Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 580 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
30781
Tu veux dire qu'ils n'ont pas le diplôme?
30782

Citation de krapod

 remorqueurs Abeille.

 Je me suis toujours demandé quel parcours peuvent bien les membres d'équipages de ces navires. Ca doit être tous des experts +++ dans leur domaine en tous cas.

30783
Citation :
Ben c'est juste incroyable qu'une telle mission de service public aussi importante ne soit pas intégralement financée par l'état : là c'est comme si on confiait la police ou la justice à des non profesionnels bénévoles.


Ça n'a rien à voir avec une fonction de maintien de l'ordre.

L'état assure aussi du sauvetage en mer, notamment à travers les CROSS, mais également l'ensemble de la marine nationale dont les bateaux et avions peuvent être sollicités pour des recherches en mer.

La SNSM, le système de sauvetage bénévole s'explique en grande partie par l'histoire maritime. Au départ, il y a un principe simple : en mer, on aide quiconque est en détresse. Parce que ça peut arriver à n'importe qui.
De fait, les gens de mer quand ils sont à terre (repos, retraités...), vont aussi aider les gens en détresse à proximité des côtes. Avec le temps, il été souhaitable d'organiser tout ça, d'investir dans des moyens, d'où la création de la SNSM.

Moi, ça ne me choque pas. Pourquoi tout attendre de l'état ? Autant je suis contre la privatisation de pas mal de biens et services publics, autant il y a des choses, notamment concernant l'entraide, que les particuliers font aussi bien ou mieux que l'état. Ou en collaboration avec lui, comme c'est le cas sur les grosses opérations de secours qui peuvent combiner SNSM et CROSS.

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 11:58:51 ]

30784
Citation de ZardoZ_ :
Tu veux dire qu'ils n'ont pas le diplôme?


You made my day.
30785
Citation de ZardoZ_ :
Tu veux dire qu'ils n'ont pas le diplôme?


:fache:

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 17:20:42 ]

30786
Formés à l'école de la mer, du courage et du sacrifice, diplômés des trois :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 20:57:45 ]

30787
Citation de leenny :
Formés à l'école le la mer, du courage et du sacrifice, diplômés des trois :oops2:


Et ceux qui bosse vers Magellan sont diplômés Détroit :oops2:
( spéciale dédicace à Tihouss;) )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

30788
x
Hors sujet :
c'est mieux, mais avec Chicago sté plus fin et ce Detroit-là a une relation avec les rougnes, tmtc :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30789
x
Hors sujet :
Exact, mais sté pour garder un rapport avec la mer... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

30790

Si je ne m'abuse les restiriction d'eau ça concerne l'eau potable non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier