Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 075 réponses
  • 501 participants
  • 2 042 753 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
27111
Dans la rue où vivent mes parents il y a une maternelle presque en face et une primaire un peu plus loin. Tous (ou presque) les parents du patelin ont fait front commun pour que la municipalité fasse poser des interdictions de stationner aux alentours immédiats, car il y en avait assez que tout le monde se gare sur ces trottoirs n'importe comment aux heures de sortie. Nonobstant le fait que c'était les mêmes parents qui se garaient n'importe comment pour récupérer leurs chers bambins incapables de faire 200 mètres à pied dans cette cohue épouvantable.
La municipalité a réagi : pose de bumpers (les gens roulent trop vite dans cette rue) et de bandes jaunes continues sur les trottoirs. Ben les mêmes parents ont râlé parce qu'ils ne pouvaient plus se garer tout près. Et puis ils ont râlé contre ceux d'entre eux qui se foutaient pas mal des bandes jaunes et se garaient quand même tout près.
Il a fallu presque 5 ans avant que la génération de parents se renouvelle et intègre le changement... et encore, à l'aide de barrière et de gens en gilet jaune fluo pour limiter la circulation. icon_facepalm.gif


@franckmfs : classe, la bike ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 16:45:42 ]

27112
Citation de CloudBreak :
C'est fou on se dirait presque qu'un système de bus scolaire ça serait pas si con en fait...
Citation de bassmanklm :
Ouais. Surtout quand les gamins habitent à 5 minutes à pied de l'école.

Non mais vous connaissez le système des carapattes ou c'est pas encore arrivé jusqu'à chez vous ? :oops2:
27113
Citation :
carapattes
Eh tu voudrais causer en bon fraçais de Paris là, au lieu de nous imposer ton dialecte à chaque intervention? :oops2:
27114
pédibus dans d'autres pays.

Mais putain, c'est hyper navrant quand même ce que vous racontez là.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27115
Citation de j-skellington :
Ben justement non de moins en moins ma mère bossant dans une école il ne laisse plus sortir les gamins même les CM2 habitant à 500 mètres sans qu'un adulte ne vienne les chercher. Si personne n'est là c'est coup de fil aux parents et garderie d'office. Sans forcer les gens à venir (en Voiture) ça incite vachement.

Voilà
Ma fille, 12 ans, au collège, ne peut pas récupérer son frère, 4 ans en mater, la mater où elle est allée et où il y a encore les instits qu'elle a eu, pour revenir chez nous à 150m de là. C'est à nous à y aller. A 16h. Quand on est encore au boulot.
Du coup, garderie.
Super :|

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 16:52:22 ]

27116
En même temps, si la parents ne baissaient pas leur culotte devant ces okazes des profs timorés...
27117
Citation de bassmanklm :
Citation :
carapattes
Eh tu voudrais causer en bon fraçais de Paris là, au lieu de nous imposer ton dialecte à chaque intervention? :oops2:

carapattes = car à pattes :oops2:
car = bus :oops2:
pattes = jambes :oops2:
car à pattes = bus à jambes :oops2:

Pour les malcomprenants, c'est un ramassage scolaire à pied qui fonctionne exactement comme une ligne de bus, selon un trajet et des horaires bien définis à la minute près.
Les enfants sont encadrés par quelques parents bénévoles, qui changent à chaque "voyage".
Sport, joie, bonne humeur, bon réveil le matin, sociabilisation, échanges de rires et de blagues, souvenirs ineffaçables à jamais.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 16:57:19 ]

27118
En même temps si les parents ne rejetaient pas systématiquement la faute sur l'Ecole au moindre problème...
27119
27120
Citation de daRinze :
Ma fille, 12 ans, au collège, ne peut pas récupérer son frère, 4 ans en mater, la mater où elle est allée et où il y a encore les instits qu'elle a eu, pour revenir chez nous à 150m de là. C'est à nous à y aller. A 16h. Quand on est encore au boulot.
Du coup, garderie.
Super :|


Mais même en leur signant un papelard ou je ne sais quoi ?
(je découvre, j'ai pas de mômes hein).

Je suis toujours allé et revenu de l'école à pieds, parfois avec ma mère et mes soeurs, parfois juste mes soeurs, parfois seul ou avec des potes. Il me serait même pas venu à l'idée que mon éventuelle et putative projéniture ne puisse faire de même.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 16:57:30 ]