opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 272 réponses
- 504 participants
- 2 117 776 vues
- 389 followers
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26531 Posté le 04/09/2014 à 10:10:04
x
Hors sujet :Strat : belle argumentation. Donc, j'en conclus que tu estimes que les français sont en moyenne plus malins (ou moins cons) que les américains. Et donc plus à même de trancher une telle question sur des bases rationnelles.
C'est vrai, grâce au fameux cartésianisme français, les français ne pratiquent pas de religion, les français ne voient pas leurs actes et leurs pensées dictés par des leaders religieux, les français n'adhèrent pas à une idéologie politique dont ils constatent depuis 30 ans qu'elle ne marche pas, les français ne croient pas à l'astrologie, les français ne jouent pas à des jeux d'argents où ils ont autant de chances de gagner que de rencontrer quelqu'un qui leur a donné rendez-vous à midi devant une mairie de France sans préciser laquelle ni quel jour, les français ne sont pas racistes...
Bon, je vais arrêter là cette discussion qui ne mène nulle part.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
26533 Posté le 04/09/2014 à 10:18:16
x
Hors sujet :"o zarme sitoyan"
Anonyme
27133
26535 Posté le 04/09/2014 à 10:39:41
Citation :
les français ne jouent pas à des jeux d'argents où ils ont autant de chances de gagner que de rencontrer quelqu'un qui leur a donné rendez-vous à midi devant une mairie de France sans préciser laquelle ni quel jour
Ca me fait penser que j'ai lu/entendu/vu y a pas longtemps qu'on a plus de chance de mourir en allant au bureau de tabac chercher son ticket de loto, que d'avoir ledit ticket gagnant.
Anonyme
17065
26536 Posté le 04/09/2014 à 10:41:46
Et si tu travailles dans un bureau de tabac qui vend des tickets de Loto?
T'as peut-être plus de chances.
T'as peut-être plus de chances.
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26537 Posté le 04/09/2014 à 10:47:24
Mais je ne suis pas sur que tu aies le droit de jouer.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
26538 Posté le 04/09/2014 à 10:47:58
et t'as plus de chances de te faire braquer, m'est avis
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
26539 Posté le 04/09/2014 à 11:12:03
Désolé de relancer le sujet, mais hier j'étais pas dispo
Ce qui rend la peine de mort telle qu'elle est effectivement pratiquée aussi dégueulasse, c'est que la société assassine tranquillement de pauvres hères, je m'explique:
En général, les gens qui sont passés par la guillotine, chaise électrique ou autre, c'est souvent des pauvres gus, issus de classes sociales défavorisées, qui souvent ne savent pas bien lire, et sont parfois même légèrement déficients mentaux. Les cas plus flamboyants comme un Lacenaire restent des exceptions, mais on les retient parce que c'est des bons clients pour les journaux (à l'époque) et les media. Quelque part les crimes atroces qui les condamnent attestent plus de leur misère humaine que d'autre chose. Et contrairement à ce qu'on veut trop souvent nous faire gober, c'est pas un problème de gène.
Et face à ça, on a la société, c'est à dire des députés qui font les lois, des juges qui l'appliquent, des avocats qui défendent les accusés. Ces gens disposent de toute l'éducation et la culture requises pour ces fonctions, éducation et culture qui sont le fruit de la compilation de toutes celles des générations précédentes (ce qu'on oublie toujours).
On a donc d'un coté des pauvres gars qui pris par des pulsions font n'importe quoi, et de l'autre, une société, qui à froid (c'est pour ça que la justice est lente), et avec toute l'intelligence dont elle dispose, se décide à les tuer.
C'est franchement dégueulasse, hypocrite et pervers.
Ce qui rend la peine de mort telle qu'elle est effectivement pratiquée aussi dégueulasse, c'est que la société assassine tranquillement de pauvres hères, je m'explique:
En général, les gens qui sont passés par la guillotine, chaise électrique ou autre, c'est souvent des pauvres gus, issus de classes sociales défavorisées, qui souvent ne savent pas bien lire, et sont parfois même légèrement déficients mentaux. Les cas plus flamboyants comme un Lacenaire restent des exceptions, mais on les retient parce que c'est des bons clients pour les journaux (à l'époque) et les media. Quelque part les crimes atroces qui les condamnent attestent plus de leur misère humaine que d'autre chose. Et contrairement à ce qu'on veut trop souvent nous faire gober, c'est pas un problème de gène.
Et face à ça, on a la société, c'est à dire des députés qui font les lois, des juges qui l'appliquent, des avocats qui défendent les accusés. Ces gens disposent de toute l'éducation et la culture requises pour ces fonctions, éducation et culture qui sont le fruit de la compilation de toutes celles des générations précédentes (ce qu'on oublie toujours).
On a donc d'un coté des pauvres gars qui pris par des pulsions font n'importe quoi, et de l'autre, une société, qui à froid (c'est pour ça que la justice est lente), et avec toute l'intelligence dont elle dispose, se décide à les tuer.
C'est franchement dégueulasse, hypocrite et pervers.
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 11:13:34 ]
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26540 Posté le 04/09/2014 à 11:32:44
Tu résumes un peu tout le fonctionnement de la justice et pas seulement de la peine de mort.
"Selon que vous serez puissant ou misérable..." ça a 300 ans et c'est toujours d'actualité.
"Selon que vous serez puissant ou misérable..." ça a 300 ans et c'est toujours d'actualité.
- < Liste des sujets
- Charte