Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 683 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
29741

le problème n'est pas l'origine de la cuisine mais le fait qu'on ait foutu les gens les uns sur les autres.

Le connard d'architecte qui a fait ce truc immonde, on devrait l'obliger à y habiter ou le pendre à un croc de boucher : 

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 09:38:14 ]

29742
Les apparts du Tilleul argenté ont un rapport qualité prix imbattable sur l'agglo. J'y ai vécu un an.
29743
Citation :
Le connard d'architecte

C'est peut être un peu déplacé comme formule, mais je comprend l'concept.
J'ai des amis qui habitent une tour assez énorme pour du Intra muros, et autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, c'est une incroyable réussitte. Et ça me fait penser que c'est super rare d'avoir l'impression d'un immeuble bien fait bien penser. ( j'parle surtout pour les constructions relativement récentes )

Il y a par exemple des terrasses à tous les appartements de tous les étages, ce qui peut constituer une belle valeure ajoutée à un logement.

Et à côté de ça, enfin à quelques pâtés de maison, y'a de ces immeubles, je ne sais pas quoi dire, on dirait du trollage urbain ou qq chose du genre. Des monstruosités de mauvais gout, avé des formes improbables, zéro cohérence d'intégration dans l'environnement, toussa. A se demander comment " l'architecte " a pu concocter ces merdes et avoir obtenu la commande.
29744

Citation :

Les apparts du Tilleul argenté ont un rapport qualité prix imbattable sur l'agglo. J'y ai vécu un an.

Pis c'est sympa, quand t'éternues, t'entends tes voisins des côtés, d'en haut et d'en bas te dire "à tes souhaits".

29745
Pas du tout. C'est très calme, d'autant plus qu'il n'y a pas de rue en bas. Les plafonds, planchers et murs porteurs sont en béton épais.
Y'a pas de vis à vis, les communs sont propres, l'ascenceur n'a jamais été en panne le temps que j'y ai passé. Le plus gros problème c'est l'éloignement du centre.
29746
3 ans au Cèdre Bleu. Ça peut être très calme si t'as pas de voisins bruyants. :-D

Edit : L'ascenceur jamais en panne ? ah ça à dû changer avec le temps alos, je m'y suis retrouvé coincé une paire de fois. Sans parler des odeurs de pisse. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 10:16:58 ]

29747
A l'époque ou j'y étais (2000/2001) le Tilleul et le Cedre étaient très différents, le Cedre c'était clairement la téci à l'ancienne. Ils commençaient la rénovation du quartier, c'est le moment ou ils ont commencé à faire tomber des tours (le Trident).
La politique de logement, c'était de reloger les familles qui étaient la depuis longtemps dans d'autres batiments et introduire un nouveau public dans le Tilleul (étudiants notamment).
je rentrais du taf assez tard le soir, et j'ai jamais eu aucun problème au Tilleul. Par contre le Cedre avec son parking couvert, j'y foutais jamais les pieds, même en journée. La seule fois ou j'y suis allé, c'était accompagné d'un mec qui connaissait tout le monde, pour acheter des tomates.
Mais le batiment en soi, s'il est effectivement moche à l'extérieur, est plutôt agréable à vivre.

Pour les non nanceiens :

1920058.jpg

Le haut du lièvre, cité sensible historique de Nancy, située sur les hauteurs. Le Tilleul c'est la grande barre du fond, le Cèdre c'est celle qui est vers l'avant plan.
Le trident c'est l'immeuble à 3 branches du fond. Les trois perpendiculaires du premier plan sont tombés depuis.
29748
Citation :
Le grand ensemble, tout en longueur, prend la forme, avant tout, de deux barres géantes : le Cèdre bleu (400 mètres, 15 niveaux, 917 logements) et le Tilleul argenté (300 mètres, 17 niveaux, 716 logements). La presse locale parle alors des « plus longues barres d'Europe ». En réalité, en 1959, au début du chantier du Haut-du-Lièvre, une barre d'un kilomètre d'un seul tenant est construite à Novi Beograd alors en Yougoslavie1 ; les barres du Haut-du-Lièvre étaient néanmoins, et sont encore aujourd'hui, les plus longues de France.


Ouah, quelle fierté d'avoir vécu dans la barre la plus longue de France. :roll-eyes:
29749

Ils ont détruit depuis quelques tours, et relogé les habitants dans des petits immeubles bien plus jolis (en même faire plus moche était une gageure), juste dans le no man's land qu'on voit sur la photo plus haut. 

Maintenant les habitants ont une magnifique et imprenable vue directe sur la prison nouvellement construite. J'ignore si cet urbanisme osé est un troll, une mise en garde de la jeunesse, ou de la totale incompétence.

29750
ou du développement durable visant à limiter les déplacements :oops2: trollface.gif

Non je ne mettrai pas de pull