Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 667 réponses
  • 500 participants
  • 2 014 559 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31531

Citation de : Ho'Dog

enfin JB, tu devrais savoir ça, non?

 icon_facepalm.gif :pas bienréveillé:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

31532
C'est plutôt que si c'est la région (ou autre) qui fait des billets à prix réduits, c'est pas la sncf, donc c'est comme des concurrents et ils mettent pas en valeur leurs concurrents. Ca leur ferait un manque à gagner si tous les usagers savaient qu'il existe des billets moins chers ailleurs que sur leur site et pour le même trajet à la même heure...
31533
Citation :
surtout que j'imagine que pour ces tarifs là, la région (donc les impôts des braves citoyens) doit douiller pas mal.

J'ignore totalement comment c'est ailleurs, mais dans ma région, de fait que le conseil régional finance à plein billets les lignes TER, permettant donc à la SNCF de facturer des prix hyper réduits afin que les pigeons, heu, houlà, les usagers, puissent se faire socratiser comme un poulet par un cheval, heu ho j'ai du mal, puissent bénéficier en retour du financement public : par ex, si je vais chez mes darons en train (80 km), c'est à peine 40€ l'allez retour.
31534
une broutille.
31535
Clair, je vois absolument pas pourquoi je prendrais ma voiture, alors que j'en ai que pour 15€ d'essence si je tartine, et prend une petite heure à peine contre le double en train.
je comprends vraiment pas du tout ces usagers (probablement réactionnaires et bourgeois) qui ne prennent pas le train.

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 12:04:29 ]

31536
Mais y a pas que les TER. Par ex, la ligne TGV Nancy Paris a été quasi intégralement financée par l'état, l'Union européenne, les régions, les villes et départements traversés.
Bon, en toute logique, le prix devrait donc être ultra réduit, d'autant si on met dans l'équation le fait que la SNCF soit une entreprise appartenant à l'état, cad nous.

Bah le prix normal sans réduction ni majoration, ern 2nde classe, d'un aller-retour Nancy-Paris, c'est 198€.

En sachant que ce prix prévaut aussi pour les liaisons non TGV entre Paris et Nancy/metz, en passant par Charleville Mezières et Sedan (!), avec donc 5h de trajet.
31537
Citation :
Bah le prix normal sans réduction ni majoration, ern 2nde classe, d'un aller-retour Nancy-Paris, c'est 198€


Alors je voudrais pas faire mon chieur mais en prix normal hors prem's sans réduction ni quoi que ce soit, hein, bah j'arrive au plus cher à 150 euros. Au plus cher. Départ cet après midi à l'heure de pointe et retour pareil demain heure de pointe.

Sinon en adaptant a peine j'arrive à moins de 120. Si je prends des prems un tout petit peu en avance, le 27 octobre, Aller retour dans la journée, j'en ai pour 63 euros.

AR paris nancy DIRECT dans tous les cas.

Mais bon, hein, je veux surtout pas te contredire, juste partager mon expérience.
31538
Pour avoir fait plusieurs A/R Strasbourg-Paris en TGV ces derniers mois, que ce soit plannifié ou à l'arrache, c'est 120€ en moyenne ( avec la carte WE ).

Maintenant en étant libre sur les horaires y a effectivement moyen de choper des AR pour 70€ maxi

Par contre en regardant les prix pour 2 adultes et un môme ben c'est quasi le même prix que l'avion, et donc 3x plus cher que la bagnole. Bon c'est 2h20 seulement en train.

Pour un AR chez Popo à MLHS c'est près de 40€, je trouve que c'est un peu abusé ( surtout pour voir Polen on est d'accord :oops2: ).

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 17:12:34 ]

31539
je parlais du prix normal hors promos, ristournes, cartes de réduc', etc.
Après on pourra me dire que personne ne paye le prix normal, mais c'était pas mon propos.
31540
Navre modérément mais en augmentation: dans 15 jours y'a l'anniversaire d'AF et je vois peu de piliers du Pub inscrits pour l'évènement.
Pourtant, pilier de pub, la promesse d'un open bar, moi je me disais ça doit faire tilt non ?
Et pour ceux qui sont loin, bah justement y'a les tarifs preums :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.