La je ne sais pas il doit y avoir un peu des deux je pense. Après je sais que dans mon coin (mais partout sur les côtes je pense) ce sont des gens qui sont très très bien vus.
Le financement du budget de la SNSM repose essentiellement sur la générosité et la confiance des donateurs privés (82 % des ressources en 2014). Cette confiance se construit au travers d’une gestion rigoureuse et du rendu de compte détaillé des actions mises en œuvre par l’association.
perso, j'étais bien content de les voir arriver après 4h dans la flotte (en pleine mer), dans le brouillard, sans savoir vers où je devais nager ! (avec des bouteilles sur le dos)
Ben c'est juste incroyable qu'une telle mission de service public aussi importante ne soit pas intégralement financée par l'état : là c'est comme si on confiait la police ou la justice à des non profesionnels bénévoles.
La je ne sais pas il doit y avoir un peu des deux je pense. Après je sais que dans mon coin (mais partout sur les côtes je pense) ce sont des gens qui sont très très bien vus.
Ben c'est juste incroyable qu'une telle mission de service public aussi importante ne soit pas intégralement financée par l'état : là c'est comme si on confiait la police ou la justice à des non profesionnels bénévoles.
Non profesionnels attention, je crois que c'est quand même majoritairement d'anciens profesionnels justement (donc des VQS de la mer)
Ceux qui partent en mission de sauvetage sont des professionnels de la mer, skippers, pêcheurs etc...
évidemment qu'ils envoient pas un parigot fraîchement déménagé remorquer un tanker en pleine tempête.