A partir du moment, ou tu mets une clause dans les billets que tu vends pour rembourser en cas de retard, tu peux pas dire après que ça rentre pas dans le cadre...
Un billet de péage n'a pas de clause bouchon (j'en sais rien, remarque j'ai jamais regarder de ticket de péage^^!)
De fait, mon pseudo vient d'une démo des Smashing Pumpkins, Lucky Lad et comme je suis pas particulièrement chanceux, je l'ai plus ou moins modifié...
Ceci explique donc cela, je te l'accorde^^!
A partir du moment, ou tu mets une clause dans les billets que tu vends pour rembourser en cas de retard, tu peux pas dire après que ça rentre pas dans le cadre...
Il y a toujours des cas de force majeure, et je pense que les accidents de personne entrent dans ces cas-là. Si t'es pas content, saute sous un train, ça sera comme une petite vengeance.
J'ai fait des études de Japonais, et durant un de mes cours, un prof nous disait que le taux de suicide étant assez élevé au Japon, l'équivalent local de la RATP Tokyoïte (les équivalents en fait, mais c'est pas le propos) remettait le trafic en ordre et installait des bornes de distribution de billets de retard dans toutes les stations impactées par un "accident de personne" en 15 min montre en main.
En France, ça prends au minimum 45 min (et dans le meilleur des cas, parce que c'est plus souvent 1h)
Bien sur que ce n'est pas de leur faute (encore qu'on pourrait revenir sur la sécurité des voies, etc...
Mais dans ce cas, j'ai coutume de dire qu'au bout d'un moment, on ne peut rien contre la connerie des gens, en mettant bien évidemment de coté les suicides qui sont encore une autre histoire), mais j'aurais aimé une vrai compensation...
D'ailleurs, je lisais récemment que l'un des plus grands mécontentement des usagers de la SNCF n’était plus les retards, mais les tarifs exorbitants (si on continue comme ça, l'avion serait presque plus rentable...)
[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:06:21 ]
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26728Posté le 15/09/2014 à 13:05:55
Voilà.
Citation :
Un billet de péage n'a pas de clause bouchon (j'en sais rien, remarque j'ai jamais regarder de ticket de péage^^!)
Regarde autant que tu veux. Il n'y a même pas garantie que l'autoroute sera fonctionnelle en tant que telle. Je me suis déjà tapé des dizaines de km d'autoroute réduite à une voie et à 90 km/h pour cause de travaux sans qu'il y ait la moindre remise sur le péage.