Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'avais envie de mettre en défaut la façon dont on détermine la sanction. Si on se doit de ne pas dépasser 80 km/h, c'est en pratique humainement impossible car on ne cesse de varier autour de la vitesse autorisée.
Donc le radar a choisi l'instant où j'ai excédé la vitesse de 2 km/h alors que dans la fraction précédente j'étais à 78 km/h.
Ouais mais la mesure de base c'est 87 km/h... soit presque 10% de plus que la limite. Même si théoriquement, il y a une marge d'erreur, elle est techniquement bien inférieure aux 5km/h qu'ils soustraient systématiquement, et ils peuvent légitimement penser qu'en fait tu étais assez nettement au dessus de la limite...
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2998Posté le 31/05/2006 à 23:51:25
En fait je crois que ce n'est pas une marge d'erreur de 5 km/h, c'est une tolérance de - 5 km/h
en gros si il t'annonce que la vitesse effective est de 87 kilometres heures, c'est que tu y etais réellement
mais je peux me planter, et je suis pas heureux de recevoir mes amendes non plus, simplement j'ai relativisé un peu la sentence en sachant ça...
0
Anonyme
521397
2999Posté le 31/05/2006 à 23:55:07
Citation : En fait je crois que ce n'est pas une marge d'erreur de 5 km/h, c'est une tolérance de - 5 km/h
les 5 km/h comprennent à la fois la marge d'erreur et la tolérance, plutôt. Mais au ministère, on te parlera plutôt de marge d'erreur... tolérance zéro (sauf pour les magouilles des copains ex-champions olympiques), toussa...
0
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3000Posté le 31/05/2006 à 23:57:40
Bon, pour résumer, je paie sagement ce qu'on me demande ?