bah deja, le concept de tremplin juste pour pouvoir jouer sur un fest, j'ai de plus en plus de mal. Ca a un coté caritatif et hypocrite sévère.
un tremplin pour gagner un accompagnement scénique, une résidence, un enregistrement, un contrat de booking, ok. Un tremplin pour jouer une date, c'est sans moi. Soit le programmateur sait faire le taf et il trouve lui même les groupes locaux qui vont bien pour son fest, soit il fait un tremplin (généralement pipoté).
Ensuite sur le défraiement, j'ai organisé assez de soirées metal underground (ca veut direque personne n'a une thune à mettre dans quoi que ce soit) pour savoir que la buvette suffit LARGEMENT à défrayer les groupes. Surtout quand c'est des locaux (<200 km)
Et effectivement un fest metal pour la cause animale, deja lol, et ensuite, ça va a coup sur être une prog deathcore/HxC beatdown ou tout le monde va jouer les mêmes plans débiles 16 mesures de blasts/4 mesures à la blanche.
Je m'en branle de ce qu'ils bouffent, mais force est de constater que dans la mouvance marcel blanc/bermuda/casquette de base ball, ils brillent pas par leur originalité stylistique les mecs.