Bah c'est comme l'éventration à la tronçonneuse (sur personne âgée) dans le sens de la hauteur, elle n'est pas directement décrite dans le code pénal, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit légale pour autant.
Là par pour le site, à vue de nez y a la marchandisation du corps humain/prostitution/proxénétisme, discrimination selon le sexe, bref pas mal de trucs honteusement interdits dans notre pays qu'on dit pourtant être celui de la liberté.
Ici, un article indique clairement la répartition des droits sur la dot éventuelle. Donc la dot en elle même est légale. Par ailleurs, c'est le seul article qui sort du moteur de recherche de Legifrance quand on cherche "dot".
Ha mais attention là il ne s'agit pas de dot au sens où le site sus mentionné l'entend, et du reste il n'est nullement fait mention du caractère féminin de la dot, a contrario du site (pas le temps de développer sorry).
[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 14:34:40 ]
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
27970Posté le 29/12/2014 à 14:50:20
Moi, je trouve que c'est une bonne idée la dot, mais uniquement en cas de divorce: c'est un truc à mettre de coté, pour payer l'avocat (on est jamais trop prudent^^!)...
Plus sérieusement, sixième et dernière nuit de taff ce soir, en un sens petit plaiz (parce qu'une semaine de vacances ensuite), mais j'en ai ras le bol, je suis crevé et je supporte plus mes collègues, vivement que je me barre...