Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 272 réponses
  • 504 participants
  • 2 117 156 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
29761
Citation de karloguan :
+1
et les abus d'allocs, je subodore, juste comme ça, qu'on en trouve des champions parmi les vrais français pure souche bien de chez nous...
sans déconner.....

En France, on a un principe : on a plein de droits (particuliers comme entreprises), mais pour éviter que n'en profitent ceux qui n'y ont pas droit, plutôt que de faire des contrôles, on en rend l'accès très compliqué...

Quand on voit le bordel que c'est de remplir un dossier administratif et de fournir tous les papiers qui vont avec*, il y a autrement plus de chances pour que les gruges sociales, ce soient des bons français bien de chez nous qui maîtrisent la langue, ont un livret de famille, peuvent demander des certificats partout plutôt que des immigrés maîtrisant imparfaitement la langue qui les commettent.
Ou alors, ce sont des mafias organisées. Mais comme on ne fait pas de contrôles et que nos flics sont plus occupés à verbaliser sur le bord des route qu'à démanteler ces réseaux...

Autour de moi, je vois plein de gens qui grugent : des gens qui sont au RSA et qui taffent au black, des gens qui touchent des trucs auquel ils n'ont plus droit, etc.
Ce sont tous des bons français de souche. Les estrangers que je connais (même vaguement), majoritairement, ils vont taffer où ils peuvent.

* summum du gag : pour un dossier, la sécu me demande la photocopie de ma carte vitale et de l'attestation qui va avec. Deux trucs qui m'ont été fournis... par la sécu.
Comme j'ai déménagé ces derniers temps, je ne sais absolument pas où est ce foutu papier. J'ai donc fait une demande à la sécu pour qu'elle me refournisse le papier qu'elle me demande pour un dossier. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 20:20:04 ]

29762
Citation de rahariel :
Navre : mon père m'a transféré un de ces mails à faire tourner parmi ses contacts. En l'occurrence, un conte nommé "le chien et les chacals", attribué à Jean de la Fontaine et fleurant bon la propagande FN et raciste. Ce que je ne me suis pas gênée de lui faire remarquer d'ailleurs (surtout le fait que La Fontaine n'est pas l'auteur). icon_facepalm.gif

Je crois heureusement que ce n'est pas ton père ni celui d'aucun d'entre vous, seulement un bot qui a récupéré son adresse et ses contacts.
29763
Tu veux dire qu'il y a un bot de La Fontaine qui traine sur internet ? :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

29764
Gros Putain de Navre:
Ma box qui se reboote toute les 5 mins...

J'avais déjà des problèmes de connexion depuis quelques temps, mais j'oubliais de d'appeler mon FAI et comme les problèmes ne semblent que ce produire en soirée (pas le reste de la journée bizarrement), ça allait...

Mais là, je me suis sur Teamspeak avec un très bon pote à l'autre bout de la France et j'ai une coupure toute les 5 mins...

Ça me gave violent.
Je vais d'abord appeler mon FAI pour qu'il me règle ça, mais ils ont pas intérêt à me faire payer quoique ce soit, parce que c'est ma banque que je vais appeler pour bloquer le prélèvement...
29765
29766
29767
Unlucky > Me dit pas que t'es chez Or**** en plus :-D
29768
Le truc c'est que j'avais une connexion parfaite y'a encore 2 ou 3 semaines...
Pas chez Orange non...
29769
Soirée hier soir avec une copine de ma douce. Elle bosse depuis 16 ans à l'office du tourisme du coin. Elle est trilingue. Elle est à 32 heures et on lui refuse de passer à plein temps alors qu'elle a des collègues qui sont à plein temps et voudraient passer à temps partiel.
Elle n'a pas pu rester tard : son salaire étant insuffisant, elle a pris un deuxième boulot et travaille donc désormais aussi le dimanche matin dans une boulangerie industrielle.

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 11:44:52 ]

29770
Le début du modèle allemand en France?