Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 936 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
29751
C'est assez flippant quand même, on dirait un truc sorti de sim city.
29752

D'autant que la photo plus haut doit dater de 1970, quand il n'y avait rien d'autre construit à côté, ça fait d'autant plus zarbi.

Sur cette tof' plus récente, on voit le zénith au 1er plan, la prison au 2ème, et en clignant de l'oeil les petites maisonnettes qui donnent sur les miradors.

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 10:49:52 ]

29753
https://www.google.fr/maps/search/haut+du+lievre+nancy/@48.7022989,6.1524679,1372m/data=!3m1!1e3?hl=fr

Pour y être passé récemment, ça a beaucoup changé en 15 ans. Les plus grosses barres sont toujours là, mais tout ce qui est autour a été modifié.
29754
Mettre un zénith, une prison et des habitations dans le même quartier... :?!:
29755
Y'a pas l'échelle, mais y'a bien 2 km entre le zenith et les barres.
29756
Citation de Patrick :
Mettre un zénith, une prison et des habitations dans le même quartier... :?!:

ben le Zenith c'est pour le bruit, et la prison pour les odeurs, non ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif:oops2:
29757
29758
Navre : mon père m'a transféré un de ces mails à faire tourner parmi ses contacts. En l'occurrence, un conte nommé "le chien et les chacals", attribué à Jean de la Fontaine et fleurant bon la propagande FN et raciste. Ce que je ne me suis pas gênée de lui faire remarquer d'ailleurs (surtout le fait que La Fontaine n'est pas l'auteur). icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 17:31:50 ]

29759

Apparemment les darons aiment envoyer ça à leurs gosses, un pote m'a raconté la même chose.

Ptite explication sur ce texte de merde : 

 

Citation :

 

 

Il n'y a même pas besoin d'aller consulter la liste des oeuvres de La Fontaine pour savoir que c'est un faux.

En effet, ce texte viole allègrement la majorité des règles métriques qui avaient cours au XVIIe :

* les rimes du type "tours" / "détour" étaient interdites, parce qu'à l'époque on prononçait les "s" à la fin, et que donc un tel truc n'aurait pas rimé (et c'est la même chose avec, au hasard, "passèrent" et "sincères") ;

* de la même manière, jamais un poète du XVIIe n'aurait fait rimer un mot féminin (= terminé par un "e" dit muet, plus marqué à l'époque que maintenant) comme "pâtirent" avec un mot masculin comme "entretenir" ;

* un poète du XVIIe aurait fait alterner rimes féminines et masculines dans son texte (alors qu'ici par exemple les pseudos-rimes "éclopé"/"paix" précèdent "doigt"/"surcroît") ;

* du coup, un poète du XVIIe n'aurait jamais choisi une forme de strophe comme celle utilisée dans la conclusion de ce texte (ABCCAB), parce qu'elle interdit justement une telle alternance ;

* un poète du XVIIe n'aurait jamais élidé sauvagement un "e" dit muet, comme dans le vers "C'est ce dont je désirE lecteur t'entretenir" où le "e" en majuscule doit sauter pour qu'on ait un alexandrin (aucun poète du XVIIe n'aurait usé de vers de 13 syllabes) ou comme dans le vers "Ah ça compèrE je vous prédis" où le "e" doit sauter pour qu'on ait un octosyllabe (là aussi La Fontaine, n'étant pas Verlaine, n'aurait pas usé d'un vers de 9 syllabes) ;

* un poète français du XVIIe n'aurait jamais repoussé un "e" muet terminal en début d'hémistiche, comme dans le vers "D'amour à la concordE nouvelle entre nous" (alexandrin dit "spaghetti" par Cornulier parce que les italiens les adorent, eux) - il n'aurait pas non plus éclaté un syntagme nominal aussi important entre deux hémistiches.

En clair, stylistiquement parlant ce texte n'aurait pas pu être écrit avant Apollinaire (début XXe) : c'est donc un faux patent.

 

 

 

29760
C'est bien long là ou un "non seulement tu racontes de la merde mais en plus de la merde de gros facho" aurait suffit.