Les Forces de l'Ordre aux XIXe et XXe siècle".
Le deuxième semestre parlait notamment du rôle de la Police et de la Gendarmerie durant l'occupation et la libération, ce qui a permis au prof de digresser sur le fait justement que beaucoup à l'époque ont collaboré parce qu'ils n'avaient pas trop eut le choix, que c'était plus pour pouvoir faire vivre sa famille que par réelle conviction politique (même si, il ne faut pas se leurrer, il y en a bien eu)

Les résistants étaient pour beaucoup des idéalistes: Juifs, Communistes, bref des catégories qui étaient, de base, persécutés par l’occupant.
Le reste, c’étaient aussi beaucoup de jeunes qui n'avaient pas de famille à perdre (déjà mort pendant la guerre, ou tout simplement éloigné).

Pour finir, le prof rappelait qu'il est plus facile pour nous de se dire résistants, parce qu'on connait l'issue des événements, ce qui n’était pas le cas des résistants de l'époque et qui montre donc leur réel courage...

Rien à voir, mais y'a un sujet pour les annonces douteuses?
Parce qu'une Les Paul 59 reissue à moins de 900€, c'est peut être légitime, mais ça me choque et du coup, me navre...
(le type s'est enregistré aujourd'hui qui plus est et à poster 3 annonces...)
26434
Citation :
Rien à voir, mais y'a un sujet pour les annonces douteuses?
Parce qu'une Les Paul 59 reissue à moins de 900€, c'est peut être légitime, mais ça me choque et du coup, me navre...
(le type s'est enregistré aujourd'hui qui plus est et à poster 3 annonces...)


> https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce.html
26435
Merci, mais Lémurien.des.villes l'a vue avant moi du coup...
26436
26437
26438
Avant de rajouter mon facepalm j'aimerais bien en savoir un peu plus sur l'histoire comme même, parce que les brèves de Libération hein ....
26439
Citation :
Les résistants étaient pour beaucoup des idéalistes: Juifs, Communistes, bref des catégories qui étaient, de base, persécutés par l’occupant.


Sauf que les cocos n'ont commencé à résister qu'à l'invasion de l' URSS par les nazis, en juin 41. Avant ça, nos joyeux Thorez et cie, au nom du pacte germano-soviétique signé par Ribbentropp et Molotov, avaient demandé au gouvernement Laval/Pétain à faire reparaître L' Huma, interdite en 40. Autorisation refusée, soit. Parmi les premiers résistants, des juifs, surtout d' Europe Centrale, anciens brigadistes de la guerre d'Espagne. Juifs... et trotskystes en plus pour certains. Et dans les premiers à avoir suivi De Gaulle, on imagine pas le nombre de "fachos", nationalistes. Politiquement pétainistes, à savoir très à droite mais tellement "anti-boches" qu'ils ont préféré se retrouver à Londres... N'oublions pas les 80 députés (dont Blum) à avoir refusé les pleins pouvoirs à Pétain, qui ont entrainé quelques courageux.

Sinon, Hohman et Unlucky, bien résumé le choix, je crois que pour beaucoup c'était avant tout de pouvoir bouffer. Humain, quoi.

J-master:
Je viens de lire l'article, c'est fou ce que provoque la gastronomie anglaise couplée au jéhovisme...

:oops2:

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 14:52:52 ]

26440
Je viens de recevoir un SMS m'indiquant que "Suite incident votre titre sera livré au plus tard le 3/09 - Montrer ce message à votre contrôleur pour laissez-passer". 2 secondes de réflexion puis "Tiens, c'est vrai je n'ai pas reçu mon coupon mensuel de train..."