Mon voisin s'est encore pété la gueule dans l'escalier avec son six pack de Presidente. Du coup ça sent la bibine dans ma cabane.
L'est sympa Pascal, mais un peu relou
Bon navre d'hier et de ce matin qui concerne le train :
- hier soir, 3 heures de blocage de trafic à Paris Gare du Nord parce qu'un blaireau d'allemand bourré a oublié sa valise dans son train arrivé à Compiègne (ma ligne, donc) et n'a rien trouvé de mieux à dire à la police que la valise appartenait en fait à un terroriste. J'avais des courses à faire hier soir, ben vu l'heure à laquelle je suis enfin rentrée, c'était mort.
- ce matin, j'arrive en avance à ma gare, mon train a 25 minutes de retard. Tant pis, je décide de prendre le train suivant, qui arrive et repart normalement une dizaine de minutes après l'arrivée départ de mon habituel. D'après le panneau d'affichage, ce 2e train a donc été tout fait à l'heure, dans la pratique, il s'est tapé 20 minutes de retard. Quand à mon train habituel, lui, il était passé à 75 minutes de retard
Je me demande ce qu'il va se passer ce soir, où j'ai répète avec le groupe, sachant qu'en temps normal j'arrive déjà en retard à cause d'horaires peu compatibles... C'est la cata depuis 2 semaines, une nouvelle série noire. Enfin, anthracite pour le moment, ce qui est déjà assez déféquant.
Compiègne - paris, quai numéro 18 à gare du nord ... en ce moment c'est l'enfer en effet, c'est à cause des travaux plus haut sur la ligne vers Tergnier ... mais si les usagés s'y mettent en plus ...