On ne parle pas des écoles, là. Ce ne sont pas les écoles qui forcent les parents à venir chercher leurs mômes (en voiture) à leur porte.
En plus, dans pas mal de collèges, il y a des régimes de sortie différents selon les mômes en fonction des choix des parents. L'école est donc déchargée.
Ben justement non de moins en moins ma mère bossant dans une école il ne laisse plus sortir les gamins même les CM2 habitant à 500 mètres sans qu'un adulte ne vienne les chercher. Si personne n'est là c'est coup de fil aux parents et garderie d'office. Sans forcer les gens à venir (en Voiture) ça incite vachement.
Ben justement non de moins en moins ma mère bossant dans une école il ne laisse plus sortir les gamins même les CM2 habitant à 500 mètres sans qu'un adulte ne vienne les chercher. Si personne n'est là c'est coup de fil aux parents et garderie d'office.
+1, mon grand (CM2) ne peut sortir de l'école seul... la maison de sa mère n'est pourtant qu'à 300m.
Les parents y sont pour quelque chose aussi, imagine comment réagirait des parents parano s'ils voyaient leurs enfant revenir de l'école tout seul en ayant fait à peine 1km à pieds?
+1, mon grand (CM2) ne peut sortir de l'école seul... la maison de sa mère n'est pourtant qu'à 300m.
"Oui mais tu comprends, avec tout ce qu'on voit à la télé, on se dit que c'est super dangereux de faire 300 mètres à pieds de nos jours."
N'empêche j'imagine bien la lavage de cerveau que ça doit faire de passer la journée à regarder Capitale et Enquête Exclusive, tout en ayant pris soin de prendre ses repas en regardant le journal de 20h, avec un énième psychopathe qui a violé sa belle-sœur et mangé ses enfants avant de se suicider en s'étouffant avec des slips sales.