Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 602 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
30771

La je ne sais pas il doit y avoir un peu des deux je pense. Après je sais que dans mon coin (mais partout sur les côtes je pense) ce sont des gens qui sont très très bien vus.

30772
Citation :
Le financement du budget de la SNSM repose essentiellement sur la générosité et la confiance des donateurs privés (82 % des ressources en 2014). Cette confiance se construit au travers d’une gestion rigoureuse et du rendu de compte détaillé des actions mises en œuvre par l’association.

https://www.snsm.org/page/transparence-financiere

perso, j'étais bien content de les voir arriver après 4h dans la flotte (en pleine mer), dans le brouillard, sans savoir vers où je devais nager ! (avec des bouteilles sur le dos) :aime:

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 11:20:08 ]

30773

youtou > Pourquoi tu dis que c'est pourri comme système ?

30774
Ben c'est juste incroyable qu'une telle mission de service public aussi importante ne soit pas intégralement financée par l'état : là c'est comme si on confiait la police ou la justice à des non profesionnels bénévoles.
30775
Citation de Patrick :
La je ne sais pas il doit y avoir un peu des deux je pense. Après je sais que dans mon coin (mais partout sur les côtes je pense) ce sont des gens qui sont très très bien vus.


Forcément, avec leurs gros gilets fluos... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

30776

Citation de : youtou

Ben c'est juste incroyable qu'une telle mission de service public aussi importante ne soit pas intégralement financée par l'état : là c'est comme si on confiait la police ou la justice à des non profesionnels bénévoles.

 

Non profesionnels attention, je crois que c'est quand même majoritairement d'anciens profesionnels justement (donc des VQS de la mer) 

30777

Mais ca n'enlève rien au fait que ça devrait effectivement être financé dirrectement par l'état.

30778
D'autant que d'autres moyens de sauvetage (hélicos de l'aéronavale, remorqueurs Abeille...) sont financés par l'Etat.
30779
Ceux qui partent en mission de sauvetage sont des professionnels de la mer, skippers, pêcheurs etc...
évidemment qu'ils envoient pas un parigot fraîchement déménagé remorquer un tanker en pleine tempête.
30780
Nan nan mais j'entends bien, simplement ce sont pas des professionnels du sauvetage au sens administratif du terme.