Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 560 réponses
  • 500 participants
  • 1 990 353 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
30191
Citation :
Que par ailleurs, il n'y a absolument aucun racisme anti-arabe dans la société française. Ni dans les médias français.


Que par ailleurs, il n'y a absolument aucun racisme anti-français dans la société française. Ni de victimisation systématique de délinquance islamo-fasciste dans les médias français pendant 20 ans.

C'est un peu hors sujet mais je ne peux m'empêcher de contre-balancer les punchlines de Will (qui n'aime pas les demi-mesures apparemment)
30192
La récurrence de ton discours est fatiguante.

On appelle Jeanne au secours ?
30193

WZ>
Citation :
en l'illustrant d'ailleurs par une autre, comme l'a souligné quelqu'un. Parce que confondre arabes et ottomans,

Ah bon ?!!!
Des ottomans?
Qui a dit ça?
Et que dire du fait de rapporter les erreurs des autres sans vérifier soi-même hein WZ? :tapote:
Puisque tu n'es pas à même distinguer la différence, apparemment pour toi la confusion ottomans/arabes semble donc encore d'actualité. Tu tombes donc dans le travers que tu dénonces.
C'est quand même ballot et très gênant.

Au premier coup d'oeil les vêtements, l'architecture et les motifs évoquent plus le Maghreb.
Après vérif' il s'agirait effectivement d'une scène se déroulant au Maroc, c'est à dire en-dehors du monde ottoman.
Pas des ottomans donc.
Mais les marocains sont-ils des arabes? Pas sûr pour tous.
Le hic serait plutôt ce janissaire au premier plan qui serait une "distorsion artistique".
Voir l'analyse dans l'article ci-dessous:

http://www.demainonline.com/2015/05/28/apres-lislam-le-point-se-tape-les-arabes/

Bon après, dans l'article ci-dessus on compare Le Point à un torchon collabo que je ne citerai pas pour ne pas lui faire de pub, mais quand même c'est un peu icon_facepalm.gif

Le Monde et d'autres journaux reprochent le choix d'un "peintre coloniale".
Excusez le monsieur d'être né en 1845 et d'être mort en 1902 icon_facepalm.gif
"Peintre colonial" j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire.
Ça veut dire peintre raciste c'est ça?
On le sait? C'est notoire chez ce monsieur?

Cet artiste tout de même reconnu a encore récemment eu les honneurs d'une expo entre octobre 2014 et janvier 2015.
Avec cette une et sa peinture "fantaisiste", il vaudrait peut-être mieux qu'on ne l'expose plus.
Un colonialiste !!! Rendez-vous compte !!!


Nan je crois qu'à un moment faut arrêter de voir le mal partout et dans cette peinture en l'occurrence.
L'artiste ne pensait probablement pas à mal en créant cette vision fantaisiste par certains aspects.
Le qualifier de colonial au sens où le terme est compris aujourd'hui, plus d'un siècle après sa mort me paraît absurde.
Pour ce qui est de voir le mal partout, laissons ça au FN.


















[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 22:21:22 ]

30194
Citation :
Mais les marocains sont-ils des arabes? Pas sûr pour tous.

les peuples du Maghréb sont majoritairement berbères.....et très légèrement "arabisés"..........
30195
Pour ma part je ne savais pas que le point se fourvoyait avec de telles unes et de tels titres (et donc certainement de contenus), du coup je revois un peu ma copie. Par contre je maintiens que sans connaître la ligne éditoriale et les habitudes douteuses en matière de une tapageuse, on décèle bien ce qu'on veut derrière «les arabes-civilisation-tragédie» tant qu'on a pas ouvert le canard. Ceux qui font de suite l'analyse arabo-islamo etc -phobe n'ont de toute façon plus besoin qu'on apporte de l'eau à leur moulin (à merde). Les autres, comme moi, auront ou pas l'occasion de vérifier de quoi il en retourne, sans a priori.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 23:45:50 ]

30196

Citation :

"Peintre colonial" j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire.

 

30197
Citation de daRinze :
Ca aurait été "Les MoldoCroates, une civilisation méconnue à l'origine de la tragédie d'aujourd'hui" tu n'aurais rien dit, rien. Moldocroates, Serboarméniens, SinoAsiatiques, ou tout autre mot/ethnies/habitants d'un pays/pratiquant d'une croyance.
Mais il y a eu ce mot: Les Arabes.
Celui-là et aussi celui qui suit: La Tragédie.
Et tu t'es arrêté là.
Tu n'as rien retenu de ce qu'il y avait entre.
Sans te soucier de savoir ce que recouvre l'un ou l'autre de ces deux termes, tu as repris "arabes" et "tragédie", tu as mis un signe égal au milieu, et pi t'as collé ça sur la conscience de 90% de tes congénères.
Excuse-moi, mais non, je ne te suis pas dans ce type de raisonnement.
Tu peux me sortir toutes les bonnes raisons que tu veux, hein, y a des bonnes raisons pour tout, qui permettent de tout justifier, même l'injustifiable, comme je l'ai écrit ailleurs. Il n'empêche. Quand mon fils me prétend qu'un truc qu'il n'a jamais bouffé n'est pas bon, je lui ris froidement au nez avant de lui foutre un ultimatum: ou il tente tout seul d'ouvrir le champ de ses connaissances culinaires, ou je m'en charge moi-même.
Je trouve particulièrement osé d'assener des vérités sur un article de presse, soi-disant partagées par 90% du peuple, quand on n'a ni lu le premier, ni fait un sondage avec les seconds.

:my2cents:


Je me suis mal exprimé quand je parle de 90% des gens, c'est juste que j'estime certainement à tord à 10% de la population les lecteurs du point et que par voie de conséquence les 90% restant ne verrons de cet article que cette une. En aucun cas je ne voulais dire que 90% de la population y verrait quelque chose de raciste. De plus contrairement à ce que tu dis je n'ai jamais sous entendu que l'article en lui même était raciste. Je n'ai jugé que la présentation d'une Une que je trouve déplorable soit par maladresse, soit volontairement racoleuse comme le point en a souvent fait usage.
30198
Citation de youtou :
Citation :

"Peintre colonial" j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire.

Gauguin_self-portrait_1893-18941.jpg

 


Et?

Je veux bien qu'une image vaut mieux que 1000 mots mais là je veux bien 1000 mots.
J'ai beau chercher, quand je tape "peintre colonial" je ne tombe que sur des articles relatifs
à la une de l'hebdo incriminé mais aucune définition.
Dans ce cadre précis "peintre colonial" aurait une connotation
négative si je comprends bien/mal.
J'aimerais bien comprendre le fondement de ce terme, question de savoir si c'est bien ou pas la peinture coloniale.

30199

Tout doux tout doux, je faisais une blagounette sur l'expression peintre colonial, en mettant un autoportrait de Gauguin, qui a habité à Tahiti (ou La Réunion, je sais plus) au temps glorieux de l'empire français colonial, ensuite dévoyé par la chienlit gauchiste.

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 07:43:12 ]

30200
Un smiley type :oops2: aurait été de rigueur pour souligner l'aspect blagounette :oops2: