Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 532 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
30561
Une copine est vegan (mais vrai de vrai avec le côté tout en 100% bio + études d'écologie) elle n'a absolument aucun problème avec les omnivores et carnivores c'est juste que elle ne souhaite pas consommer de produits issus d'animaux (et particulièrement de l'exploitation animale). Mais ne fait pas de prosélytisme pour autant.

Par contre j'en connais un autre (un bel abruti au passage) qui ne parrait pas végétarien comme ça, mais qui hésite pas à partager des trucs genre image avec une vache et son veau "elle aussi c'est une mère" etc... bref.

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 13:42:06 ]

30562
J'ai bossé 5 ans dans un abattoir.
C'est pas la kermesse, c'est sûr, mais ça n'a rien à voir avec les vidéos vegan que j'ai pu voir.
Et puis, pour les berceuses, je chantais faux, donc on m'a mis dans un autre service.:oops2:

 

 

30563
patrick, tu pourras dire à ta copine, que le fait d'avoir un produit bio n'implique absolument rien vis à vis du traitement fait à l'animal. Je connais des producteurs non bio qui traitent leur animaux beaucoup mieux que des grosses exploitations homologuées bio.

 

 

30564
Citation :
Par contre j'en connais un autre (un vrai tocard ce type) qui ne parrait pas végétarien comme ça, mais qui hésite pas à partage des trucs genre image avec une vache et son veau "elle aussi c'est une mère" etc... bref.


J'en connais un aussi comme ça, et qui bizarrement bouffe des insectes (et y va joliment de son prosélytisme, y compris en soirée, en ramenant ses insectes et en cassant les couilles à nous dire que les vaches sont des mamans et les insectes l'abenir).
Un coup où j'étais bourré et qu'il était devant moi à bouffer ses insectes, je lui ai demandé de m'en filer pour que jme les foute dans le cul. Ca l'a pas fait rire (mais heureusement qu'il mes les pas filés).
Citation :

Je connais des producteurs non bio qui traitent leur animaux beaucoup mieux que des grosses exploitations homologuées bio.

: boeuf de Kobé:

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 13:43:35 ]

30565
Cyar > Pas besoin elle ne consomme pas de viande (et je met le poisson dans le lot) ni d'oeufs etc... ni de cuir. Et c'est une vqs la dedans. Elle serait capable de faire un repas 100% végétarien pour Seth, JSK et 8.5 et que ces derniers en redemandent.
30566
+1, les oeufs bio sont pondus dans des cages à 14 poules/m2 sauf si mention "élevées au sol" sur la boiboite.
30567
Citation de Will :

Par contre, qu'est-ce qu'ils portent ? Des dérivés de pétrole.


Ça me fait penser à une pub il y a quelques années où un vegan/écologiste radical était fier de vivre sans rejeter de CO2. Et un type de lui rétorquer: "Mais quand vous respirez vous dégagez du CO2". Le vegan, après un petit temps de pwn interieur: "Pas du tout..."
30568
Citation :
100% végétarien [...] 8.5


:8O: T'as vraiment pas peur de casser internet toi.
30569
moi qui tourne à 200/250g de protéines/jour, ça va faire une belle quantité de graines à bouffer pour compenser.
30570
C'est surtout que je comprend pas les gens qui font d'une habitude de consommation un combat. Tu veux manger du pain au 7 céréales, de la crème de soja, du sirop d'agave parce que ça te rassure qu'il y'ai marqué Bio sur l'emballage? Grand bien t'en fasse, mais pourquoi faire chier tout le monde avec ça ?
Je pense qu'on peut s'alimenter correctement et de manière responsable sans tomber dans les extrêmes.
Personnellement mes parents/grands-parents/arriere-grands parents étaient tous commerçants ou artisans, donc j'ai un peu cette culture du petit commerce. J'achète ma viande chez le boucher, mon vin chez le caviste et mes légumes chez le primeur. Même si c'est pas forcément bio, je préfère donner mon argent (en liquide évidemment) à des gens méritants qui produisent de la qualité plutôt que de gaver des grandes surfaces, même bio.
Et j'ai aucun scrupule à faire exploser mon bilan carbone en faisant 15 bornes pour acheter des andouillettes ou 30 bornes pour manger une vrai pizza. :bave:
Alors certes ça se discute aussi, mais la meilleure manière de pas se retrouver le nez dans son caca c'est de laisser les gens vivre comme ils l'entendent, même si on est pas forcement d'accord