Alors, oui, on peut y résister, mais pas totalement en réchapper. Elle contribue à façonner notre inconscient, notre façon de penser et d'envisager la vie et le monde, même si on s'en défend.
Je viens de voir la video de la gamine de 16 ans brûlée vive par une foule en colère au Guatemala.
C'est cauchemardesque. Comment croire en l'homme après ça. J'ai habité 3 ans au Guatemala, c'est un pays dur, violent, mais plus proche de nous que la vision des medias peuvent nous en donner.
Je suis sûr que ça pourrait arriver en France, sur un malentendu quoi.
Tout le monde filme avec son smartphone, les gens crient, applaudissent, en famille,les gosses virevoltent, on voit leurs vélos.
Putain quelle horreur.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
27133
30067Posté le 26/05/2015 à 13:55:42
Citation :
Je viens de voir la video de la gamine de 16 ans brûlée vive par une foule en colère au Guatemala.
Estime-toi heureux, tu échappes aux vidéos des femmes soudanaises ou yéménites lapidées vives, des enfants indiens violés à 8 ans par des occidentaux, des gamins chinois battus à coups de fouet pour coudre des habits européens, et des parleurs d'espagnol qui en notre beau pays affrontent des vaches dans des arènes.
Tu sais, la scène dont tu parles est abjecte, mais hélas la réalité ici chez nous l'est bien plus. Ce qui n'est - entendons-nous bien - ni une excuse ni une disculpation.
Estime-toi heureux, tu échappes aux vidéos des femmes soudanaises ou yéménites lapidées vives, des enfants indiens violés à 8 ans par des occidentaux, des gamins chinois battus à coups de fouet pour coudre des habits européens, et des parleurs d'espagnol qui en notre beau pays affrontent des vaches dans des arènes.
Par contre on n'échappe pas aux vidéos de chatons qui se pourlèchent, ni aux bébés riant à s'en faire péter la bidoche.