Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 679 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
30181

Bienvenue à darinzeland, le pays où tout le monde est gentil et où les femmes ont toutes le gros cul de mariah carrey.  bave

30182
Citation :
Mais il y a eu ce mot: Les Arabes.

Oui. Tout le monde sait que les mots se suffisent à eux même, sont tous équivalents sans qu'aucun poids ne soit rajouté par l'environnement ou la société dans laquelle ils sont prononcés ou écrits.

Que par ailleurs, il n'y a absolument aucun racisme anti-arabe dans la société française. Ni dans les médias français.

Ouh ! Jetons la pierre à J-Skel qui voit le mal là où les courageux journalistes du point ne cherchaient qu'à faire connaître une glorieuse civilisation (en l'illustrant d'ailleurs par une autre, comme l'a souligné quelqu'un. Parce que confondre arabes et ottomans, ça montre soit la hauteur de niveau culturel du contenu du canard, soit l'immense respect qu'ont les auteurs pour la culture de leurs lecteurs).

Et c'est vrai qu'en matière de presse, surtout magasine, une couverture, ça ne veut rien dire.

Tient, ça me rappelle un peu l'histoire (apocryphe ?) de ce numéro de la Pravda qui portait en gros titre "Staline déclare que Machin est un salaud". Mais lorsque le journal était plié sur les étals, on lisait juste "Staline est un salaud".

Sinon, tout le monde sait que Le Point ne fait jamais dans l'islamophobie racoleuse.

url

Mais reconnaissons qu'ils ne s'en tiennent pas à l'islam et aux arabes

url
30183

Tu es mauvaise langue, WZ. Les augustes journalistes du point ne voulaient qu'améliorer la qualité de vie en France, noble intention s'il en est. A aucun moment ces journaleux incompétents n'ont voulu se faire du pognon facile en surfant avec le vent, quitte à raconter n'importe quoi et faire une enquête auprès de Bruno Gollnicsch. Ou Gollniche. Ou Gollnsch. ,Enfin il a pas un nom très français cet homme là.

30184
:bravo:

Citation :
Il n'empêche. Quand mon fils me prétend qu'un truc qu'il n'a jamais bouffé n'est pas bon, je lui ris froidement au nez

Comparaison n'est pas raison : ton fils ignore le goût de ce qu'il n'a pas goûté. Personne ne peut ignorer ce qui est écrit en clair sur la hune d'un journal. Une une, ça n'est pas juste une intro : c'est déjà de l'information (enfin, ça devrait dans un monde où les journaliste feraient de l'information) et c'est déjà un message.

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 18:35:23 ]

30185

" Le point " c'est le " Minute " du pauvre ou quoi? En shmet?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

30186
Je dirais plutôt le journal des middle-class qui se prennent pour des intellectuels informés.

Désolé pour les lecteurs du point. Il m'est arrivé d'y lire des articles ou dossiers apparemment bien foutus (eh oui, je vais chez le médecin quelques fois). Mais globalement, c'est comme la plupart des hebdos politique / société français des gros racoleurs. Il faudrait d'ailleurs que je retrouve ce site qui référence le nombre de couv quasi communes entre Le Point, l'Express et quelques autres du même genre.

C'est d'ailleurs pas que les journalistes eux-même sont forcément méchants, cons ou nuls. Mais la presse française n'a pas de moyens (même si les hebdos ne se portent pas trop mal) et les journaux et magasines appartiennent tous à des puissants qui ont d'autres intérêts en vue que la qualité de l'information.

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 19:01:58 ]

30187
je suis abonné malgré moi a l'express, et je dois reconnaitre que c'est affligeant.
30188

Jme souviens que dans les journaux mainstream, le seul qui tenait la route et de loin était Marianne.

Par contre au bout d'un moment, ils sont tout le temps en tyrain de râler, et ils te font une tête comme un compteur à gaz.

Mais y a un truc que j'ai toujours apprécié chez marianne, c'est qu'ils laissent souvent et régulièrement tribune libre aux gens qu'ils peuvent pas blairer, c'est ainsi que des types comme Alain Minc ou Attali peuvent parler librement sur 4 pages, alors que dans le reste du journal ils morflent sévère.

30189
x
Hors sujet :
Noskillz : va chier ! :oops2:
30190
Citation :
Il faudrait d'ailleurs que je retrouve ce site qui référence le nombre de couv quasi communes entre Le Point, l'Express et quelques autres du même genre.


WZ > sans doute chez Acrimed, là : http://www.acrimed.org/article3928.html
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud