La première fois que j'ai fait une crise d'asthme assez grave pour devoir aller aux urgences (ventoline inutile malgré six ou sept prises...), mes constantes étaient apparemment assez bonnes pour que l'hosto (toujours le même) juge bon de me laisser poireauter. Je n'avais déjà plus assez de souffle pour parler, alors que je suis pourtant championne pour balancer une longue phrase avec très peu d'air en temps normal (mes parents se sont toujours demandé comment je faisais d'ailleurs...).
Après 3/4 d'heure d'attente, j'étais si asphyxiée que je pouvais à peine tenir assise et que j'ai changé de couleur, ma mère qui m'accompagnait a dû appeler 2 fois une infirmière qui a repris mes constantes (comme si le fait de devenir grisâtre ne suffisait pas, mais bon, protocole je comprends quand même) et là, lesdistes constantes s'étant aggravées, elle a appelé un docteur en urgence (et j'ai pu ensuite la jouer Dark Vador avec le masque et râler intérieurement de l'ado en face de la porte qui n'arrêtait pas de me regarder du genre "mais c'est quoi qu'elle a sur la tronche, celle-là ?").
> Navre (mais un peu plaiz aussi pour les yeux )
La navette des Canadairs juste au dessus de chez moi depuis 2 jours, à cause des feux de forêts...
( qui ne sont pas loin non plus !!! )
Sacré bestiaux ces engins !
La restriction d'eau, barre de lol. Au sud de Toulouse cet aprem, ça arrosait gaiment les champs de maïs. à 17h, donc en plein cagnard.
Tant qu'ils ont pas des restrictions ou d'obligations, ils utilisent de l'eau à fond. L'idée de se dire "on va économiser à l'avance plutôt que d'attendre la canicule annuelle", ça ne les atteint pas.