[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 12:31:20 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27088Posté le 02/10/2014 à 12:32:08
Marc Dutroux... sachant qu'il y a bien plus de risques de se faire violer à la maison. Mais on va pas empêcher pour autant un gamin de voir son oncle, son père, son prof ou son voisin.
Je pense que cet article n'explore effectivement pas la question de la paranoïa sécuritaire qui doit largement contribuer, en plus des infrastructures, à empêcher les parents de laisser leurs chers petits se bouger un peu tout seuls.
C'est dingue. Ça me fait penser à mon ex qui adore aller chercher des champignons. Il y a sans arrêt des gens pour lui dire "vous allez seule en forêt ? Vous n'avez pas peur ?"
Difficile d'empêcher les gens d'avoir peur. Et les jt qui mettent bien l'accent sur l'insécurité ne font qu'ajouter de l'eau à ce moulin.
Sinon, chui pas parent, mais les parents be flippent-ils pas de savoir leurs gamins dans les mêmes rues que plein de dangereux conducteurs? Je repense à l'anecdote de Traumax hier sur son trajet en skate, par exemple. En tant que parent, tu vois ça, tu te dis: "il faut que j'évite ça à mon gamin!", non?